Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Etourdissement? Malaise?

Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par enzonad »

huile de saumon, on est beaucoup à prendre la nutrivet de zoo plus
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/compl ... GwodGowEug
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Nadia »

en effet, tu peux garder tes croquettes et rajouter des des omega3

tu as Isio4 qui est parfaite
http://www.lepointsurlatable.fr/le-blog ... ement.html
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par mir13 »

C'est peut-être simpliste comme raisonnement, mais changer de croquettes alors qu'il n'est pas bien, dans le but d'ajouter des acides gras, c'est sûrement mieux en effet de simplement rajouter des compléments pour l'instant. Tu verras bien après.
Moi le chat, qui était complètement à l'ouest suite à un gros avc, pronostic vital engagé, avait mis une semaine avant de récupérer une connexion normale cerveau/corps. Alors reste optimiste.
Juste une question, son état s'est-il détérioré ou est-il stabilisé depuis qu'il a commencé à prendre le traitement ? N'hésite pas à prendre un deuxième avis vétérinaire si tu as des doutes.
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par mir13 »

doudou a écrit :en effet, tu peux garder tes croquettes et rajouter des des omega3

tu as Isio4 qui est parfaite
http://www.lepointsurlatable.fr/le-blog ... ement.html
Oui, huile de saumon, colza, isio4 je ne sais pas, ou carrément des compléments humains, en cure uniquement dans ce cas là, le mieux est l'ennemi du bien, trop pourrait avoir des effets secondaires.
scoubidou
Adhérent
Adhérent
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 17:07
Prénom : stephane
Localisation : nancy

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par scoubidou »

Pauvre loulou, j'espère qu'il va vite se remettre :top: mon Domino a fait plusieurs AVC, à chaque fois, il s'en est remis, ce qu'il faut c'est du repos et de l'aaammmouuuurrr, mais ça je pense qu'il n'en manque pas :love:

Le véto m'avait expliqué que chez le chien, l'AVC était mieux toléré que chez l'humain et que la faculté de récupération de l'animal était supérieure à nous autre.
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Nadia »

merci stephane pour ce temoignage , ça va remonter le moral de Vic!!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Hupsa »

Je suis contente de lire que la nuit s'est bien passée.
Je ne voudrais pas t'embrouiller avec tous les apports omega 3 disponibles mais juste te faire part de mon expérience. Moi je donne de l'huile vierge de coco bio (plus riche en oméga) à mes 2 loulous qui la tolère très bien.

PS: Le Dr Karen Becker, vétérinaire et docteur en naturopathie, dit que « les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) ont été prouvés pour améliorer le métabolisme énergétique du cerveau et ainsi diminuer l'accumulation des protéines amyloïdes, qui sont la cause des lésions cérébrales chez les chiens âgés. L'huile de coco est une riche source de TCM. Je recommande 1/4 cuillère à café par 10 livres de poids corporel (4,5kg) deux fois par jour pour un soutien de base ».

Courage Mina et douces caresses à ton beau Victorien
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Havah21
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 15:03
Humeur : Plutôt bonne :)
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
Localisation : 57 - Vallée de la Bièvre

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Havah21 »

Bonjour M.Le Chatelain

je suis forte aise d'apprendre que votre état de santé se stabilise ainsi. En poursuivant vos efforts de repos, je suis certaine d'une très prochaine amélioration :hihi:

Bref Victorien, continue comme ça, on est impatient de te revoir à l'oeuvre
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Nadia »

bien vu nathalie , je n'y pensais plus , mais tu as tout à fait raison !!! Mina ,tu en trouveras en magasin bio .
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par mina »

Merci à toutes pour vos conseils!
Je vais aller au magasin bio dés demain!

Merci Stéphane pour ton témoignage!
mir13 a écrit : Juste une question, son état s'est-il détérioré ou est-il stabilisé depuis qu'il a commencé à prendre le traitement ?
C'est ça qui est étrange et qui nous a énormément touché, perdu et déstabilisé mercredi matin.
Car en fait dimanche après midi jusque mardi soir ça allait "relativement" bien.
C'est mardi soir qu'il a vraiment commencé à ne plus tenir debout et même assis.
Et mercredi matin c'était l'angoisse au vue du comportement de sa tête et il chutait non stop dés qu'il voulait marcher ou s'assoir.

Le traitement il l'a débuté lundi après midi .

Le véto a confirmé que le traitement mettait quelques jours à s'activer.

Ce jour c'était le premier jour depuis lundi sans surveillance non stop .
Et du coup en rentrant il y avait un verre explosé au milieu du salon qui avait été ejecté de la table basse.
Donc on pense que Monsieur Victorien a fait une tentative pour aller dans le fauteuil et est tombé contre la table basse.
Ou notre funambule a du chuter en voulant descendre du fauteuil et a du coup percuter la table basse.

Le principal est qu'il ne semble pas avoir mal, il ne penche pas plus qu'en début d'après midi et ne boite pas.
Et surtout ni lui ni sa soeur ne se sont coupés avec le verre.

Voilà pour les nouvelles du soir.
Victorien vous envois pleins de groumphs comme il s'est si bien faire. :geek:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »