Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Bain / Brosse

Luna
Messages : 19
Enregistré le : dim. 6 août 2017 01:22

Bain / Brosse

Message par Luna »

Bonjour à tous,
J'aimerais des conseils concernant le "nettoyage" du corps du Dalmatien. Il y a beaucoup de types de brosses et peignes dans les commerces. Quelles sont les plus adaptées? (mon but premier étant de faciliter le ménage dans la maison et accessoirement de partager un moment agréable) De plus, à quelle fréquence doit-on les laver? Laver son chien, est-ce pour sa santé, son confort ou celui de ses maîtres?
Merci pour le temps accordé à la lecture (et aux réponses...) à ce post.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Bain / Brosse

Message par enzonad »

brosse à picot plastique , c'est ce qu'il va le mieux, dans le rayon cheval à decathlon, dans les 2 à 3 euros
furminator pas conseillé

on peut rincer à l'eau douce tous les jours si il faut....
c'est l'utilisation du shampoing qu'il faut limiter pour ne pas transformer le ph de la peau ....
un bain 3 à 4 fois par an maxi

faciliter le menage.....acheter un bon aspirateur.....les dalmatiens perdent leurs poils toute l'année.....
balai plastique type coiffeur, brosse picot plastique pour vetement genre la coccinelle de zoo plus
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
POune
Adhérent
Adhérent
Messages : 1632
Enregistré le : mer. 8 août 2012 09:59
Prénom : Perrine
Localisation : Nalsace (dans le 67)

Re: Bain / Brosse

Message par POune »

Je rajouterais qu'une alimentation de qualité permet au chien d'avoir une belle peau et un beau poil, ce qui limite aussi l'entretien de l'animal et de la maison.
mais malgré tout, le dalmatien perdra ses poils 365 jours par an ! :hihi:
Ex FA du rigolo Domino avec sa grande tâche sur le dos ♥ du Grand-Blanc Pongo ♥ du touchant Pongo dit Petit Pong' ♥ de Tiago, un amour de p'tit ourson ♥ de Gaya, ma merveilleuse petite-patate-douce ♥ de Muza "p'tite Muse", ma bébé d'amour ♥ et de Huinka, alias Tinky-Winky, ma petite Princessou d'amour ♥
Luna
Messages : 19
Enregistré le : dim. 6 août 2017 01:22

Re: Bain / Brosse

Message par Luna »

Merci, pour vos conseils...
Concernant le balai type coiffeur, c'est une idée de génie. J'ai eu trois chats dans ma vie et je n'y ai jamais pensé. :surprise:
Je vais aller faire un tour à GoSport concernant la brosse (une étrille en plastique?).
Concernant l'aspi, c'est une bonne excuse pour changer le mien qui marche très mal depuis quelques mois.

Bientôt j'aurais le plaisir de ramasser les poils et les câlins 365 jours par an! :lol:

La mauvaise nouvelle, c'est que je ne vais pas patienter de trouver un petit dalmatien à adopter, j'ai craqué sur un loulou dans un élevage et au niveau timing, c'est le meilleur moment pour moi d’accueillir un compagnon canin.

Mais je souhaite adhérer à l'association pour apporter ma petite pierre à l'édifice, d'autant plus que c'est par ce forum, que mon futur bébé d'amour va faire partie de ma famille. Vous m'avez révélé une race merveilleuse et attachante, avec des propriétaires et passionnés plus que charmant!
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Bain / Brosse

Message par Petrak »

Félicitations :flower:
On attends les photos !

Je suis intimement convaincu que le chien n'est pas fait pour être lavé :wink: Si on lui apporte une alimentation de qualité et qu'on le brosse de temps en temps, ça devrait être suffisant.

Mon Rott n'a jamais été lavé en 13 ans, et en dehors des bains dans la rivière ma Dalma et ma Labradorette pas beaucoup plus.
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Bain / Brosse

Message par wowo »

Petrak a écrit : mer. 16 août 2017 23:47 Félicitations :flower:
On attends les photos !

Je suis intimement convaincu que le chien n'est pas fait pour être lavé :wink: Si on lui apporte une alimentation de qualité et qu'on le brosse de temps en temps, ça devrait être suffisant.

Mon Rott n'a jamais été lavé en 13 ans, et en dehors des bains dans la rivière ma Dalma et ma Labradorette pas beaucoup plus.
Ma petite chienne trouve toujours moyen de se rouler dans un truc qui pue alors elle y passe quand même au bain car je ne supporterait pas l'odeur de rat en décomposition dans la maison! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Bain / Brosse

Message par Petrak »

C'est vrai qu'il y a des cas de force majeure :lol:

Angie me faisait ça aussi ! Vive le bicarbonate :geek:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Bain / Brosse

Message par enzonad »

bas j'etais montée à 3 ou 4 pour les forces majeures :langue:
et oui le bicarbonate me sert pour enzo qui sent plus le chien que les chiennes :lol:
[align=center]ImageImage[/align]
Luna
Messages : 19
Enregistré le : dim. 6 août 2017 01:22

Re: Bain / Brosse

Message par Luna »

Je vais peut-être le laver, ou du moins le mettre dans la baignoire avec de l'eau pour l'habituer qu'en cas de force majeure (rats ou autres choses divinement parfumés :lol: ), ça puisse se gérer sans devoir se battre. Et puis, au début, éviter de l'emmener gambader dans "les marais".
Luna
Messages : 19
Enregistré le : dim. 6 août 2017 01:22

Re: Bain / Brosse

Message par Luna »

Le bicarbonate? Comment vous l'utilisez s'il-vous-plaît?
wowo a écrit : jeu. 17 août 2017 14:42
Petrak a écrit : mer. 16 août 2017 23:47 Félicitations :flower:
On attends les photos !
Début septembre !! :razz:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »