Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Les bêtises de Marley..

Avatar du membre
Kakao
Messages : 92
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 21:34
Humeur : Au poil !
Prénom : Amandine
Localisation : 91-Arpajon

Les bêtises de Marley..

Message par Kakao »

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais un récap sur la situation pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation : je viens d'adopter Marley, 3 ans, croisé labrador. Il sort de la SPA et pour les bases de l'éducation, c'est vraiment à minima.
J'ai réussi à lui apprendre que "ta place" c'était son panier et l'endroit où il doit être. Bon ça marche que si monsieur n'a pas une meilleure idée en tête (suivre la casserole qui sent bon, braver l'interdit de monter à l'étage pour retrouver ma maîtresse...)

Le plus gros soucis actuellement niveau comportement, c'est qu'il ouvre les portes en se jetant dessus et en grattant de toutes ses forces, la porte commence a bien marquer... :reflechis:
Et puis quand il arrive à ouvrir la porte du salon, il monte les escaliers (ce qui lui est interdit), et s'installe dans ma chambre, vide tout ce qui pourrait se manger à droite à gauche.
On est loin de la destruction massive, j'en suis consciente, mais tout de même... La séparation est difficile et ça m'inquiète.

Mes parents ont suggéré de l'enfermer dans le garage quand je m'absente, mais bon il fait froid, y'a des outils, monsieur est curieux au possible, je le sent mal, et il fait froid.
On peut aussi l'enfermer dans la cuisine et enlever la poignée de l'interieur. On a rangé toute la nourriture qui est à portée directe du loulou, la pièce est plus petite, mais est-ce vraiment la solution ou on ne fait que déplacer le problème ?

Comment avez-vous fait pour gérer le comportement pendant les absences ?
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36209
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Les bêtises de Marley..

Message par Nadia »

dejà ,si il sait ouvrir les portes ,il faut mettre les poignées àl'envers .
Quand tu dois partir , 5 mn avant ,tu l'ignores completement , c'est à dire ,ne pas lui parler , ne pas le regarder ( pour un chien un regard est de la communication) , tu pars comme si il est transparent ; au retour c'est pareil ,mais plus difficile car il va te faire la fete ,mais là aussi ,tu rentres sans lui parler ni le regarder ,meme si il te saute dessus tu le repousse avec la jambe SANS parler ; tu fais ce que tu as à faire pendant 5mn puis tu lui dit bonjour .

Laisse lui des jouets pourl'occuper => bouteilles plastiques vide ou que tu tapisses de fromage :wink: , peluches, kong ...un vieux T-shirt avec ton odeur
ou si tu as une cage ...
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Kakao
Messages : 92
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 21:34
Humeur : Au poil !
Prénom : Amandine
Localisation : 91-Arpajon

Re: Les bêtises de Marley..

Message par Kakao »

Ok pour les poignées, c'est pas très compliqué à faire ^^

Je l'ignore aussi en rentrant, jusqu'à ce qu'il soit calmé ou dans une autre pièce, et je l'appelle pour qu'il vienne quand il est calme.
Avant de partir, pas de caresses, je lui disait de se mettre dans son panier, je finissais mes petits trucs, ferme la porte du salon, et puis voilà.

Pour les jouets, il a une balle de tennis, un kong (il faut que je prenne l'habitude de lui remplir avant de partir par contre). Un t shirt avec mon odeur ne favorise pas l'hyper attachement justement ?
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Les bêtises de Marley..

Message par lewis77 »

Tu peux aussi faire des faux départs.

Tu pars, puis tu reviens 5 minutes après. Tu repars, tu reviens 10 min après et toujours en ne lui parlant ni au départ, ni au retour et en faisant comme si cela était très naturel
Il va vite comprendre que c'est sa maison maintenant et qu'il n'a plus rien à craindre
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Les bêtises de Marley..

Message par Hupsa »

Si c'est que l'étage via escalier qui lui est interdit, tu peux acheter une barriere bébéque tu installe au pieds de l'escalier :wink:
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Les bêtises de Marley..

Message par Petrak »

Sinon il y a la cage, une fois habitué il sera très zen dedans, et toi tu seras zen aussi parce que tu sauras qu'il n'a pas mangé tes bottes préférées :hihi:

La cage n'est pas une punition, ca va le rassurer d'avoir sa cabane à lui quand tu ne seras pas là.
Avatar du membre
Kakao
Messages : 92
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 21:34
Humeur : Au poil !
Prénom : Amandine
Localisation : 91-Arpajon

Re: Les bêtises de Marley..

Message par Kakao »

Petrak a écrit :Sinon il y a la cage, une fois habitué il sera très zen dedans, et toi tu seras zen aussi parce que tu sauras qu'il n'a pas mangé tes bottes préférées :hihi:

La cage n'est pas une punition, ca va le rassurer d'avoir sa cabane à lui quand tu ne seras pas là.

Nooon pas une cage :pale:

J'ai inversé les poignées de porte, mis du miel dans son kong (il est pas très gueule à sucre, je vais travailler une recette avec du kiri je pense), et aujourd'hui on a travaillé la solitude via la voiture. Je l'ai emmené avec moi, dans le coffre (sans la bawouette, comme ça il peut regarder et pas étouffer) avec son panier, ses laisses, un t shirt à moi et son kong, et puis j'ai du le laisser dans la voiture 1h+1h avec sortie pipi/caca au milieu, puis re sortie et voyage vers la maison en voiture.
Pas exactement les mêmes conditions qu'à la maison, mais j'imagine que le détachement, que ce soit en voiture ou dans le salon, ça reste du détachement, parce que bon, mes parents me disent que quand je ne suis pas à la maison il attend devant la porte en chouinant :reflechis:
Avatar du membre
Cassandre
Messages : 2260
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 19:29
Humeur : comblée par mes deux loulous
Prénom : Cassandre
Fonction dans l'asso : maman de Nelson et adoptante delà belle Iska
Localisation : Saint-Maur (Bel)

Re: Les bêtises de Marley..

Message par Cassandre »

Moi non plus je ne voulais pas de cage mais c'est parce que nous associons cage et enfermement alors que pour nos poilus cela semble davantage représenter sécurité et protection. Cela les rassure beaucoup. Mes deux zouaves ne peuvent plus s'en passer.
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Les bêtises de Marley..

Message par lewis77 »

Dis toi que ce n'est pas une cage, c'est une cabane :wink:

Tu peux aussi en prendre une en tissu au lieu d'une en fer, tu verras, ça change la perception qu'on en a, c'est ce que j'ai fait pour Dolly et ça marche pas mal du tout
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
Havah21
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 15:03
Humeur : Plutôt bonne :)
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
Localisation : 57 - Vallée de la Bièvre

Re: Les bêtises de Marley..

Message par Havah21 »

et puis, au début, la cage tu lui mets dans le salon, toujours ouverte, avec son coussin à l'intérieur, ses jouets
tu verras, il irra de lui même

et au bout de quelques jours, tu fermes la cage, d'abord pour qq minutes quand tu vas chercher le courrier ....

moi j'ai recouvert la cage d'une nappe, comme ça, ça leur fait comme une cabane. Et ils y vont l'un après l'autre, tous les 3. et celui qui y est ne laisse pas sa place :D
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »