Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Chien agressif avec ses congénères

Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par fanday »

Que de progrès pour Jeiko ! Nous n'avions pas vu la comportementaliste pour Jeiko depuis début avril. Elle est revenue hier pour travailler avec Jeiko et Kalinka. Nous avons mis Kalinka au jardin et nous avons fait le tour de la maison pour passer derrière le grillage. Kalinka s'en fichait et de loin Jeiko n'y prêtait pas attention non plus. Du coup nous nous sommes rapproché pour voir à quel distance Jeiko déclenchait. A ma grande surprise, Jeiko a déclenché très prêt du grillage et non plus de loin comme il faisait. Puis nous avons fait des aller-retour devant le grillage, au bout de 3 ou 4 aller-retour, Jeiko n'y prêtait plus attention. Alors nous avons sortit Kalinka (en laisse bien sur), puis nous avons marché, nous avons fait exprès de nous croiser, Jeiko a essayé une fois d'y aller mais il s'est vite calmé. Ensuite, nous avons mit Jeiko au jardin et Kalinka dehors, pareil aller-retour prêt du grillage, Jeiko a essayé 2 fois d'y aller mais à chaque fois je partais loin de lui et revenait quand il était calmé (en gros sa récompense s'était moi), et bien il a vite comprit et ne disait plus rien à la fin.
Bon rien est gagné, ils ne se sont pas reniflés mais on y arrivera à force d'exercices. Nous avons terminé sur une note positive pour Kalinka et pour Jeiko ! Ils étaient super tendus tout le long, donc nous n'avons pas fait plus pour justement apaiser les tensions entre eux !

La comportementaliste m'a félicité car elle a trouvé Jeiko métamorphosé ! Beaucoup moins en tension, déclenche moins facilement et plus de loin comme avant. Elle l'a trouvé bien mieux dans sa tête !
Mais ma plus belle réussite avec lui, c'est surtout d'avoir pu le faire participer à la balade de l'AG (avec laisse courte, muselière et à distance mais quand même !!)
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par SASA »

:top: lentement mais sûrement ton loulou progresse.
Comme je te l'ai dit à l'AG, à courte distance avec la meute et après un long moment à distance, on vu un Jeiko qui remuait la queue en nous voyant passer, la route sera certainement très longue mais le jeu en vaut la chandelle, continuez à travailler avec le loulou. C'est dommage qu'on soit si loin l'une de l'autre, je me serais fait un plaisir de vous aider à improviser des rencontres avec mes toutounes.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par mick »

Je suis admiratif du travail rt des progres fait par Jaiko :top: :top:
Voila 2 photos prises pendant la ballade et qui prouve qu il fait bien parti de la grande famille de DSF :D :D et on va dire que l année prochaine il se promenera en toute liberté avec nous :top: :top:


Image
Image
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par Lucile »

il progresse petit à petit c'est :top:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par valérie16 »

Avec amour et patience, voilà les maîtres mots à mon avis pour éduquer un dalmatien. Mais bon parfois il nous font sortir de nos gonds :D
Pour Jeiko c'est vraiment super ce que tu fais Sandy :top:
Et en plus il est vraiment devenu superbe !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par fanday »

Ce soir je suis un peu choqué. Jeiko m'a mordu au visage... Sans gravité mais je suis perdue. On faisait un câlin collé d'habitude, j'ai posé la tête à côté de lui comme d'habitude et la il m'a attrapé à l'oeil et à la tête..... Honnêtement je ne sais pas quoi faire, ça craint, vraiment et j'ai surtout peur qu'il ait un jour ce geste vers Émelyne.....
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par valérie16 »

Oh non ! Mais Qu'est ce qui lui passe dans la tête ? J'imagine ton désarroi...
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par fanday »

Je ne sais pas mais on va trouver.
Après une journée où nous étions les 2 très stressé ce soir le calme revient doucement.
Émelyne a interdiction de l'approcher pour le moment. Elle respecte très bien cela mais je suis aux aguets.
Aujourd'hui lorsque je le touchais il avait beaucoup de signaux d'apaisement alors je l'ai laissé tranquille.
Une épreuve de plus à passer avec lui.
Tout cela c'est sûrement les conséquences de son passé. Le travail à faire est long et parfois j'ai l'impression qu'on ne s'en sortira pas. Je n'arrive pas à trouver comment il fonctionne et c'est dur dur au quotidien.
J'espère qu'il finira par s'apaiser et comprendre qu'il n'a plus besoin de se défendre, qu'il ne risque plus rien.....
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par fanday »

Bon je donne quand même des nouvelles de Jeiko et son comportement ici, ça peut un jour aider quelqu'un.
Plus d'incident morsure, par contre des grognements de temps en temps. Dans ce cas là, j'arrête toute interactions avec lui et je lui détourne l'attention. Par chance, j'avais l'habitude de ça avec Nonol (que des chiens facile chez moi ::rire::).
Comme je l'avais mis sur son post, j'ai réussi à le mettre en contact direct avec un mâle castré. Voilà comment se sont déroulé les presentations :
Fifouille dans le coffre, Jeiko en cage. J'ai sortit Fif qui est allé renifler et dire bonjour.
Jai ensuite remit fif dans la voiture pour éviter un éventuel effet de meute avec Jeiko.
Puis j'ai sorti Jeiko avec laisse et muselière. Jeiko s'est précipité sur le chien sans grognements et l'a reniflé sous toutes les coutures comme un chien normal. Puis il a lâché l'affaire et a fait sa vie. 1h45 de balade en grande longe. Au bout de 30 minutes la muselière a été retiré. Tout allait bien, par contre j'ai du lui remettre lorsque l'on était à l'arrêt car comme on le sait, cest à ce moment là que généralement ça dégénère. Et la, Jeiko à montré des signes de stress et je pense qu'il n'était pas loin de croquer le petit. Je n'ai pas voulu prendre de risques.
Mais voilà 9 mois après son arrivé on a réussi.
C'est pas gagné mais on progresse.
Dans quelques années, il pourra faire l'AG en 🗽 avec les autres (c'est beau de rever hein 🤣).
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Répondre

Retourner vers « Vos Questions »