Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
pub zooplus.fr

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35)

Tous les animaux pris en charge par l'association
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35)

Message par SASA » lun. 31 déc. 2018 10:47

Pongo a été confié à l'association suite au départ à l'étranger de son maitre qui ne pouvait pas l'emmener avec lui. .

Nom : Pongo

Née le : 10/11/2006

N° d'immatriculation : 2FFL395

Inscrit au LOF : NON

Entente chat : OUI

Entente chien male : OUI

Entente chien femelle : OUI

Entente Enfant : OUI

Disponible à partir du : 15/01/2019 (sous réserve que la stérilisation soit effective)

Nos chiens sont adoptables après un délai d'au moins 15-20 jours chez leur FA afin de mieux les connaitre et de les stériliser si besoin.

Image

En FA chez Sarah, Pongo sera identifiée, vaccinée et stérilisée lors de son adoption.

Pongo est parrainée par:

Si vous êtes intéressé par Pongo, voici comment l'adopter :

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrasser ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Pongo sont de 80 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

Vous pouvez également la parrainer : Cliquez ici

Vos commentaires sur Pongo sont à écrire sur le post prévu à cet effet (cliquez sur ce lien)
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky et du gentil Charlie.

Adoptante de Bianca, Upsy et Caprice!

SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés

Re: PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35)

Message par SASA » jeu. 3 janv. 2019 17:35

J'ai récupéré Pongo samedi dernier, c'est un mini dalma, environ 20kg :hihi:

Etant sur la route des vacances le petit pépère a donc séjourné les derniers jours en Normandie au milieu de 10 autres poilus! Le premier jour il était tout perdu, a pas mal pleuré et ne savait pas trop où se poser mais déjà dimanche çà allait mieux et nickel les jours suivants.

Pongo est un amour de petit chien, il aime tout le monde :love2: il est sociable avec ses congénères mais c'est tendu avec les mâles entiers :div4: Il ne s'intéresse pas du tout aux animaux "de la campagne", chèvres, cheval, moutons.
Avec mes chiennes, après une première journée où il était particulièrement émoustillé (coucougnettes oblige) il n'en fait plus de cas maintenant et dort bien volontiers à leur côté :flower:

En balade c'est un plaisir, il ne cesse de remuer de la queue en sniffouillant par ci par là, je l'ai lâché en liberté ces 2 derniers jours et il ne s'éloigne pas beaucoup, il faut insister pour le faire revenir mais il ne cherche pas du tout à se carapater :top:

Nouvelle étape aujourd'hui, le retour chez moi, il pigne un peu en voiture mais est resté sage pendant les 3h30 de route dans le coffre avec Bianca et Caprice. Arrivé à la maison il a fait sa visite, un peu perdu une fois de plus mais après une bonne balade dans les bois il est tout calme et s'est posé sur son coussin.
Il a fait la connaissance des chats, il s'y intéresse un peu, il a fait des appels au jeu à mon matou :geek:

Je mets quelques photos, j'en ajouterai d'autres plus tard :wink:
Image

Image

Image

Image
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky et du gentil Charlie.

SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés

Message par SASA » sam. 5 janv. 2019 15:51

Petit Pongo a très vite pris ses repères chez moi, il est très facile à vivre.

Ce matin c'était reprise du travail pour moi, il n'a pas cherché à me rejoindre quand je me suis levée à 6h ni le temps de me préparer, une petite balade, une bonne gamelle de croquettes et il est resté sagement avec les filles dans le salon pendant mon absence :top: j'ai eu droit à une belle fête ce midi avec plein de sourires en rentrant :hihi:

Hier il a eu droit à la visite véto pour le remettre à jour de ses vaccins, il a été adorable et a fait plein de léchouilles à la vétérinaire, découcougnettage programmé pour mardi prochain.

J'ajoute quelques photos de cette semaine :flower:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés

Message par SASA » mar. 8 janv. 2019 19:36

Pongo a été castré aujourd'hui, il va bien, juste un peu fatigué, il se repose bien au chaud sous une couverture.

Image

SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés

Message par SASA » ven. 11 janv. 2019 19:42

Quelques nouvelles de Pongo qui a bien récupéré de sa castration, il a retrouvé une forme olympique :dal10:
Pour cause de léchage de fils, il a droit à la collerette qu'il tolère très bien :top:

Petite photo de mon nouveau lampadaire :langue:
Image

Et une petite vidéo de ce midi en balade
http://www.youtube.com/watch?v=R2JV1Mgnse8

SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés

Message par SASA » lun. 14 janv. 2019 20:19

Petit Pongo prend tranquillement le rythme de la maison, il commence à moins me scotcher :top:
Il est très expressif, il chouine quand il veut quelque chose, il groumph quand on lui fait des papouilles, il se trémousse comme un ver de terre quand il est content, il fait des sourires aussi très souvent :hihi:

Côté obéissance, c'est au bon vouloir de Mr, serait-ce un dalmatien? :langue: à la maison il sait s'asseoir, aller à son panier quand on lui demande et attend assis à l'heure de manger :top:
Dehors, il est moins réceptif, il est tellement focalisé sur tout ce qu'il y a à sniffouiller, faudrait pas oublier un poteau ou un arbre à marquer et puis il y a toutes les odeurs laissées par ceux qui sont passés avant... bref il est trop occupé pour m'écouter :langue: mais si il n'y a pas trop de stimulis il redevient réceptif :wink: et il ne s'éloigne pas beaucoup de moi. On peut dire qu'il profite à 200% de ses balades :flower:

On rencontre régulièrement d'autres poilus en balade, il est hyper sociable avec les femelles et les mâles castrés mais c'est parfois un peu tendu avec certains grands mâles entiers, çà devrait s'atténuer quand les hormones seront redescendues suite à la castration :wink:

Je vous mets quelques photos de nos balades dans les bois de ce WE où il s'éclate!!!

J'aime bien jouer avec les bâtons
Image

Je cavale!!!
Image

Cà sent bon par là
Image

Image

Image

Petit portrait :love2:
Image

SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés

Message par SASA » mar. 22 janv. 2019 18:10

Petit Pongo est enfin libéréééé délivréééé :hihi: retrait des points de castration aujourd'hui et donc fini la collerette :div2:

Quand je dis que Pongo est sympa, il est vraiment hyper sympa, je n'avais jamais vu un chien aussi content d'être chez le véto :geek: il a fait des joies à toute l'équipe, des léchouilles et des sourires, il voulait que tout le monde le papouille et bien sûr il a eu des papouilles :wink:

Ce WE il a fait la connaissance de la meute de mâles de la famille et tout s'est bien passé :top:

Il prend toujours autant de plaisir en balade, il est en laisse enrouleur quand on est dans les espaces verts près de chez moi et dans les bois pour la grande balade quotidienne c'est liberté avec la longe encore parfois, il ne s'éloigne pas beaucoup de moi et ne cherche pas à se sauver mais il trace dès qu'on croise d'autres chiens ou qu'il a flairé un truc intéressant, la longe ne me sert qu'à pouvoir le freiner dans ces cas là. Il se montre de plus en plus à l'écoute dehors :top:

La cohabitation avec mes chiennes se passe très bien ainsi qu'avec les chats :flower:

Répondre

Revenir vers « Nos protégés à adopter »