Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

La boîte à question de P0mx

Répondre
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

D'un naturel très curieuse et toujours soucieuse de bien faire j'aurais sûrement un milliers de question tout au long de la préparation de l'arrivée d'un loulou et également tout au long de sa vie.

Pour éviter de faire un sujet à chaque fois, j'ai décidé de tout regrouper ici :hihi:

Je commence le marathon avec une question confort :lol:

J'ai récupéré le matelas de mon lit de bébé quand j'étais toute petite, il est en excellent état (malgré qu'il ai plus de 15 ans :D ) mais il me semble assez mou et peu épais (environ 5/6 cm d'épaisseur de mousse).

Je l'ai "essayé" sur du carrelage sur les genoux (il faut compter que je pèse environ 60kg) et je touchait le sol mais je n'avais pas mal aux genoux.

ma question est : Est-ce que c'est assez confortable ou il faudrait que j'investisse dans un sur-matelas un peu plus épais ??
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Nadia »

si il etait confortable pour un bébé ,il le sera pour ton chien :langue: !! j'en ai aussi un et c'est parfait , il faudra juste mettre des plaids dessus que tu peux laver , et tu peux en trouver pour 5eur sur LBC
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: La boîte à question de P0mx

Message par mir13 »

Attends de voir comment le loulou se comportera avant d'investir dans un complément, certains s'attaquent à leur matelas auquel cas il faudra tout enlever pour éviter l'ingestion de mousse.

Sinon si tout se passe bien, et que ton matelas est vraiment trop fin (pour un chien de 30 kg par exemple, genre très gros bébé :lol: ) au pire tu trouveras bien un matelas de bébé d'occasion plus épais en latex sur le net pour un prix très modique (pense à une ou deux alèses en plus des plaids) , de même qu'isoler le matelas du sol est une bonne chose (froid, aération sous le matelas....). La solution la plus simple étant de le poser sur une palette en bois recoupée à dimension.
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

mir13 a écrit :Attends de voir comment le loulou se comportera avant d'investir dans un complément, certains s'attaquent à leur matelas auquel cas il faudra tout enlever pour éviter l'ingestion de mousse.

Sinon si tout se passe bien, et que ton matelas est vraiment trop fin (pour un chien de 30 kg par exemple, genre très gros bébé :lol: ) au pire tu trouveras bien un matelas de bébé d'occasion plus épais en latex sur le net pour un prix très modique (pense à une ou deux alèses en plus des plaids) , de même qu'isoler le matelas du sol est une bonne chose (froid, aération sous le matelas....). La solution la plus simple étant de le poser sur une palette en bois recoupée à dimension.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne comptais pas investir immédiatement dans un complément car effectivement le loulou n'est pas encore là (et je ne sais pas encore quand il sera là :lol: )

Par contre pour la palette c'est une super bonne idée mais pas réalisable chez moi à moins que je souhaite avancer de façon trèèèèèèèès significative mon trépas :div8: , en effet, le sol de l'appartement est en parquet massif et je ne pense pas qu'il apprécierait une palette en bois dessus :hihi:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Nadia »

bon ,si c'est du parquet ,pas besoin d'isoler ce n'est pas froid comme le carrelage .
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: La boîte à question de P0mx

Message par valérie16 »

Tu peux protéger ton parquet, en mettant une couverture épaisse entre la palette et le parquet ! :wink:
Bon moi je n'ai pas ce problème, Gina fait canapé, et lit :langue: :lol:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Après je me dis que quand j'ai gardé Doowi le chien de mes amis, ils m'ont laissé son panier avec un matelas ou même moi j'aurais adoré dormir dessus et pourtant il dormais presque principalement sur le tapis du salon donc bon, on verra bien quand mon tacheté sera là pour me dire si oui ou non un matelas bébé lui convient :lol:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

valérie16 a écrit :Tu peux protéger ton parquet, en mettant une couverture épaisse entre la palette et le parquet ! :wink:
Bon moi je n'ai pas ce problème, Gina fait canapé, et lit :langue: :lol:
Ahah c'est sûr, ça élimine le problème :lol:

Je pense que j'aurais pareil, car comme c'est le mobilier de mes grand-parents, j'ai eu le droit au vieux canapé en tissus et mousse hyper confortable donc je pense que le canapé sera beaucoup plus utilisé que le matelas :ha-ha:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Nadia »

tu auras interet à le proteger sinon tes grands parents n'apprécieront pas que le chien le salisse ..
tu as la possibilité d'adopter quel type de chien ? age ? tes grand parents ont du te mettre des limites non ?
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

doudou a écrit :tu auras interet à le proteger sinon tes grands parents n'apprécieront pas que le chien le salisse ..
tu as la possibilité d'adopter quel type de chien ? age ? tes grand parents ont du te mettre des limites non ?
Il n'ont pas vraiment posé de limites mise à part vis-à-vis de la surdité, il ne veulent pas que je prenne un chien "handicapé" comme premier chien.

Après pour mes possibilités d'adoptions j'ai tout décris dans le formulaire que j'ai envoyé à Angélique mais en gros il faut qu'il soit calme et pas destructeur envers le mobilier et surtout pas cunivore (mangeur de lapin :lol: ).
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »