Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Dédicace à tous les hommes et femmes de bien

Verrouillé
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Dédicace à tous les hommes et femmes de bien

Message par souris65 »

Aider les autres ce n’est pas leur donner ce dont ils ont besoin, mais bien les moyens de les acquérir.

Aider un ami, c’est un plaisir que l’on se fait.

Aider une autre personne c’est aussi se donner l’opportunité d’apprendre.

Aidez les gens à atteindre leur plein potentiel. Surprenez-les à faire quelque chose correctement. - K. Blanchard et S. Johnson

Aidez les gens à investir dans leur avenir, à concrétiser leurs rêves, à créer de l’espace pour leurs enfants, à prendre soin d’un jardin. Ce sera pour vous une joie, une mission.

Aidons-nous mutuellement. La charge de nos maux en sera plus légère.

Aidons-nous mutuellement et soyons indulgents pour autrui.

Aimer le bien, c'est à moitié le faire. - Proverbe français

Appliquez-vous à faire beaucoup pour les gens et vous verrez qu'ils feront beaucoup pour vous en retour.

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.

Au fond, on a tous un peu besoin de l’amabilité des autres afin d’être soi-même aimable.

Aucune noble action n'efface une mauvaise action; mais jamais une belle action n'est ternie par une calomnie.

Bonté n’est pas synonyme de faiblesse ou de naïveté.

Ce n’est ni l’amitié ni la bonté qui nous manquent, mais nous qui manquons à l’amitié et à la bonté.

Ce n'est ni le génie, ni la gloire, ni l'amour qui mesure l'élévation de l'âme humaine, c'est la bonté.

Ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer.

Ce n’est pas ce que nous donnons qui importe, mais ce que nous partageons.

Ce que nous appelons "mauvaise conscience" est en fait la bonne conscience. C'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser.

Celui qui a bon cœur n’est jamais sot.

Celui qui cache sa générosité est doublement généreux. - José Narovsky

Ce qui est bien pour un être ne l'est pas forcément pour un autre.

Celui qui est trop occupé à faire le bien, n’a pas le temps d’être bon. - Tagore

Celui qui fait le bien autour de lui se reconnaît aux critiques acerbes de ceux qui voudraient en faire autant, mais sans succès.

Celui qui cache sa générosité est doublement généreux.

Celui qui reçoit de l’aide ne devra jamais l’oublier. Celui qui en donne ne devrait jamais s’en souvenir.

Comme notre ombre nous suit, nos bonnes actions aussi.

Comme pour l’esprit, rien n’est trop grand, pour la bonté, rien n’est trop petit.

Comme une journée peut être belle quand la bonté l'a éclaircie.

Dans ce monde, il faut être un peu trop bon pour l'être assez.

Dans l'ensemble, les humains voudraient être bons, mais pas trop et pas tout le temps.

Dans la vie il faut parfois être trop bon pour l’être assez.

Des mots aimables peuvent être courts et faciles à dire, mais leur écho est vraiment sans fin.

En cherchant bien, l'on trouverait à la plupart des bonnes actions des circonstances atténuantes. Sacha Guitry

Être heureux c'est le plus sûr moyen que nous avons d'approcher du bien.

Faire croire à quelqu’un qu’il est bon, c’est en quelque sorte le forcer, presque malgré lui, à le devenir.

Faire la charité, c'est bien. La faire faire par les autres, c'est mieux. On oblige ainsi son prochain, sans se gêner soi-même. - Alphonse Allais

Faire la charité à un mendiant nous sera sûrement rendu, peut-être pas en argent, Dieu seul sait comment.

Fais le bien, sois bon, Dieu le sera alors avec toi.

Fais le bien plutôt que le mal; et si tu fais le mal, fais-le bien!

Faisons le bien... faisons le plus grand bien... faisons-le si bien que Dieu lui-même en nous voyant puisse dire: "c’est bien".

Faites du bien à celui qui vous fait mal, vous remporterez la victoire sur lui. - Proverbe oriental

Il est plus facile d’être bon pour tout le monde que pour un seul.

Il est plus facile d'être généreux que de ne pas le regretter. - Jules Renard

Il est triste de jouer à cache-cache dans ce monde où l'on devrait se serrer les uns contre les autres.

Il faut s’entraider, c’est la loi de la nature.

Il faut toujours faire ce qui est bien, même si c'est difficile.

Il m’a fait trop de bien pour en dire du mal. Il m’a fait trop de mal pour en dire du bien.

Il n'est pas permis à tous les hommes d'être grands, mais ils peuvent tous être bons.

Il n’existe pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu’un à se relever.

Il n’y a pas de plus noble occupation au monde que d’aider un autre être humain.

Il n’y a pas satisfaction plus grande à mes yeux que de faire discrètement une bonne action... et de la voir découverte par accident.

Il ne faut pas regarder quel bien nous fait un ami mais seulement le désir qu’il a de nous en faire. Madeleine de Souvré, marquise de Sablé

Il y a beaucoup moins d’ingrats qu’on ne croit; il y a bien moins de généreux qu’on pense.

Il y a deux façons d’être généreux: on satisfait quelqu’un en lui donnant ce qu’il désire ou on le réjouit en lui fournissant l’occasion de se rendre utile.

Il y a deux hommes bons : l'un est mort et l'autre n'est pas encore né. - Proverbe Indien

J'ai été étonné du plaisir qu'on éprouve en faisant le bien; et je serais tenté de croire que ce que nous appelons les gens vertueux, n'ont pas tant de mérite qu'on se plaît à nous le dire.

Je ne connais pas d’autre signe de supériorité que la bonté. - Beethoven

Je ne passerai qu’une fois dans ce monde. Je dois m’empresser de témoigner de la bonté à mon prochain et de faire tout le bien que je peux. Ne me laissez pas retarder ni négliger ce devoir que je ne reviendrai jamais sur cette terre.

Je regarde avec ravissement tout le bien qui m'attend!

Je suis certain de la victoire, j’ai de bons résultats en tout. Je suis uni aux forces qui me soutiennent tant que je sers le bien.

L’entraide permet mieux de trouver la solution qu’une dénonciation.

L’homme généreux invente même des raisons de donner.

L’homme s’incline devant le talent et il s’agenouille devant la bonté.

L'infinie bonté a les bras si grands qu'elle embrasse tout ce qui veut s'y abandonner.

L’omission signifie d’attendre de faire le bien.

L'opportunité qui t'es offerte d'aider une autre personne est un moment sacrée. Surtout, ne passe pas à côté, car cet instant ne reviendra jamais plus.

La bonté d’autrui c’est comme la boisson: il ne faut jamais en abuser.

La bonté est le débordement de soi dans les autres.

La bonté est un amour gratuit.

La bonté est un langage que le muet peut parler et que le sourd peut entendre et comprendre. - Christian Nestell Bovee

La bonté et la miséricorde m’accompagnent et j’habiterai pour toujours la maison de l’abondance.

La bonté retient l'amitié.

La charité a toujours soulagé la conscience des riches, bien avant de soulager l'estomac du pauvre. - Alfred Sauvy

La civilisation c’est tout simplement un long apprentissage de la bonté.

La femme est plus généreuse que l’homme, et elle ne s’attache pas seulement, comme celui-ci, à la beauté extérieure.

La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi; il en est l'essence. - Henry de Montherlant

La générosité consiste à donner à autrui ce dont on peut avoir besoin soi-même.

La générosité est le désir par lequel un individu s’efforce d’assister les autres hommes et d’établir entre eux et lui un lien d’amitié.

La générosité n’est souvent que l’aspect intérieur que prennent nos sentiments égoïstes quand nous ne les avons pas encore nommés et classés.

La générosité se mesure à la difficulté que l’on a de donner.

La mauvaise charité, c'est celle qui offre plutôt un verre de vin qu'une bouchée de pain. - Jules Renard

La mort d'une bonne action c'est d'en parler. - Sagesse arabe

La plupart des hommes sont plus capables de grandes actions que de bonnes.

La plus petite bonne action est meilleure que la plus grande bonne intention.

La récompense d’une bonne action, c’est de l’avoir faite.

La récompense des choses bien faites est celle de les avoir faites.

La vraie générosité consiste à faire plaisir sans espérance de revanche. - Chevalier de Méré

La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent. - Albert Camus

Laisser faire le bien et aider à le faire est chose plus difficile encore que de le faire soi-même.

Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.

Le bien est dans le bon usage que l’on fait de n’importe quoi. - Marcel Jouhandeau

Le bien et le mal sont deux personnes dos à dos qui se cherchent et ne se voient jamais. - Nieul-l'Espoir

Le bien fait moins de bruit; le bruit fait moins de bien. - Proverbe français

Le bon est celui qui se sent à moitié responsable des actions du méchant.

Le bruit fait peu de bien; le bien fait peu de bruit. - Saint-François de Sales

Le miracle de la charité, ce fut de la faire faire par les pauvres. Cela s'appelle : mutualité. – Paul-Jean Toulet

Le partage est source de bonheur.

Le partage est une nourriture qui fait renaître l'espérance.

Le plus grand bien que nous faisons aux autres n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de découvrir la leur.

Le sommet de toute grandeur s'appelle: bonté.

Les belles actions cachées sont les plus estimables. - Pascal

Les bons sont meilleurs que les justes. Victor Hugo

Les bonnes actions ne sont pas ébruitées; les mauvaises font le tour du monde.

Les êtres bons nous rendent meilleurs car leur bonté développe notre sens du bien.

Les fleurs existent pour être belles; les hommes, pour être bons.

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs esprits s’unissent pour bâtir un univers.

Les gens de bien se montrent toujours où ils sont.

Les gens heureux essaient d’aider les autres à devenir des gagnants, car nul geste n’est plus beau que de tendre la main à quelqu’un pour l’aider à se relever.

Les hommes ne savent être ni entièrement bons, ni entièrement mauvais. - Machiavel

Les hommes ont besoin de plus de bonté qu'ils n'en méritent.

Les institutions les plus charitables ont été établies par des hommes austères, et détruites par des philanthropes. - Louis-Ambroise de Bonald

Lorsque l'on vous met dans la merde, ce n'est pas toujours pour votre Mal; lorsque l'on vous en sort, ce n'est pas toujours pour votre Bien.

Même une feuille de papier est moins lourde quand on la porte à deux.

Mieux vaut dire du bien de ta valise que de la malle du voisin.

Mirabeau, capable de tout pour de l'argent, même d'une bonne action. - Antoine de Rivarol

Mon pays est le monde, et ma religion est de faire le bien.

N’estimez rien de plus grand que de faire du bien aux autres hommes et de mépriser son propre intérêt pour ce sujet.

Ne parle jamais de personne, à moins d’en dire du bien.

Ne regarde jamais quelqu'un de haut que si ce n'est pour l'aider à se relever.

Nos bonnes actions sont souvent plus troubles que nos péchés.

Nos bonnes pensées, nos bonnes paroles, nos bonnes actions, demeurent éternellement avec nous.

Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions si le monde voyait tous les motifs qui les produisent.

Nous devons être forts dans la douleur, se contenter du jour comme il vient, voir le bien en tout, aimer la nature et les hommes comme ils sont.

Nous n'avons pas besoin de chercher des occasions de "bien faire"; sachons seulement accepter celles que le Seigneur nous offre.

Nul n'est trop bon et peu le sont assez. - Proverbe français

On commence par vouloir le plus grand bien, on finit par souhaiter le moindre mal.

On est toujours bien là où on se dévoue.

On ne demande pas l’accord de celui à qui on veut faire du bien.- Proverbe arabe

On reconnaît les grands à la façon dont ils traitent les petits.

Paie le mal avec la justice, et la bonté avec la bonté. - Lâotse

Partage tes idées et tes talents, tu oublieras tes soucis.

Partager, c’est multiplier.

Partager avec les autres, c’est un témoignage d’amitié qui procure une grande satisfaction.

Partager veut aussi dire recevoir.

Plus l’homme perd le sens de la foi, moins il perçoit l’importance de la charité.

Plus le cœur est généreux, moins les paroles sont utiles.

Pour bien faire du bien autour de soi, il faut beaucoup d'amour du prochain et un peu d'oubli de soi.

Pour profiter d’une joie, il faut la partager.

Quand on a réglé un grand différend, il reste toujours quelques griefs, et la paix ne peut être rétablie que par la bonté.

Quand on ne sait rien sur le compte des gens, on se tait; quand on sait du mal, on se mord la langue; quand on sait du bien, on le dit.

Qui dit du bien, jamais ne chuchote.

Reconnaissons qu'on est toujours tenté de ne pas être charitable avec les riches. Alexandre Vialatte

Rendre le bien pour le bien et le bien pour le mal, c'est la bonté efficace.

Rendre service, ce n'est pas une grosse affaire, c'est un million de petites choses.

Rien ne peut nous rendre plus charitables et attentifs aux fautes des autres que de nous examiner nous-mêmes pour mieux nous connaître.

S'étonner d'une belle action, c'est s'avouer incapable de la faire.

Savoir donner est un sûr critère de santé mentale. Les gens généreux sont rarement des malades mentaux.

Savoir recevoir un cadeau en toute simplicité, même lorsqu’on n’a rien à offrir en retour, c’est faire preuve de générosité.

Se réjouir du bien qui arrive à ses compagnons est signe de bonne santé.

Si la femme était aussi bonne qu’elle le prétend, Dieu en aurait une.

Si rendre service nous fait plaisir, c’est en partie parce que nous en retirons l’impression de ne pas être tout à fait inutiles.

Si tous ne sont pas heureux comme ils le veulent, c'est parce qu'il y en a peu qui veulent être bons comme ils doivent.

Si vous dites du bien de vous, on se méfiera; si vous dites du mal sur vous, on vous prendra au mot. - Joseph Roux

Si vous pouvez apprendre aux gens à penser avec leur cœur autant qu’avec leur cerveau, vous aurez véritablement fait quelque bien.

Soyez tranquille ! Je n'oublierai jamais le service que je vous ai rendu. - Jules Renard

Tout acte bon est celui que l’on accomplit sans le contrôle de l’esprit et que toutes les vertus représentent en dernière analyse, un triomphe de la raison sur la sensibilité.

Tout ce que tu n'as pas partagé est perdu.

Toutes les fois qu’on fait vraiment attention, on détruit du mal en soi.

Un bienfait n'est jamais perdu; ou, s'il est perdu, il n'est pas perdu pour tout le monde. - Alphonse Allais

Un bienfait reproché tient toujours lieu d'offense.

Un coeur bon est mieux que tous les cerveaux du monde.

Un mal appelle un bien. Un grand bien est la conséquence directe d’un grand mal qui l’a précédé.

Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir.

Une bonté opiniâtre triomphe du plus mauvais cœur.

Une source de générosité gît en tout homme. Croire qu’elle existe c’est lui donner la chance de la faire surgir.

Vois comme cette petite chandelle répand au loin sa lumière! Ainsi rayonne une bonne action dans un monde malveillant. - William Shakespeare

Voulez-vous nuire à quelqu’un? N’en dites pas du mal, dites-en trop de bien.

Voulez-vous qu'on croit du bien de vous? N'en dites pas. - Blaise Pascal

Vouloir forcer quoique ce soit, c’est toujours une erreur. Le bien se manifeste sans avoir recours à la violence.

Vous faites partie du paysage des gens qui vous entourent. Soyez aimables à leur endroit; faites que votre apparence ne gaspille pas leur point de vue.

Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez dans la vie, si vous aidez suffisamment des gens à obtenir ce qu’ils veulent.

Vous voulez que l'on croie du bien de vous? N'en dites pas
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Verrouillé

Retourner vers « Education du maître »