Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Dalmachien

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
Avatar du membre
Jedge
Messages : 603
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 00:00
Humeur : Badine
Prénom : Jérôme
Fonction dans l'asso : Adoptant de Pistache, Siwa et Oana
Localisation : Annecy (74)

Dalmachien

Message par Jedge »

Bonsoir

Je viens de m'inscrire ici et donc je passe me présenter, je débarque de rescue en fait car nous sommes à la recherche d'un autre dalmat.

j'ai déja mis un topic sur rescue et aussi sur sos dalmatien et je vous remet notre 1ere expérience décrite la bas:
Bonjour

Je n'ai pas posté ici depuis un bon moment et pour cause c'était lors de notre séparation avec notre Dalmat Ambre.

Malheureusement son caractère fugueur à bien faillit lui couter la vie plusieurs fois et après des mois à tenter de l'empêcher de fuir sans succès (clôture élec défoncée, portail et grillage idem etc..) c'est la mort dans l'ame qu'elle est retournée chez son éleveur qui d'ailleurs connais les même soucis que nous mais qui la gardera avec eux.
Dommage c'est pourtant une chienne adorable et câline avec les enfants mais impossible de stopper cet instinct :/

Je continue à prendre de ses nouvelles régulièrement mais voila impossible de la reprendre avec nous malheureusement c'est dans son caractère...

Notre fils de 6ans 1/2 s'y était énormément attaché mais comprend bien le risque qu'il y a pour elle à revenir chez nous et l'accepte bien. La maitresse de mon fils m'a convoqué car il parle tout le temps de son dalmatien et ça l'inquiète beaucoup....
Il n'a même jamais cessé d'en parler depuis son départ il ya maintenant presque 1 an.

Il faut dire qu'il est limite "hyper actif" et qu'il passait son temps à jouer avec elle dehors et dedans, c'était même sa confidente.

La il parle de dalmatien tout le temps et on vois bien son angoisse qui se traduis par une agressivité importante.

En en discutant avec l'éleveur il est donc apparu impossible de reprendre notre chienne mais nous souhaitons tout de même adopter un autre dalmat (de preférence adulte) pour accompagner nos enfants et plus particulièrement notre fils et qui tolère les chats et notre chienne bichon.
Petit coucou à parpaiou pour son accueil sur l'autre forum et merci de nous aider dans notre recherche.

Donc nous vivons en maison avec jardin clos de 800m² et nos critères sont:

- De préférence une femelle (stérilisée c'est le top sinon on le fera pas de soucis)
- pas trop agé et équilibré (pour le/la voir grandir avec nos enfants)
- ok avec enfants (nous en avons 2 et le 3eme d'ici qques jours), notre chatte siamoise et notre femelle bichon
et surtout LE critère important: pas fugueur !!!!!

Aucun soucis si c'est avec contrat d'adoption d'assoc ou spa bien entendu !!

Voila à bientot ici et ailleurs, Jérôme
Avatar du membre
Jedge
Messages : 603
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 00:00
Humeur : Badine
Prénom : Jérôme
Fonction dans l'asso : Adoptant de Pistache, Siwa et Oana
Localisation : Annecy (74)

Dalmachien

Message par Jedge »

FA je ne sais pas, je preferre partir sur du long terme mais pourquoi l'idée nous a déja traversée l'esprit avec ma femme, reste juustement le soucis de s'attacher à l'animal et ça fait peur à madame !

Pour mon épouse je ne suis pas inquiet elle ADORE les dalmats et compte aussi s'impliquer fortement dans son éducation à mes cotés.

Si vcous avez d'autre questions n'hésiter pas c'est un plaisir d'y répondre
Avatar du membre
Jedge
Messages : 603
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 00:00
Humeur : Badine
Prénom : Jérôme
Fonction dans l'asso : Adoptant de Pistache, Siwa et Oana
Localisation : Annecy (74)

Dalmachien

Message par Jedge »

si tu t'y attaches, tu la gardes ;)
Avatar du membre
Jedge
Messages : 603
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 00:00
Humeur : Badine
Prénom : Jérôme
Fonction dans l'asso : Adoptant de Pistache, Siwa et Oana
Localisation : Annecy (74)

Dalmachien

Message par Jedge »

quel âge maxi recherches tu ?
Avatar du membre
Jedge
Messages : 603
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 00:00
Humeur : Badine
Prénom : Jérôme
Fonction dans l'asso : Adoptant de Pistache, Siwa et Oana
Localisation : Annecy (74)

Re: Dalmachien

Message par Jedge »

eh bien quel ménage il y a eu sur le forum, mon sujet est tout vide !! :surprise:

Re bonjour les dalmafan :flower:

D'abord Pistache notre mamie, puis Siwa notre jeunette partie beaucoup trop tôt, il nous aura fallut du temps pour faire notre deuil, notre petit bichon s'en est allé elle aussi mais de vieillesse. Nous avons toujours nos 2 chats sauvages adoptés et heureux d'être au chaud !

Entre temps nous avons déménagé de Nantes à Annecy depuis 1 an mais en appartement maintenant. Chaque jour comme un fait exprès un jeune couple promène leur dalmatien et passe devant chez nous... et forcément nous y pensons !
Madame essaye de me convaincre depuis quelques mois, j'avoue que j'ai longtemps freiné cette envie, j'ai toujours le gros pincement au coeur d'avoir accompagné notre Siwa dans ces derniers instants... Mais je crois que le moment est venu !

Alors voila notre famille est de nouveau prête à accueillir un nouveau compagnon de route, doucement nous regardons les adoptions ici, spa etc...

Content de revenir parmi vous :top:
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Dalmachien

Message par SASA »

Bonjour Jérôme, çà fait plaisir de te revoir parmi nous :flower:
Tes sujets sont toujours là, ils ont été déplacés dans les hommages suite aux décès de Pistache et Siwa...
Contente que vous envisagiez d'adopter à nouveau.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Kanou
FA
FA
Messages : 280
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 22:58
Humeur : Enjoy !
Prénom : Karine
Fonction dans l'asso : Adhérente et FA
Localisation : 50 (Sud) Manche / Basse Normandie

Re: Dalmachien

Message par Kanou »

Bonjour Jérôme,

Heureuse de lire un fan de dalmatâches ! :+1:

J'ai moi même perdu la mienne en avril 2017, elle allait avoir 17 ans, nous étions tellement triste qu'il était inconcevable également d'en reprendre une... Comme je vous comprends... Et j'ai craqué cette année, fin juin... il était temps, et cela devait se passer ainsi... depuis que nous l'avons, je revis... nous avons découvert cette belle association de passionnés et nous sommes heureux d'être famille d'accueil !
Je suis certaine que vous trouverez la dalmatienne qui fera chavirer votre cœur... :div4:

Kanou & David
Avatar du membre
Jedge
Messages : 603
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 00:00
Humeur : Badine
Prénom : Jérôme
Fonction dans l'asso : Adoptant de Pistache, Siwa et Oana
Localisation : Annecy (74)

Re: Dalmachien

Message par Jedge »

Merci Karine

Grand fan de dalmatache, il m'a fallut du temps, mais ça manque cette bouille de clown, les bêtises à répétition, le pot de colle calinou, enfin un dalmat normal quoi :D :div2:

Nous cherchons cette fois une chienne plutôt jeune, nous avons un comportementaliste pas loin pour bien démarrer l'éducation, et effectivement madame et les enfants ont déja repérés 2 dalmalous en FA, Oana et Norma, pour ne pas les nommer :D

De toute façons à chaque nouvelle adoption on traverse la france dans un sens, ou dans un autre :car: :div4: :hihi:
Répondre

Retourner vers « Présentations »