Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Le chien indépendant : drôle de chien

Verrouillé
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Le chien indépendant : drôle de chien

Message par souris65 »

Que ce soit dû à la race ou à un caractère forgé par un mode de vie, il faudra à tout prix réintégré le chien dans le groupe familial.

Il est évident que, si le chien mène sa petite vie en marge du groupe et si, de plus, il est de caractère dominant, il sera d’autant plus difficile de lui faire comprendre qu’il doit se plier aux règles qui gèrent le groupe.

Pour le réintégrer dans ce groupe, il faudra parfois passer par des régimes de restriction affective musclé et attendre qu’il se décide à réintégrer le groupe par lui même.

Tout a besoin de se sentir intégré dans un groupe, dans une position de dominé ou de dominant. A vous de lui donner la bonne place et s’il se sent exclu de ce dernier, très rapidement, il cherchera à faire plaisir pour regagner l’estime du clan.

Il faudra pour ce faire, contrôler ses moindres faits et gestes, l’empêcher de l’affection ailleurs que chez vous, lui demander de fournir des efforts pour obtenir toute récompense, enfin lui donner des raisons de vouloir réintégrer le groupe.

C’est, en grande partie, ce besoin d’appartenir à une meute qui fera de lui un chien agréable et volontaire. Même le plus indépendants des chiens, comme par exemple le Husky, deviendra très agréable à vivre si vous entretenez cette relation de manière efficace. Mais, dites vous bien encore une fois, que c’est bien pour se sentir intégrer et appartenir à une meute qu’il cherchera à vous faire plaisir et non seulement pour vous voir heureux.

http://www.education-canine-a-domicile.com/
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Verrouillé

Retourner vers « Education du chien »