Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Petit coucou

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
Boisiel128
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 11:03

Petit coucou

Message par Boisiel128 »

Salut à tous je m'appelle Thomas enchanté :)))

J'ai un dalmatien (Banjo, 3 ans) un adooorable chien qui est très calin et très joueur. J'ai également une grande fille de 12 ans et ... un petit bout en préparation - futur garçon prévu pour janvier 2018! On compte agrandir notre famille (toujours plus hein) et adopter un second dalmatien (car oui une fois qu'on y a pris goût...) très prochainement (poutquoi pas pour Noel ?!)

Je suis venu pr checker un peu vos conseils vos idées , connaître les activités que je peux faire avec mon chien.. nous vivons dans une maison avec jardin (clotûré) en banlieue parisienne!

a bientot !
Toto
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Petit coucou

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue:
[align=center]ImageImage[/align]
Boisiel128
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 11:03

Re: PRESENTATION JUJU + BABINE DALMATIEN DE 6 ans

Message par Boisiel128 »

Slt à tous, je vous écris car j'ai un soucis avec Banjo (joli dalmatien de 3 ans) depuis 1 semaine.

Alors voilà ma femme est enceinte et notre enfant va arriver en janvier 2018 ainsi que peut-être (surement même) un autre dalmatien en décembre..

Banjo n'est pas habitué aux nouveaux-nés, nous avons une grande fille de 12 ans Banjo joue souvent avec mais il n'a jamais été habitué avec des bébés. Bref dernièrement nous avons installé une barrière de sécu pour enfant, nous l'avons installé devant une porte mais c'était juste pour tester si elle convenait à notre porte et là à ma très grande surprise Banjo s'est mis à tourner autour et a eu un air très méfiant voire agressif face à cette barrière il a meme tenté de l'escalader... La barrière fait environ 70cm de hauteur elle est toute simple ( http://www.poussette.com/barriere-de-s ... -roba-1510) mais on l'a arreté avant qu'il e puisse la passer car dans son élan j'ai été pas mal surpris et je l'ai stoppé.

Sa réaction m'a un peu surpris mais a un peu choquer ma femme..
Nous nous sommes demandés alors comment se passe l'éducation chien/ nouveau-né ? Je remarque souvent que Banjo est très sensible à tout changement, je ne vous cache pas que j'appréhende un peu du coup l'arrivée du bébé et le comportement de banjo..

Qu'en pensez-vous ? Y a til des moyens de faciliter la transition pour le chien ? Y'a t il des choses à éviter à tout prix ?
Et par dessus tout àce moment là pensez-vous qu'un dalmatien peut s'habituer à l'arrivée d'un bébé + d'un nouveau compère ds qques mois ?
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Petit coucou

Message par valérie16 »

:D5: et :bienvenue:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Petit coucou

Message par SASA »

:th_welcome:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Petit coucou

Message par enzonad »

bas , si elle l'empeche de passer , rien que de tres naturel de raler apres et de vouloir passer quand meme dans un premier temps.....
il faut juste prendre l'habitude.....
vous pouvez toujours en prendre une avec des pieds, et la mettre en cas de ménage etc , et la changer de place....
j'ai pas de bébés mais j'en ai une que je peux ouvrir en cas de besoins .....il suffit de les habituer et de dire non si il faut...
relativisez un peu tout.....il n'y a pas de raisons que ça se passe mal si le chien se sent toujours aimé ....
par contre vous n'etes pas obligé de cumuler les 2 ...bébé et chiot....car les 2 vont demander beaucoup de temps pour tout.....
et entre les couches et les pipis du chiot.....les biberons la nuit.....les nuits plus courtes donc plus de stress pour supporter tout le monde...
ça pourrait faire beaucoup.....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Petit coucou

Message par Nadia »

je suis moi aussi de l'avis de Nadine , ne pas prendre un autre chien pour le moment . Attendez de voir comment se passe l'arrivée de bébé , de laisser le temps à votre chien de s habituer au bébé et cet été vous y repenserez , c'est plus serieux
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Petit coucou

Message par valérie16 »

doudou a écrit : mer. 20 sept. 2017 20:34 je suis moi aussi de l'avis de Nadine , ne pas prendre un autre chien pour le moment . Attendez de voir comment se passe l'arrivée de bébé , de laisser le temps à votre chien de s habituer au bébé et cet été vous y repenserez , c'est plus serieux
:+1: :+1:
Entièrement d'accord, pourquoi cumuler ? Attendez de voir déjà comment cela se passe !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: Petit coucou

Message par Lucile »

valérie16 a écrit : mer. 20 sept. 2017 22:11
doudou a écrit : mer. 20 sept. 2017 20:34 je suis moi aussi de l'avis de Nadine , ne pas prendre un autre chien pour le moment . Attendez de voir comment se passe l'arrivée de bébé , de laisser le temps à votre chien de s habituer au bébé et cet été vous y repenserez , c'est plus serieux
:+1: :+1:
Entièrement d'accord, pourquoi cumuler ? Attendez de voir déjà comment cela se passe !
:+1: mieux vaut déjà gérer l'adaptation bébé et Banjo dans un premier temps, si il ne se sent pas exclu il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien :wink: après les interdits avec la barrière il faut aussi qu'il s'y habitue autant commencer tout de suite
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Petit coucou

Message par souris65 »

Bienvenue parmi nous à vous et votre famille, je suis de l'avis de tous, le nouveau petit 2 pattes d'abord, et que votre Banjo s'adapte à ce nouveau petit humain de la maison, et lorsque vous aurez un peu plus de temps, si le temps vous pourrez envisager de prendre un 2éme chien.

En ce qui concerne la barrière, c'est peut être un stress de plus pour votre chien, qui a senti que votre femme était enceinte, voire elle même un peu angoissée de cette période, nos dalmatiens sont des éponges et certains ont du mal avec les changements. Ne changer rien dans votre quotidien, faites les choses simplement et le plus zen possible dans les préparatifs de l'arrivée du petit bout.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Répondre

Retourner vers « Présentations »