Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Problèmes digestifs ...

Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Problèmes digestifs ...

Message par Nadia »

oui le vaccin classique CHPPL protege (maladie de Carré,Hepatite, Parvovirose,Parainfluenza,Leptospirose) ,mais ça n'est pas du 100%.

pour l'argile verte tu peux en trouver en pharmacie (demande en cailloux pas en poudre) , ou sur internet .

Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Problèmes digestifs ...

Message par mir13 »

hecatessen a écrit :Le vaccin annuel ( même si je sais qu'il y a débat là dessus) ne traite pas contre la parvovirose ?

Pour Iron, tout est rentré dans l'ordre. Tout est parfait. Retour à sa gamelle normale ce soir. ( Petit à petit on a réintroduit un peu plus de croquettes avec moins de riz zt ainsi de suite )

Pour les cailloux d'argile verte que l'on met dans l'eau, ça s’achète en magasin bio ? Je n'en ai pas trouvé
Vous voilà soulagés. :D
On trouve l'argile dans certains magasins bio aussi.
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Problèmes digestifs ...

Message par Little »

SASA a écrit :
enzonad a écrit :ça me semblerait beaucoup en bicarbonate , non ?? j'avais des dosages pour la prévention des calculs , il me semblait que c'etait beaucoup moins...

chien dérangé ou vomissement , juste une goutte d'huile essentielle de citron sur un petit bout de pain
Pour le bicarbonate, tant que c'est ponctuel il n'y a aucun risque :wink: Merci pour l'astuce de l'HE de citron :top:
Oui voilà, il faut s'en servir dans ce cas que "au cas où", comme pour nous en fait :wink:

Oui, HE citron j'en donne aussi pas mal à Etoile, mais elle déteste avaler ça ^^
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Problèmes digestifs ...

Message par hecatessen »

Mon ronron et ces problèmes digestifs le retour :div4:

A nouveau hier soir, Ronron s'est mis à pigner et pleurer pendant une quinzaine de minutes, après le repas, avant de faire un gros Burp de sa gamelle ...Ensuite quelques pignements mais pas longtemps et il est allé au dodo, pas au top de sa forme mais ça allait mieux. Il y avait fait un popo mou pendant la grande balade du soir.

Aujourd'hui deux popos un peu moulé, plus de pignements mais il est toujours un peu mou. On sent que ce n'est pas la grande forme. Et puis heureusement que c'est l'été parce que même les fenêtres grandes ouvertes rester à c^té de lui c'est presque intenable :zen: Un pêt foireux tous les 1/4 d'heures à peu près. :affraid:

Il n'a pas mangé de cochonneries à l'extérieur et on s'est rendu compte cet aprèm qu'il mangeait les cerises vertes tombées au sol ... en plus de celle qu'il arrive à attraper sur l'arbre. celle sur l'arbre il ne prend pas le noyau mais j'ai l'impression que les vertes au sol il l'avale tout rond.

Est ce dangereux ?
Nous lui avons donné du smecta hier soir comme pansement. Mais vu que les selles sont plus ou moins moulés je ne sais pas si je dois continuer ou pas à lui en donner.
L'ultra levure ne serait elle pas mieux indiquée ? si oui dans quel dosage ? ou alors dois je lui donner autre chose ?

Merci pour vos éclaircissements par avance
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Problèmes digestifs ...

Message par SASA »

Les noyaux de cerise sont toxiques pour les chiens...
aliments-dangereux/differents-aliments- ... lit=noyaux
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Problèmes digestifs ...

Message par hecatessen »

Oui je sais mais c'est surtout l'amande qui est à l'intérieur qui est toxique pour eux non ?

Iron ne croque pas les cerises mais dans le doute j'ai ramassé ce qu'il y avait au sol ( l'avantage qu'il soit petit le cerisier )

Je cherchais quelque chose à lui donner pour l'aider à remettre son système digestif en bon état de marche et je ne sais pas si le smecta est encore indiqué vu que les selles sont molles mais formées
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Problèmes digestifs ...

Message par Petrak »

Si les selles sont molles, mais formées, je laisserais faire la nature qq jours,

Des cerises vertes, ca doit drolement déranger :geek:
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Problèmes digestifs ...

Message par SASA »

:+1:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Problèmes digestifs ...

Message par hecatessen »

Bon ce matin ... 1ere selle formée mais molle ... youpii :hihi:

5 mins plus tard, une liquide ... Donc on repart comme la dernière fois:

2 smecta par jour
J1: 24h de diète avec eau de riz
J2: Puis introduction du fameux riz boite bleu :hihi: cuit deux fois plus longtemps
J+ : Puis diminution du riz pour remplacer par les croquettes en fonction de l'évolution

Et deux cailloux d'argile verte dans la gamelle d'eau à partir de demain. ( Forcement je n'en ai plus )
J'ai donné un peu bout de pain avec une goutte d'huile essentielle de citron tout à l'heure aussi

Iron n'a pas de fièvre et a une super pêche par contre, par rapport à hier mais on continue de surveiller au cas où.

En début de semaine, ça a été Festicracra pour Iron et Paddy au bois ( début des vacances, premiers rayons de soleils plus de monde qui balade ou pique nique ... bref cracra ). Je pense que ça l'avait déjà un peu barbouillé et que les cerises par dessus ça ont tout détraqué. ( Et je dis cerises mais il y a aussi les fraises, les framboises ... cette année c'etait plantation spécial gouter d'Iron :ange: )

Merci en tout cas. Ce post me fait un bon récapitulatif de ce qu'il faut faire.
Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Re: Problèmes digestifs ...

Message par Funny »

Concernant les cerises, pas vertes mais pas mûres du tout, que Funny a avalées (entières et/ou en croquant bien les noyaux car c'est plus rigolo), Funny n'a eu aucun problème digestif, au contraire selles hyper moulées, enfin comme d'hab... :bof:
Iron est peut être un peu sensible...
Bon courage en tout cas, et plein de caresses aux loulous !
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »