Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
pub zooplus.fr

F'Zoé - dalmatien F - 8 ans - en FA (dpt76)

Tous les animaux pris en charge par l'association
Répondre
doudou
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

F'Zoé - dalmatien F - 8 ans - en FA (dpt76)

Message par doudou » sam. 14 juil. 2018 10:40

Zoé a été confiée à l'association par ses maitres qui ne pouvaient plus la garder.

Nom : F'Zoé du Domaine de Noire Epine ,dite Zoé

Née le : 05/08/2010

N° d'immatriculation : 2 GTE 307

Inscrit au LOF : OUI

Entente chat : NON

Entente chien male : OUI

Entente chien femelle : OUI

Entente Enfant : OUI

Disponible à partir du : 01/08/2018 (sous réserve que la stérilisation soit effective)

Nos chiens sont adoptables après un délai d'au moins 15-20 jours chez leur FA afin de mieux les connaitre et de les stériliser si besoin.

Image Image

En FA chez Marlene, Zoé sera identifiée, vaccinée et stérilisée lors de son adoption.

zoé est parrainée par: Stéphanie Bailleau

Si vous êtes intéressé par Zoé, voici comment l'adopter :

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrasser ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Zoé sont de 250 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

Vous pouvez également la parrainer : Cliquez ici

Vos commentaires sur Zoé sont à écrire sur le post prévu à cet effet (cliquez sur ce lien)
ex-fa de la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine

Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou

Re: F'Zoé - dalmatien F -8 ans - en FA (dpt76)

Message par Lucile » sam. 14 juil. 2018 15:21

j'ai fait la connaissance de Zoé hier soir, une gentille louloute :ange:
Elle a besoin de perdre un peu de poids :wink: et quelques bases d'éducation à reprendre, mais nul doute que Marlène et Philippe vont corriger les petits défauts de la louloute :flower:

Image

Image
Austine, LaÏka et Lilou
Image Image Image Image

Marlène
FA
FA

Re: F'Zoé - dalmatien F -8 ans - en FA (dpt76)

Message par Marlène » lun. 16 juil. 2018 07:49

Zoe est arrivée vendredi chez nous :D Merci infiniment à Perrine et Alexandra qui ont assuré son voyage en ce jour de grande transhumance pour lui permettre d'arriver jusqu'à Amiens où Philippe est allée la chercher... :car:
Elle a été adorable en voiture...pas un son...
Arrivée chez nous,elle est entrée comme si elle connaissait déjà la maison, sans aucune difficulté !
Un peu plus tard, Lucile, Laïka et Lilou sont venues lui souhaiter la bienvenue. Notre demoiselle grogne :evil: ... de toute évidence, elle a besoin d'apprendre qu'il y en a d'autres... et la reprise a déjà commencé ! Bien sûr, je pense que cela va demander du temps, mais la miss nous montre qu'elle est intelligente, comprend vite ce qu'on attend d'elle... à suivre...
au moment de préparer le repas, nous avons constaté que Zoé, toujours affamée, cherche sans cesse à voler de la nourriture. Même placée loin du bord, la tarte au thon a été délestée d'une olive ! Zoé aurait bien voulu prendre davantage mais un "NON !" retentissant l'a stoppée net. Au moins, la demoiselle connait cela! Voilà qui va faciliter les choses...

Mais Zoé ne vole pas que de la nourriture... dans son exploration de la maison, elle a trouvé une couverture dans un panier et est arrivée toute fière avec son trophée :victoire:

Après avoir beaucoup tourné, viré... elle s'est posée dans son panier

Image

Bien sûr elle y semble à l'étroit mais l'y ai laissée pour ne pas la stresser :zen:

Hier, après avoir demandé conseil à Lucile (précieuse Lucile, merci!) j'ai transféré ses couvertures sur le matelas que j'avais préparé pour elle et elle a compris qu'elle serait plus à l'aise

Image

Quant aux repas, Zoé, qui est en net surpoids, a bien compris que c'est moi qui décide du moment et ne réclame pas. Elle attend patiemment sur son matelas, ne vient même pas dans la cuisine pendant que je mange et c'est le bruit des croquettes que je verse dans sa gamelle qui la fait arriver. Bien !!!
Lorsque je retire la gamelle en cours du repas elle s'assied et attend , même quand la gamelle est reposée, que je lui dise de manger. :D

Il est évident qu'elle n'a guère l'habitude de jouer en extérieur (elle vivait en appartement) mais elle progresse très rapidement. Elle semble apprécier de pouvoir sortir quand elle en a envie puisque le temps nous permet de laisser la porte ouverte en permanence.

Ah! J'allais oublier l'essentiel : Zoé est une gentille !!!

Elle aime les caresses et comme elle avait une petite blessure à la patte, j'ai pu constater qu'elle se laisse soigner.

C'est un vrai bonheur de l'avoir avec nous !

Marlène
FA
FA

Re: F'Zoé - dalmatien F - 8 ans - en FA (dpt76)

Message par Marlène » mar. 17 juil. 2018 07:36

Quelques éléments que j'avais oubliés hier ...

Elle apprécie le brossage ou du moins ne bouge pas, me laisse faire.

D'autre part, Zoé est experte en art de chasser les mouches ! elle n'en a pas raté une seule !... On voit qu'il y a eu de l'entraînement :lol: Ceux qui l'adopteront, en plus d'avoir une super gentille feront l'économie (pécuniaire et écolo) d'un insecticide !!! :rire_main:

Blague à part, Zoé semble déjà tout à fait adaptée à nos habitudes ; elle entre et sort à sa guise, suit beaucoup Philippe qui semble être devenu son "repère" mais me fait aussi beaucoup la fête... Bref, elle est A-DO-RA-BLE !!( Merci à Marika qui avait fait la visite au domicile de Zoé et m'avait signalé une chienne gentille)
Nous avons joué mais après avoir rapporté la balle 3 fois, elle haletait et semblait épuisée !!! et, si on la sent heureuse de jouer...vraiment, il va falloir perdre du poids Zoé si tu veux être en forme, tes bourrelets doivent disparaître !!!

Aujourd'hui nous testerons la marche en laisse...

Demain, visite chez le véto pour les vaccins ... La vie d'un dalma quoi...

Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou

Message par Lucile » mar. 17 juil. 2018 09:42

Zoé est parrainée par Stéphanie Bailleau
Austine, LaÏka et Lilou
Image Image Image Image

Marlène
FA
FA

Message par Marlène » mar. 17 juil. 2018 13:53

... :merci2: Stéphanie :D1:

Marlène
FA
FA

Message par Marlène » jeu. 19 juil. 2018 14:57

Hier, notre jolie demoiselle a fait connaissance avec le véto... qui l'a trouvée en forme...et lui a fait un "soin pédicure" puis tous les vaccins.
... Mais ce même véto lui a aussi trouvé trop de formes !Eh oui, notre Zoé pèse 34.2 kg !!! :tomber:
De l'exercice, du mouvement, des jeux... et des croquettes adaptées... et nous verrons lors du rdv dans un mois pour la suite des vaccins si quelques kilos se sont envolés... ou pas ! :smiley_interrogation:

Donc,après les vaccins, Zoé était fatiguée et nous avons respecté cette baisse de tonus...

Toutefois, il faut admettre qu'elle ne tente plus de monter sur le plan de travail ou la table pour voler de la nourriture. Nous pensons qu'elle est intelligente et a compris les règles... Oh! je ne crie pas victoire et ne laisserai pas de la nourriture à sa portée si je quitte la pièce. (J'en ai laissé sur le bord de la table et ai surveillé... elle hume l'air mais reste en place.)

Pour la marche en laisse, elle ne tire pas mais fait un peu n'importe quoi, part sur la droite, sur la gauche, renifle et lève la patte pour marquer son passage (On ne lui a pas appris qu'elle est une fille :pfff: ). Il faut donc sans cesse la ramener à soi... mais nul doute que ça va évoluer ! A suivre...
De même qu'elle n'a pas vraiment de rappel, vient quand elle le veut bien, quand elle n'a pas autre chose en vue, quand rien ne la perturbe ... Je dois dire que Philippe parvient beaucoup plus facilement que moi à la faire rentrer ! Nous allons travailler cela aussi!

Bref, cette demoiselle de 8 ans a besoin d'apprendre... Elle ne connait que 2 ordres : "assis" et "couché". Nous avons commencé "debout" car essayez donc de passer quand elle est couchée en travers du petit passage ! :affraid: ... Mais nous trouvons qu'elle évolue rapidement et par-dessus tout elle est ADORABLE ! C'est un vrai bonheur de l'avoir ici et nul doute qu'elle fera le bonheur d'uns famille qui voudra l'accueillir :coeur:

Marlène
FA
FA

Message par Marlène » mer. 25 juil. 2018 10:35

Oui, je confirme : Zoé est vraiment une gentille et même Austine s'en est rendu compte ! Elle a finalement laissé Zoé se glisser derrière elle pour se poser sur son coussin

Image

et Austine est même allée jusqu'à rejoindre Zoé sur son matelas alors qu'elle en a un bien sûr!

Image

Bref, le bonheur auprès des 2 ! :th_bighug:

Zoé progresse en douceur... Elle est détendue, câline et cherche Austine dès que celle-ci s'éloigne... Par contre, le chat qui passait dans notre jardin a dû avoir une crise cardiaque car Zoé l'a coursé. Or, elle avait ignoré le chat de Marika lors de la visite avant prise en charge, tout comme elle a ignoré (après l'avoir reniflé) le chat qui se promenait sur le comptoir de la clinique vétérinaire où nous sommes allés pour les vaccins.
Conclusion : en terrain inconnu, les chats ne la dérangent pas... mais elle commence à se sentir comme chez elle... donc il sera préférable que les adoptants n'aient pas de chat ! :sad:

Ceci excepté, la famille qui l'accueillera aura du concentré d'amour ! :bis7:

Marlène
FA
FA

Message par Marlène » jeu. 2 août 2018 16:10

Merci Enzonad pour les commentaires rassurants sur entente chien-chat !...

On peut dire que Zoé a beaucoup apprécié la visite d'Austine...

Image[/u

tant et si bien que Mademoiselle Zoé a boudé après son départ. "Et si je roule mon coussin et que je le mets à ta place Austine, ...si je te le prête puisque tu l'aimes bien,... est-ce que tu reviendras ?"

[url=https://postimg.cc/image/8d1iee4n1/]Image

Et elle a tenu toute une journée comme ça :affraid: . Puis, enfin, elle s'est tournée vers nous

Image

Bien ! Nous savons qu'elle est capable de montrer son désaccord et nous laisse penser que si les adoptants ont déjà un chien, ce ne sera que mieux !
Elle nous sollicite pour jouer, fait rebondir la balle à mes pieds et dépose la corde près de Philippe, court pour aller les chercher, nous les donne etc... elle se dépense et c'est agréable de la sentir joyeuse ! :youpi:
Elle attend aussi le moment de la promenade et progresse bien pour marcher au pied.

Ah ! la miss est capable de humer de la nourriture sans y toucher...même quand elle est au bord de la table !!! Elle ne vole plus du tout, ne monte plus sur le plan de travail :lol:

Bref, voilà une demoiselle adorable qui accepte les changements et qui pourra faire le bonheur d'une famille ! :coeur:

Marlène
FA
FA

Message par Marlène » mar. 14 août 2018 08:25

Bonjour à tous !

Comme le temps passe vite avec Zoé ! Elle progresse un peu chaque jour : elle attend vraiment que nous soyons descendus pour emprunter l'escalier, elle répond à "pousse-toi", "recule", "debout"... bref, les ordres de base. elle est donc capable d'apprendre et de s'adapter, ce qui est encourageant pour une famille qui voudra l'adopter. Elle s'habituera facilement, je n'ai aucun doute...
Elle nous sollicite de plus en plus pour jouer (et ça fait vraiment plaisir!)

Image

Et elle attend toujours Austine... Elle comprend dès que j'installe le deuxième matelas.

Image

et après le jeu, repos ensemble... sur le même matelas ! :langue:

Image

Cela confirme le fait qu'un autre chien dans la famille qui l'adoptera serait un élément favorable pour Zoé ! Après un petit temps d'adaptation, Austine et Zoé sont les meilleures amies !

Vendredi, visite chez le véto(non, non elle n'est pas malade!) pour la 2ème partie des vaccins. Nous en profiterons pour la peser et je pense qu'elle a perdu du poids. Elle marche tous les jours, joue, court, a des croquettes adaptées... je vous en dirai plus après la montée sur la balance.

Que vous dire de plus, si ce n'est que tout va bien. Nous sommes heureux au quotidien de partager cette période de transition avec Zoé et suis sûre qu'une famille pourra trouver son bonheur avec elle :th_bighug:

Répondre

Revenir vers « Nos protégés à adopter »