Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Question sur les vaccins

Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Question sur les vaccins

Message par valérie16 »

Articles très intéressants ! Je me posais la question sur ces vaccinations, j'ai la réponse !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Question sur les vaccins

Message par Nadia »

on lit de plus en plus ce genre d'article sur les vaccins ..

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... b_sharebar
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Question sur les vaccins

Message par Hupsa »

Très interressant :top: ....mais c'est déroutant de lire les commentaires qui suivent l'article :roll: ...que penser du bien fondé de tout ça ??????????? ça me perturbe un peu
Pourtant ma décision était prise : après les 3 ans du chien j'opterai pour un rappel vaccin tous les 3 ans ! mais ai-je raison ????????
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Question sur les vaccins

Message par Nadia »

c'est ce que je fais Nathalie et là je viens de recevoir une combinaison de vaccins homeo
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Question sur les vaccins

Message par Hupsa »

doudou a écrit :c'est ce que je fais Nathalie et là je viens de recevoir une combinaison de vaccins homeo
Ah oui ! et tu as pris vaccins homeo contre quelles maladies ??? et tu vas les donner tous les ans entre les vaccins allopathiques ??? ou alors supprimer totalement la vaccination chez le véto ?
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Question sur les vaccins

Message par Nadia »

Voila un article :

Le Codex Français ne reconnaît que le terme de BIOTHÉRAPIQUES, mais presque partout ailleurs on les appelle nosodes.

Peu connus et quelque peu controversés dans la pratique vétérinaire conventionnelle, ils sont beaucoup utilisés en médecine vétérinaire holistique. Parmi leur nombreux avantages : une forte diminution de la sévérité et la fréquence des maladies. La preuve de leur efficacité va grandissante, ce qui contrarie fortement ceux qui profitent de la vaccination traditionnelle.

Concoctions homéopathiques utilisées depuis les années 1800, ils sont préparés à partir de tissus ou sécrétions d'animaux malades. Leur but est d'augmenter la réponse immunitaire et leur préparation implique un long processus de succussion et la dilution de la matière d'origine en utilisant des protocoles homéopathiques traditionnels jusqu'à ce que pratiquement plus aucune molécule de la substance brute ne reste, les rendant sans danger pour l'utilisation. Ce processus, appelé dynamisation, inactive la substance de la maladie originale et convertit la matière en un remède bioénergétique qui interagit avec le champ énergétique du corps. La théorie homéopathique soutient que ces produits dilués sont tout de même efficaces en vertu de la mémoire de l’eau ou de l’énergie des molécules en présence. Lorsqu’un nosode est administré, le corps reconnaît la structure cellulaire et l'empreinte de la maladie, produisant une réponse immunitaire semblable à celle d’une exposition à la maladie elle-même. Ils peuvent être utilisés de manière prophylactique : pour protéger contre la maladie, ou comme un remède lorsque l'animal tombe malade. Les nosodes interagissent avec les réserves énergétiques de l'organisme, en recalibrant les forces positives et négatives et en stimulant le corps à se guérir et à se protéger.

Sans danger et faciles à administrer, ils peuvent être donnés aux chiots bien plus tôt que les vaccins, ainsi qu’aux femelles gestantes, accordant ainsi l'immunité à leurs portées avant la naissance. Ils sont également administrés par voie orale alors que la plupart des vaccins sont injectés par voie sous-cutanée.

Le Dr Christopher Day, un homéopathe vétérinaire britannique, utilise les nosodes depuis plus de 35 ans. La diminution des taux de maladies comme la maladie de Carré, l'hépatite, la leptospirose, la parvovirose et la toux de chenil l'ont incité à recommander ces nosodes à ses clients comme prophylactique (on entend par prophylactique le processus ayant pour but de prévenir l'apparition, la propagation ou l'aggravation d'une maladie). En 1985, avec la participation du Centre de médecine vétérinaire alternative (AVMC), il a documenté une expérience réussie sur l'utilisation de nosodes lors d’une épidémie toux de chenil. Le test avait pris place dans une pension pour chien où il y avait une épidémie de toux du chenil, et où 35 chiens sur 40 étaient infectés, bien que la plupart avaient été vaccinés. Tous reçurent le nosode de la toux du chenil dans leur gamelle d’eau, ainsi que tous ceux qui entrèrent dans cette pension cet été là, réduisant l’incidence des cas de toux du chenil de 90% a 2%. Sur un total de 214 chiens objets de cette étude (chiens vaccinés et chiens non vaccinés, et chiens déjà infectés compris), ceux vaccinés présentaient une incidence plus élevée de la maladie à 4,7%, alors que seulement 0,7% des chiens non vaccinés présentaient des symptômes. Cette étude montre que les nosodes peuvent être efficaces dans la prévention de la maladie, et que lorsque les animaux sont infectés, la sévérité des symptômes peut être réduite grâce à leur utilisation. Partie intégrante de la famille des remèdes homéopathiques, les nosodes sont très facile d’administration, et rapidement assimilés.

DOSAGE ET FRÉQUENCE

Ils dépendent du but recherché, et différents homépathes recommandent des protocoles avec de légeres variations, la fréquence n'étant pas la meme pour un animal malade et un animal sain. En règle générale, pour un usage prophylactique (d'après le Dr George McLeod), on recommande :
1 dose matin et soir pendant 3jours, puis...
1 dose par semaine pendant 4 semaines, puis..
1 dose par mois pendant 6 mois, puis...
1 dose tous les 6 mois pendant 3 ans.
Après 3 ans, votre animal est couvert. L'homéopathe que j'ai eu au téléphone suggère aussi de reprendre le traitement dès le départ, en cas d'exposition confirmée à l'une des maladies couvertes par les nosodes.

Si votre animal présente déja les symptomes de la maladie, les nosodes aideront a les atténuer, mais il conviendra d'y ajouter le remède homéopathique correspondant a votre animal, et la vous aurez besoin d'avoir recours a un professionnel.

OU VOUS LES PROCURER ?

Bonne question ! Pour autant que je sache, pas en France, mais faciles à trouver au Royaume Uni, et sans ordonnance
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Question sur les vaccins

Message par Nadia »

il semblerait que la France se soit alignée sur le reste de l'europe

Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Question sur les vaccins

Message par valérie16 »

Apparemment oui ! Toujours à la traîne pour les bonnes choses en France :roll:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Question sur les vaccins

Message par Little »

doudou a écrit :il semblerait que la France se soit alignée sur le reste de l'europe

C'est très intéressant, mais peut-on "obliger" notre véto à avoir et injecter ces vaccins là ? Je veux dire par là, que si mon véto ne les a pas, je fais comment ? Je pense qu'il y a moyen de lui demander à l'avance ce type de vaccin pour qu'il puisse l'avoir en stock ?
j'ai peur que les vétos y voient une perte d'argent... mais les bons vétos devraient y voir une évolution !
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Question sur les vaccins

Message par Nadia »

moi ,je compte lui demander si il l'a pour la prochaine fois je verrais ce qu il me propose
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »