Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Laydi

Ici vous trouverez des témoignages de personnes ayant des chiens sourds, des articles scientifiques sur la surdité et vous pouvez posez les questions qui vous intéressent !
Verrouillé
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Laydi

Message par parpaiou »

Bonjour
ce que je vais vous décrire ci-dessous je le fait perso avec laydi et cela marche très très bien.

depuis 9 ans je suis l'heureux propriétaire de laydi chienne dalmatien
laydi comprend tout le assis rien de plus facile claquement du doigt
quelle repère facilement index pointé e avant vers le bas lui fait comprendre quelle doit s'asseoir.

pour la faire venir un dalmatien sourd et très attentif on lui fait voir la main haute la main en avant en aller retour de venir et a l'instant quelle voit la main qui lui demande de venir elle viens d'elle même sans contrainte.
ne jamais lacher un dalmatien sourd dans les bois, pré ,champs etc...
car on part a la catastrophe ,ou alors être a plusieurs devant derriere sur les côtés pour que le chien sourd est toujours quelqu'un dans son champs de vision sinon acheter une très grande longe on en trouve souvent dans le rayon des chevaux et bien moins chere que dans le rayon chien.

pour la gamelle je demande a laydi avec ma main claquement de doigt, doigt pointer vers le sol en lui faisant comprendre que je veux quelle s 'assoie
je pose la gamelle de croquette elle reste toujours assis et avec le doigt je lui fait comprendre quelle peut aller manger l'orsqu'elle a vue avec mon doigt
elle vas a sa gamelle pour manger.

pour jouer pas de soucis avec la balle je lui lance et lui fait voir avec la main quelle me ramene la balle et ceci sans probleme

pour monter dans la voiture j'ouvre le coffre la fait asseoir puis toujours avec la main lui fait voir quelle peu monter dans la voiture.

pour lui fait comprendre de ne pas sauter sur nous avec la main et le regard elle comprend quelle doit pas sauter

et toujours part le jeu un dalmatien sourd est super intelligent et a un flair beaucoup plus déveloper qu'un autre chien

pour reveiller un chien sourd jamais aller directement vers lui mais avec le pied taper au sol les vibrations la fera reveiller car surpris on peu risqué de se faire pincé par peur (dont les accidents avec des enfants et donc attention de ne placer un dalmatien sourd qu'avec des grands enfants).

pour le coucher pareil avec la main on fait comprendre avec la main et on lui fait voir ras de sol que l'on veux quelle se couche
cela marche tres bien.
Verrouillé

Retourner vers « La surdité »