Page 1 sur 2

Corso

Posté : jeu. 14 mai 2009 11:22
par Basketman67
Voilà je prends le temps de vous parler d'une vie de partage avec un chien sourd...

J'ai Corso depuis le 28 février 2009, et j'avoue qu'avec mon handicap (paraplégique) mon entourage ne donnaient pas cher de notre entente. Mais surtout se demandaient comment j'allais faire pour m'en occuper... Je peux vous dire que Corso me facilite beaucoup la vie malgré notre handicap.

J'étais habitué par le passé à des chiens non sourd (pas de Dalmatien), que ce soit dans ma vie de tout les jours, où dans mon travail...Aujourd'hui Corso est chien qui continu d'évoluer et d'apprendre avec une grande rapidité, il est très attentif à tous mes gestes et surtout il me regarde souvent avec une grande attention ce que je n'ai pas connu avec mes autres chien.

Corso cherche à entrer en communication avec moi avec des mimiques qu'il sont bien à lui :lol!: Il fait le loup, (d'où son surnom le loup :lol!: ) et il sait très bien se faire comprendre :bravo!: Je dirais qu'il y a un grand avantage d'avoir un chien sourd, toujours attentif mais surtout pas de danger pour la compréhension, car la communication devient fusionnel. En ce qui concerne les dangers concernant la surdité par rapport aux voitures et autres, la confiance que m'apporte Corso lui permet de se mouvoir en toute circonstance (trottoir, route, chemin ect) je dirais même que nous veillons l'un sur l'autre :roll2:

En gros je dirais qu'il est plus facile d'éduquer un chien sourd que l'inverse car la fusion est rapide (du moins pour moi :banana: )

Alors pour ceux qui hésiterai à prendre un loulou sourd, sachez que vous passez à coté d'une grande passion entre un maitre et son chien. Sachez aussi que même si mon loulou est sourd je lui parle en permanence, car l'expression de mon visage lui donne le ton de mon humeur, et il agit en sorte de ne jamais me contrarier.

Je ne connaissais pas les Dalmatiens et encore moins sourd, et voilà qu'aujourd'hui je vie la plus grande histoire d'amour avec Corso :heart: :heart: :heart: je suis devenu accroc de ces merveilleux Dalmatiens et surtout de mon loulou. J'en suis au point de vouloir absolument trouver une maison avec un grand jardin afin de pouvoir accueillir d'autres loulous, et j'ai soumis à ma compagne Brigitte l'envie de devenir famille d'accueil et d'adopter un compagnon où une compagne à mon loulou... (j'attends son accord)

Pour finir je rajouterai qu'il ne pouvait pas mieux m'arriver que de connaitre DSF, car grâce à vous aujourd'hui je suis très heureux avec mon loup.


Amitié Corso Brigitte et Tonio

Corso

Posté : jeu. 14 mai 2009 11:45
par caroline
magnifique témoignage :bravo2: !

merci à toi tonio ! c'est toujours un plaisir de te lire !!! :happy:

on sent en te lisant que tu l'aimes trop beaucoup ton loulou sourdingue !!! c'est que du bonheur !!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

Corso

Posté : jeu. 14 mai 2009 11:55
par pixel
Magnifique témoignage, j'en ai les larmes aux yeux.. :bravo!:

Corso

Posté : jeu. 14 mai 2009 12:00
par souris65
T'es pas drôle mec, tu m'as mis la larme à l'oeil :sad:

Tous mes voeux de bonheur à vous, toi, Corso, Brigitte et à vos futurs projets.

Corso

Posté : jeu. 14 mai 2009 12:16
par quisty
A faire lire à tous les handicapés qui hésitent à avoir un chien, même normal, et aux non-handicapés qui ont peur des chiens handicapés!
Tu avais peur de ne pas pouvoir t'en occuper, mais quand on veut, on peut: j'ai une amie qui est aveugle et qui a un chien guide. Elle a perdu son mari au mois de Novembre, et depuis elle vit seule avec son chien; elle s'en occupe très bien, et va partout en ville avec lui, et il a droit à au moins une heure de balade par jour par tous les temps. Bien des gens qui ont des chiens ne s'en occupent pas aussi bien. Je vais la voir cet après-midi, je mettrai des photos de son magnifique Oscar (un berger allemand à poils longs).
Merci pour ton témoignage, et bon rétablissement!

Corso

Posté : jeu. 14 mai 2009 12:17
par Basketman67
souris65 a écrit :T'es pas drôle mec, tu m'as mis la larme à l'oeil :sad:

Tous mes voeux de bonheur à vous, toi, Corso, Brigitte et à vos futurs projets.
Je te ferai un bisou pour me faire pardonner :boulet: :moqueur: :moqueur:

Corso

Posté : jeu. 14 mai 2009 12:32
par sophie et cie
souris65 a écrit :T'es pas drôle mec, tu m'as mis la larme à l'oeil :sad:

Tous mes voeux de bonheur à vous, toi, Corso, Brigitte et à vos futurs projets.
pareil, toute zému !

Bravo pour ton geste, Corso te le rend au centuple !

Corso

Posté : jeu. 14 mai 2009 16:37
par coco_flower
Tout simplement MAGNIFIQUE témoignage !!!

Corso

Posté : jeu. 14 mai 2009 17:17
par oscar31
:bravo!: :bravo!:
que dire de plus!!!!!rien sauf :merci: pour ce moment de bonheur

chapeau l'artiste :lol!: :lol!:

Corso

Posté : jeu. 14 mai 2009 17:52
par aera
Bien sûr, très émue également en lisant votre témoignage Tonio.... :cry:
Belle histoire d'amour....

:bravo!: à vous pour l'adoption de ce loulou et peut-être une autre dans le futur!


Amitiés lyonnaises