Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

remedes naturels

Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: remedes naturels

Message par Petrak »

Oui jai traité mes poules avec ca contre les poux, en 2 traitements à interval de 5 jours c'était reglé.

Attention aux projections à l'application, ca desseche les yeux et faut pas frotter !
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: remedes naturels

Message par Nadia »

je l'utilise mais en "alimentaire" ; du coup je peux la mettre en externe si jamais j'ai des puces ( mais aucune chance avec mes doses journalières d'ail :div4: ), mais aussi en donner sur les croquettes et là ça sert de vermifuge interne .
Si ça vous interresse je peux vous dire ce que je donne à mes chiens en remplacement d'un tas de choses chimiques .
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: remedes naturels

Message par enzonad »

ail , tous les jours ??? c'est pas toxique ?
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: remedes naturels

Message par Nadia »

l'ail est anti puces, vermifuge et renforce les défenses immunitaires ; je donne 1gr à Bubba et un peu moins à Fity , 5J/7; je l'ai en poudre (celle qu'on donne aux chevaux)
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: remedes naturels

Message par enzonad »

dose et fréquence ...regarde nadia :

http://conseilsveterinaire.com/intoxica ... mestiques/
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: remedes naturels

Message par mir13 »

doudou a écrit :je l'utilise mais en "alimentaire" ; du coup je peux la mettre en externe si jamais j'ai des puces ( mais aucune chance avec mes doses journalières d'ail :div4: ), mais aussi en donner sur les croquettes et là ça sert de vermifuge interne .
Si ça vous interresse je peux vous dire ce que je donne à mes chiens en remplacement d'un tas de choses chimiques .
Je donne aussi de l'ail pour un effet vermifuge, environ 1/4 de petite gousse, frais (acheté surgelé à saupoudrer, donc plus digeste que celui qui a commencé à vieillir) 3 jours consécutifs par semaine. Et je fais des pauses régulières.

Par contre pour les puces, je pensais qu'en usage externe il valait mieux utiliser la terre de diatomee non alimentaire, que c'était le côté abrasif qui tuait les puces.

Et cela m'intéresse de connaître ce que tu leur donnes, j'ai renoncé à l'usage systématique de produits chimiques aussi, surtout en prévention.

D'ailleurs, je me suis faite cette réflexion, qui s'amuse à utiliser des shampoings anti-poux tout au long de l'année sur ses enfants à titre préventif ? Pas grand monde, on sait bien que c'est toxique. Par contre beaucoup de chiens autour de moi ont droit à leur anti-puces chaque mois même s'ils ne fréquentent pas de milieu à risque. Bon c'est personnel comme remarque :D
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: remedes naturels

Message par Nadia »

oui Nadine ,je sais qu'il y a un risque de toxicité avec l'ail ,mais il faudrait en donner beaucoup ,c'est d'ailleurs ecrit dans l'article que tu mets : 100grs/20kgs ,ce qui est enorme ,une gousse fait environ 5grs
je donne 1gr /j
je peux faire des pauses ,par contre ,comme dis Mireille
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: remedes naturels

Message par enzonad »

ça parlait de la fréquence aussi...hum comme pour les vitamines de freya :div4:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: remedes naturels

Message par mir13 »

Ah Nadia, comme il est intéressant ce site, j'y ai appris plein de choses en un an.
Pour la pâte de curcuma je n'avais pas été convaincue la première fois, au vu des effets indésirables. J'en ai refait, cette fois avec du poivre noir de Madagascar comme suggéré, et là c'est bien mieux !
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: remedes naturels

Message par Nadia »

tant mieux si ça t'a aidé Mireille , j'y ai appris et utilisé pas mal de choses moi aussi .Pour l'artrose j'ai plutot opté pour la moule verte , la pate de curcuma ..Bubba n'en aurait pas voulu !!
le vinaigre de cidre bio pour les oreilles =>top !! merci Nadined pour ton vinaigre maison ,j'ai encore de celui que tu m'avais donné l'an dernier
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »