Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

PRESENTATION JUJU + BABINE DALMATIEN DE 6 ans

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
JUJU
Messages : 23
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 10:43

Re: PRESENTATION JUJU + BABINE DALMATIEN DE 6 ans

Message par JUJU »

Uhmmm vous allez finir par me décider, çà me faisait "un peu mal" que Babine ne puisse pas reproduire, mais bon en même temps en n'y réfléchissant il a des minis cristaux dans les reins donc j'imagine que s'il se reproduisait ya de grande chance que l'un de ses petits soient atteints..nous ! on a assumé les frais de croquettes mais peut etre que d'autre non... :reflechis:

Je vais renseigné auprès de mon véto, elle connait bien mon babine, eh oui car en plus de toutes ses autres qualités il est aussi très résistant, car il y a deux ans il a réussi à survivre suite à la leptospirose (la maladie du rat), c'est le seul qu'elle a réussi à sauver :ange: !

Bref je vais renseigné sur ses tarifs et savoir ce qu'elle en pense !
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: PRESENTATION JUJU + BABINE DALMATIEN DE 6 ans

Message par lewis77 »

Il ne sera pas plus malheureux, au contraire !
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
siloé
Messages : 257
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 14:27
Humeur : Toujours de bonne humeur
Prénom : Pauline
Localisation : Toulon (83)

Re: PRESENTATION JUJU + BABINE DALMATIEN DE 6 ans

Message par siloé »

Tu feras comme tu le sens surtout. Si tu doutes vraiment, tu as toujours la possibilite de d abord regler tes problemes avec babine et decider apres comment ca se passe.
Au fond ce sera toujours ton chien, meme si certains trait de son caractere s accentueront ou s attenueront ca restera le meme loulou. Tiens bon dans tes resolutions, ce sera deja pas mal.
Moi mon chien n etait pas castre, mais avec le recul j aurai du le faire.
JUJU
Messages : 23
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 10:43

Re: PRESENTATION JUJU + BABINE DALMATIEN DE 6 ans

Message par JUJU »

siloé a écrit :Tu feras comme tu le sens surtout. Si tu doutes vraiment, tu as toujours la possibilite de d abord regler tes problemes avec babine et decider apres comment ca se passe.
Au fond ce sera toujours ton chien, meme si certains trait de son caractere s accentueront ou s attenueront ca restera le meme loulou. Tiens bon dans tes resolutions, ce sera deja pas mal.
Moi mon chien n etait pas castre, mais avec le recul j aurai du le faire.

:+1:
Avatar du membre
Celine
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 22:22
Localisation : Montauban

Re: PRESENTATION JUJU + BABINE DALMATIEN DE 6 ans

Message par Celine »

Bonjour et bienvenue sur le site....
on retrouve toujours les mêmes qui répondent à nos questions les personnes sont assez calé sur le sujet j'avous que depuis que j'ai récupéré Pintas on est tout le temps en train de le reprendre car pas éduqué du tout il a 4 ans... mais il y a du progrès et j'avoue qu'au fur et à mesure on avance.
bon courage je pense qu'ils peuvent être adorable si il apprenne à nous écouter
Avatar du membre
Celine
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 22:22
Localisation : Montauban

Re: PRESENTATION JUJU + BABINE DALMATIEN DE 6 ans

Message par Celine »

et j'avoue que sur ta page j'ai encore appris plein de chose interressante sur ces loulous
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: PRESENTATION JUJU + BABINE DALMATIEN DE 6 ans

Message par Enki »

L'éducation c'est avant tout se remettre en question, rien n'est jamais trop tard, même avec un chien de 6 ans, il suffit d'y mettre la volonté, c'est comme les enfants, les chiens ont besoin de limites, de repères et de règles, dans beaucoup d'amour... ils ont besoin d'être à leur place de chien, tout en étant aimé et choyé, on fait tous des erreurs, moi j'en fais encore, le tout est de comprendre ce qu'on fait de mal dans nos gestes ou nos comportements qui induisent nos chiens en erreur... et d'y remédier sans culpabiliser, surtout. :flower:
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: PRESENTATION JUJU + BABINE DALMATIEN DE 6 ans

Message par Little »

La castration, une grande question... Moi je dirais que c'est comme tu le sens, comme tu sens ton chien surtout, et comme tu penses pouvoir le gérer.
Mes deux chiens mâles ne sont pas castrés, mais il y a une grande différence entre eux deux : le westie n'a jamais sailli de sa vie (et il n'en est pas question !). Il n'est pas trop embêté par ses hormones et gère très bien le fait d'être entier (bon ça ne l'empêche pas d'être un peu chiant par moment).
La labrador lui a déjà sailli suite à une fugue (la dame qui l'a attrapé la mis avec sa chienne en chaleur dans le garage.. et s'est bien gardé de nous le dire :evil: mais c'est une autre histoire). Depuis, il est sans cesse à l'affut des chiennes, même s'il ne fugue plus, et quand il y a des chiennes en chaleur c'est le fiasco. Bon il est toujours entier et on a la chance de ne plus avoir de chienne dans le voisinage. Mais si ce n'était pas le choix de mes parents, moi je l'aurais fait castrer...

Enfin dans tous les cas, si ton chien reste entier, je te déconseille de le faire saillir car une saillie unique dans sa vie ne lui apportera rien, si ce n'est des futurs soucis probables pour toi ! :wink:
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
JUJU
Messages : 23
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 10:43

Re: PRESENTATION JUJU + BABINE DALMATIEN DE 6 ans

Message par JUJU »

Cc little, en fait Babine a déjà sailli une fois (euh voir 2 mais la première y c pris un cou de parapluie en prime par la maitresse :langue: ) avec une dalmatienne non lof couleur foie, il réclamait non stop j'ai pensé naievement que çà le calmerait, les propriétaires de la femelle eux avaient toujours eu des chiennes mais il n'avait jamais fait porté l'une d'entre elles, ils ont eu envies avec la dalmatienne...Babine était content, mais peu expérimenté ! ainsi la femelle du cou çà n'a rien donné (niveau chiots) et c'est pas plus mal au final !!

Sinon les dernières nouvelles de Babine, son comportement change beaucoup moins pleureur (sifflements) enfait depuis je suis plus "chef de meutte" :hihi: , eh bien il a pas ressiflé, mais parcontre il fait de la résistance, hier soir mr tranquilou a ouvert la porte de l'escalier et c'est tranquilement posé sur le canapé à l'étage, pas de chanche julie est en mode insomniaque en ce moment ! :arrow: :arrow: du retour à l'envoyeur le Babine !!!!
Modifié en dernier par JUJU le jeu. 4 juil. 2013 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: PRESENTATION JUJU + BABINE DALMATIEN DE 6 ans

Message par Little »

S'il a déjà sailli et que tu trouves que cela lui monte de trop à la tête, la castration pourrait alors lui apporter une certaine stabilité sur ce point là :wink:
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Répondre

Retourner vers « Présentations »