Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

La boîte à question de P0mx

Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Lucile »

je fais toujours une caresse au filles sur la croupe quand je leur pose la gamelle et après je les laisse tranquille :wink:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

D'une manière générale on le laisse toujours tranquille quand il mange.
On lui fait sa gamelle environ 30 à 40 minutes avant de lui donner pour que les croquettes aient le temps de gonfler avec l'eau tiède (le matin c'est pratique je fais sa gamelle en me levant et il l'a après sa ballade).

Nous ne passons pas notre temps à embêter Loki quand il mange, la situation est arrivée 2/3 fois et nous a beaucoup surpris mais c'est tout.

Ma question était surtout de savoir si c'était de l’agressivité due à un manque d'éducation et qu'il faut corriger ou une réaction normale.
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Petrak »

Perso, je pense que c'est compréhensible et je ne corrigerai pas.

La véto comportementaliste que j'ai vu pour mon Rott pour son classement categorie 2 m'a dit que le chien a le droit de grogner pour montrer son désaccord.
Ce n'est pas pour autant de l'agressivité :wink:
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Lucile »

Petrak a écrit :Perso, je pense que c'est compréhensible et je ne corrigerai pas.

La véto comportementaliste que j'ai vu pour mon Rott pour son classement categorie 2 m'a dit que le chien a le droit de grogner pour montrer son désaccord.
Ce n'est pas pour autant de l'agressivité :wink:
:+1: le grognement c'est juste pour dire qu'il n'est pas d' accord, et effectivement de n'est pas forcément de l'agressivité, c'est juste que ça le dérange et qu'il le fait savoir :wink: après c'est quand même toi le maitre et tu dois pouvoir lui retirer la gamelle si besoin
tu peux essayer de lui retirer, tu le fais s'asseoir, et là tu lui fais une caresse et après tu lui redonne sa gamelle, mais bien sur il ne fait pas que ce soit du systématique :wink:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Une nouvelle petite question pour la boîte à question :flower:

Je vous avais parlé récemment d'une crise allergique de Loki.
Après traitement à la cortisone l'allergie et les plaies de lechage étaient complètement partis.

Seulement voilà depuis quelques jours Loki recommence à se gratter la joue (mais beaucoup moins que pendant la crise) et il se releche les pattes ce qui lui refait un début de plaie de lechage.

Je n'ai pas forcément envie de l'emmener au vétérinaire immédiatement donc auriez-vous des conseils et des traitements homéopathiques pour soulager les démangeaisons de Loki et reconstruire la peau de ses pattounes ?

En photo, sa joue qu'il gratte et dont la peau est pas très belle et chacune de ces pattounes qui commencent à se blesser.
Image
Image
Image
Image
Image

A noter qu'on va le redoucher ce soir au Douxocalm et que j'ai réessayé le Douxopyo sur les pattes sans vrai résultat (même s'il semblait moins s'attaquer les pattes)
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Nadia »

as tu pensé à sa nouvelle alimentation ??
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

doudou a écrit :as tu pensé à sa nouvelle alimentation ??
Il n'est pas encore au BARF, comme il nous reste des croquettes on attends de les finir pour faire les intros.

Concernant les croquettes je ne pense pas qu'elles soient responsables, la composition est très proche des croquettes hypoallergeniques et il mangeait les pendant la crise et après le traitement à la cortisone. (je ne sais pas en combien de temps la cortisone s'élimine dans l'organisme canin mais ça doit bien faire 3 semaines/un mois qu'il a arrêté le traitement :reflechis: )

Personnellement je pensais plutôt à quelque chose dans l'environnement
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Jocelyne
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 1793
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 17:15
Humeur : :)))
Prénom : Jocelyne
Fonction dans l'asso : Suivi des parrainages - Diffusions Facebook/DalmaJoy
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Jocelyne »

Il aime bien se baigner, pas de problème avec ça ?
Suivi des parrainages / Diffusion Facebook * DalmaJoy
Image
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

joceMD a écrit :Il aime bien se baigner, pas de problème avec ça ?
Non il ne se baigne pas souvent, les rares fois où il peut se baigner c'est pendant les ballades à Vincennes/Noisiel ou quand on va à la plage
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: La boîte à question de P0mx

Message par mir13 »

Je ne me souviens plus, ton vétérinaire avait éliminé la possibilité de gale et autre cochonnerie dans le même style ?
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »