Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

La boîte à question de P0mx

Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Depuis quelques semaines, nous avons décidé de supprimer la cage de Loki. Elle lui est toujours à disposition mais nous ne l'enfermons plus dedans.

Et après quelques jours sans soucis, il a progressivement recommencé à mâchouiller le fauteuil et commence même à s'attaquer à l'autre fauteuil.

Après quelques visites surprises, nous nous sommes aperçus que les dégâts surviennent juste après notre départ.

Ce matin je suis partie 20 minutes nourrir les chats de la voisine, en rentrant Loki avait mâchouillé le fauteuil...

Après réflexion nous nous sommes rendus compte que Loki était très pot de colle, qu'il nous suivait partout, qu'il se couche très souvent à côté de moi sur le canapé et qu'il nous ramène souvent ses jouets.

Il ne m'a pas fallu beaucoup plus d'éléments pour identifier de l'hyper-attachement et donc de l'anxiété de séparation.

Nous mettons déjà la radio la journée pour couvrir les bruits environnants le perturbant (voisins qui claquent leur porte en partant, camion poubelle, cris d'enfants, etc.).
Il a toute sortes de jouet lui permettant de faire facilement ses dents.

Nous pensons investir dans un diffuseur d'HE pour diffuser de temps en temps un mélange relaxant composé d'Orange, de Mandarine, de Benjoin et de Verveine.

Auriez-vous d'autres conseil pour aider Loki a être plus zen en notre absence ??
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: La boîte à question de P0mx

Message par enzonad »

le coté collant du dalmatien , j'en ai 3 exemplaires en permanence....
normal qu'il se couche à coté de toi, normal qu'il t'amene ses jouets, enzo qui a 7 ans me les amene tous les soirs....
remets le dans sa cage si il faut....
chez moi en période de stress c'est diffusion d'huile essentielle de lavande vraie....
freya c'est collection d'habit de sa maitresse....elle a encore une veste...me déplace mes chaussons...voir d'autres habits si il faut....
bon elle ne les mange pas
et j'ai un diffuseur comme ça qui ne coute pas bien cher
http://www.fermedebeaumont.com/diffuseu ... oCab_w_wcB
regarde si tu le vois ailleurs
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: La boîte à question de P0mx

Message par enzonad »

et rituels pour partir, et rituel de dose de calins journaliers aussi...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Nadia »

et en plus il faut limiter cet hyper attachement ; pour cela ,quand vous etes à la maison , de temps en temps quand tu es dans une piece tu refermes la porte derriere toi , tu ne le laisses pas venir systematiquement prés de toi dans le canapé mais tu le fais rester dans son panier , bref il faut que meme quand vous etes là il soit independant .ça va etre long mais ça devrait aider .
Quand tu quittes l'appart , tu ne lui parles pas , tu ne le regardes pas , pendant les 5mn qui precedent, et pareil quand tu rentres pas un regard ,pas une carresse pendant quelques minutes , et sil fait la fete tu passes comme si il etait transparent .
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: La boîte à question de P0mx

Message par enzonad »

bon, chez moi c'est tout le sens contraire de nadia :D
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: La boîte à question de P0mx

Message par valérie16 »

enzonad a écrit :bon, chez moi c'est tout le sens contraire de nadia :D
:+1:
Idem chez moi :wink:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Nadia »

chez moi c'est comme ça , à part de refermer les portes derriere moi , bien que je le fais de temps en temps pour Emy .
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: La boîte à question de P0mx

Message par enzonad »

[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: La boîte à question de P0mx

Message par SASA »

Chez moi c'est comme chez Nadia. :hihi:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Lucile »

Moi c'est juste un " soyez sages les filles " :smile: et je pars
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »