Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Question sur les vaccins

Avatar du membre
Billy
Messages : 72
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 00:06

Question sur les vaccins

Message par Billy »

Bonjour à tous,

J'ai lu ICI que la plupart des vaccin sont à effectuer tout les ans, ou tout les 2-3 ans ? Je n'en avais jamais entendu parler et je n'ai rien lu là dessus dans les articles du forum.

Ca doit faire pas loin de la centaine de vaccin en tout dans la vie du chien... O_O'
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: Question sur les vaccins

Message par cpvero »

Pourquoi une centaine ?

Il y a des vaccins qui sont pas obligatoires je crois, (suivant certaines régions), après si tu compte les rappels, je pense pas que celà fasse une centaine de vaccins dans la vie d'un chien.......Après les vaccins sont souvent groupés dans une seule injection.

De toute façon, le vétérinaire est le plus à même de bien renseigner les propriétaires de chiens.
CELINE
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Question sur les vaccins

Message par Little »

Oui, certains rappel sont à faire tous les ans, et d'autres tous les deux ans, ce qui fait que tu as RDV une fois par an avec ton véto pour les vaccins.
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Billy
Messages : 72
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 00:06

Re: Question sur les vaccins

Message par Billy »

Oui je disais une centaine parce que 7 vaccins différents x 13 ans de vie par exemple, ça fait 91 vaccins en tout. Mais si certains peuvent être fait en même temps tant mieux. Je m'étonnais surtout du fait qu'il fasse faire des rappels tout au long de la vie du chien !
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: Question sur les vaccins

Message par cpvero »

Oui il y a des vaccins groupés dans une seule injection donc celà fait moins.

J'ai Eros depuis quelques mois, et c'est vrai que je me suis pas trop renseigné auprès du Véto sur les vaccins et maladies associées, (j'en connais quand même quelques-une) mais il est vacciné.

Tu a raison de te renseigner, outre le côté financier, c'est toujours intéressant de savoir pourquoi on les vaccine.

Du coup, grâce à toi, je me renseignerais mieux.
CELINE
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Question sur les vaccins

Message par Nadia »

Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Question sur les vaccins

Message par Hupsa »

Ravie de lire ces articles fort interressant :top:
L'année dernière j'ai essayé d'en savoir plus sur la durée de couverture de protection des vaccins v...ac administrés par mon véto, en demandant par mail des informations au laboratoire : jamais eu de réponse :-?
Alors j'ai tenté d'avoir des explications tangibles sur l'interêt d'une vaccination annuelle auprès du véto qui suit mes chiens...et bien ce dernier a botté en touche :bof:

Pourquoi les véto ne pratiqueraient-ils pas une sérologie tous les 2/3 ans pour détecter la présence des anticorps des vaccins précédentes plutot que de revacciner systématiquement :reflechis: ....financièrement ils ne perdraient pas et la prise en charge de la santé de nos chiens en serait améliorée :reflechis:
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Question sur les vaccins

Message par enzonad »

ça serait bien mieux !!!!
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22597
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Re: Question sur les vaccins

Message par dalmaseti »

enzonad a écrit :ça serait bien mieux !!!!
:+1:
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Question sur les vaccins

Message par Nadia »

Bonne idée , mais les vetos ne peuvent pas tous faire ce test , il faut un labo , donc ils y perdent certainement.
Si ton veto n'a pas vraiment repondu c'est qu'il savait pertinament que tu avais raison
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »