Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Question à propos de la FA

Rôle d'une FA et formulaire de candidature
Avatar du membre
Billy
Messages : 72
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 00:06

Question à propos de la FA

Message par Billy »

Bonjour, je me suis proposée pour être Famille d'Accueil et je me demandais comment fonctionnais le ''choix'' du chien à accueillir ? Est ce que l'association propose d'elle même un chien, selon les caractéristiques établis dans le questionnaire ? Si non, je trouve pas sur le site ni sur le forum la liste des loulous qui n'ont pas déjà trouvé une FA et qui donc en cherche une...
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Question à propos de la FA

Message par nadine d »

Lorsque les filles du CA ont la possibilité de prendre en charge un chien , elles font une envoie par MP à toutes les FAs , ou bien elles contactent telle ou telle FA car elle pensent qu'au vu du questionnaire rempli le chien lui correspond .
Mais saches qu'en aucun cas on t'obliges à accueillir un chien .

Je pense avoir été claire :D mais n'hésites pas à poser des questions :wink:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Question à propos de la FA

Message par doroth »

Ici tu as la liste des dalmatiens recensés en refuge en-refuge-f116/
Tu as cette meme liste sous une présentation différente sur le site http://www.dalmatiensansfamille.fr/autr ... en-refuges

Mais tous les refuges n'acceptent pas les sorties assos et tous les chiens ne correspondent pas forcément au profil des FA disponibles.
Maintenant si tu as un coup de coeur pour un loulou, envoie un MP à Laurence (dalmaseti) qui relayera auprès du CA.
Et comme l'a très bien dit Nadine, c'est le conseil d'administration de l'association qui se concerte et décide de la prise en charge possible de tel ou tel loulou.
Comme ça tu sais tout !
Image
Avatar du membre
Billy
Messages : 72
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 00:06

Re: Question à propos de la FA

Message par Billy »

Merci pour vos réponses !
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
Avatar du membre
Billy
Messages : 72
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 00:06

Re: Question à propos de la FA

Message par Billy »

Autre question: si le chien proposé à la famille d'accueil n'est pas dans son département, un co-voiturage est il envisageable ? Si oui, le recherche et les frais sont ils à la charge de la FA ou de l'asso ? Merci encore =)
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Question à propos de la FA

Message par Little »

Oui, l'asso prend en charge le covoit et son organisation :wink:
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Question à propos de la FA

Message par titis »

Oui des cocoiturages sont organisés dans ce cas, par exemple, Alto a traversé la France pour me rejoindre :flower: ... les frais sont pris en charge par l'asso. C'est Charlotte (choucha) notre super responsable des covoiturages qui les organise. :top:
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
Billy
Messages : 72
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 00:06

Re: Question à propos de la FA

Message par Billy »

Tiens, si c'est Chacha je pourrais même l'aider =) Merci pour vos précieuses réponses, je reviendrais sur ce post si d'autres questions me viennent en tête...
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
Avatar du membre
Marymandine
Messages : 104
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 13:49
Humeur : toujours joyeuse
Prénom : Amandine
Localisation : Nantes (44)

Re: Question à propos de la FA

Message par Marymandine »

Je ne sais pas si je post au bon endroit...désolée... :oops:

J'ai vu que les croquettes étaient à la charge des FA et j'aurais aimé savoir ce que les FA donnent à leur Dalmat' en accueil....
Ceci me permettrais de me faire une idée et de prévoir à l'avance quelques croquettes...!
ex-FA de Flokie
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Question à propos de la FA

Message par lewis77 »

On ne donne pas tous pareil :wink:

Pour ma part, j'ai du Pr*plan saumon mais bon...ça dépend du chien. S'il a des soucis de peau, des calculs, des problèmes de poids etc etc, il ne mangera pas la même chose qu'un dalma "normal"

Pour un dalma, il faut faire attention à l'apport de protéines, trouver des croquettes qui ne dépassent pas 20-22%

De toute façon, ne t'inquiète pas, quand le moment sera venu, tu auras l'occasion de reparler de ce point (et de bien d'autres ^^)
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Répondre

Retourner vers « Famille d'Accueil »