Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle inscrite : Nandy - Future famille de Cookie

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
Nandy
Messages : 110
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 22:48
Humeur : Profitons de la vie et de nos poilus
Prénom : Nandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de Cookie & Perdy
Localisation : Sprimont - Entrée des Ardennes

Nouvelle inscrite : Nandy - Future famille de Cookie

Message par Nandy »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Nandy.
Je suis mariée depuis une douzaine d'année et en couple depuis bientôt 19 ans.
Notre foyer a tout d'abord accueilli un chiot de 8 semaines que nous étions allés voir à 3, 5 et 7 semaines ... un DALMATIEN, si si, et cela fait 9 ans. Nous l'avons prénommé Faust.
Quelques temps plus tard, je suis devenue maman, une première fois... et une seconde fois. C'est ainsi que Faust a dû apprendre à partager ses "maîtres" avec nos deux amours de filles de 6 et 2 ans.
Nous avons depuis cinq années installé tout ce petit monde à la porte des Ardennes belges, à proximité de la cité ardente (Liège). Bien oui, nous sommes belges.
Notre "Tinou" est très joueur, il aime courir, surtout après les balles (je ne vous apprend rien :div4: ), oui il aime revenir avec ses deux balles de tennis dans la gueule et, malheureusement de moins en moins avec l'âge, il aime dribler avec les pattes avant :top: .

J'ai découvert récemment avec beaucoup de plaisir et de bonheur (pour ces chères quatre pattes) votre association. Nous envisagions de recueillir un second chien tacheté, une femelle, et nous avons préféré donner sa chance à un chien "sans famille". Et, "dalmatien + adopter" sur les moteurs de recherche donne "dalmatien sans famille". De là, j'ai parcouru vos nombreux commentaires sur vos protégés, sur certains adoptés également histoire de découvrir des fins heureuses. Tout ceci donne beaucoup d'entrain de part l'enthousiasme dont vous faites preuve, c'est très agréable.
C'est ainsi que nous avons tout d'abord découvert Jade et Scarlett et... quelques temps pour encore mûrir notre choix, Jade était adoptée et Scarlett était en passe de pouvoir l'être. Et voilà qu'une "petite" nouvelle fait son apparition, Cookie. Recueillie en FA chez Véronique depuis le début de ce mois de novembre. Huit mois et toute sa fougue, qu'elle partage avec bonheur avec Fecha (que c'est beau à voir :love2: ). Mais Cookie est sourde :zen: . Là, tous vos témoignages en pochent :top: , qu'importe, elle demande seulement que nous nous adaptions à elle, ce sera un exercice inhabituel qui prendra un peu de temps et nous voulons y arriver.

Alors, voici, je pense que vous avez deviné, nous sommes l'heureuse famille qui accueillera bientôt Cookie... enfin il nous faudra encore attendre un peu :pale:. Allez, cela fait certainement le bonheur de sa FA et c'est bien mérité :ovation-saute: . Merci à elle.
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Nouvelle inscrite : Nandy - Future famille de Cookie

Message par lewis77 »

Une très jolie présentation :top:

:bienvenue: à toute la petite famille de Cookie sur le forum (enfin, future famille plutôt !)

Vous ne serez pas déçus je pense, elle a l'air merveilleuse cette petite puce !! Et quelle belle revanche pour elle. Génial aussi d'avoir regarder nos témoignages et d'avoir sauté le pas pour un chien sourd :top:

Vous verrez que très vite, le langage des signes se mettra en place et nul doute que le lien que vous créerez ensemble sera un lien fort avec une grande complicité.

Comme on aime bien les photos, faudra vous nous mettre des photos de votre petit Faust :hihi: , hâte de découvrir sa petite bouille !! :flower:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Nouvelle inscrite : Nandy - Future famille de Cookie

Message par doroth »

Bienvenue ici ! Merci de vous êtes inscrite ! :flower:
Image
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Nouvelle inscrite : Nandy - Future famille de Cookie

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue: merci pour cookie, nous serons toujours là pour vous aider...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Nouvelle inscrite : Nandy - Future famille de Cookie

Message par souris65 »

Bienvenue parmi nous.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Nouvelle inscrite : Nandy - Future famille de Cookie

Message par Petrak »

:th_welcome: Nandy & family ! Quelle jolie presentation :D

Vous allez vous régaler avec la petite Cookie, je l'ai eu en garde que 24h mais j'etais sous le charme :love:
Bon courage pour l'attente !
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Nouvelle inscrite : Nandy - Future famille de Cookie

Message par wowo »

Bienvenue! Belle présentation très émouvante, il y a déjà beaucoup d'amour pour la belle Cookie, je suis ravie: on va pouvoir suivre ses nouvelles aventures, c'est génial^^
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Nouvelle inscrite : Nandy - Future famille de Cookie

Message par titis »

:th_welcome: sur le forum!! Nul doute que miss Cookie sera très heureuse chez vous... :flower:
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

Re: Nouvelle inscrite : Nandy - Future famille de Cookie

Message par vero30 »

:bravo!: et :D5:
Avatar du membre
ainulo
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 14:39
Prénom : Ola
Localisation : Tours

Re: Nouvelle inscrite : Nandy - Future famille de Cookie

Message par ainulo »

:hello2:
Répondre

Retourner vers « Présentations »