Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
pub zooplus.fr

DOUSHKA - dalmatien F - 9 ans - en FA (dpt 44)

Tous les animaux pris en charge par l'association
doudou
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

DOUSHKA - dalmatien F - 9 ans - en FA (dpt 44)

Message par doudou » lun. 8 mai 2017 19:12

Doushka a été confiée à l'association suite au décés de son maitre .

Nom : Doushka

Née le : 08/06/2008

N° d'immatriculation : 250269602459340

Inscrit au LOF : NON

Entente chat :Non

Entente chien male : OUI

Entente chien femelle : OUI

Entente Enfant : OUI

Disponible à partir du : 30 Mai 2017 (sous réserve que la stérilisation soit effective)

Nos chiens sont adoptables après un délai d'au moins 15-20 jours chez leur FA afin de mieux les connaitre et de les stériliser si besoin.

Image

En FA chez Sophie, Doushka sera identifiée, vaccinée et stérilisée lors de son adoption.

Doushka est parrainée par:

Si vous êtes intéressé par Doushka, voici comment l'adopter :

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrasser ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Doushka sont de 50 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

Vous pouvez également la parrainer : Cliquez ici

Vos commentaires sur Doushka sont à écrire sur le post prévu à cet effet (cliquez sur ce lien)
ex-fa de la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine

Funny
FA
FA
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César

Re: DOUSHKA - dalmatien F - 9 ans - en FA (dpt 44)

Message par Funny » mar. 9 mai 2017 20:48

Doushka est à la maison depuis vendredi soir. C'est une gentille chienne, très câline qui recherche le contact humain.
Elle est très calme à la maison, mais toujours partante pour sortir, et malgré ses kg en trop, elle est devant en balade. :div2:
Elle nous a d'ailleurs épatés lors de notre grosse balade/pique-nique d'hier ! Elle ne semblait pas fatiguée à l'arrivée, et aujourd'hui pas plus que çà contrairement à Funny.

Par contre, attention au sandwish... Doushka est trèèèees gourmande... Peut-être la raison de ses kilos en trop :hihi:
Elle a aussi failli engloutir ma part de gâteau au chocolat :geek: Avec une nouvelle alimentation "contrôlée" et plus d'exercices, nous espérons qu'elle perde peu à peu ses rondeurs.

Nous supposons qu'elle adore l'eau car à la moindre flaque, elle était dedans. Je l'emmènerai en bord de Loire un peu plus tard, lorsque ses plaies seront cicatrisées.
Oui Doushka s'est blessée avant d'arriver chez nous. Heureusement, plus de peur que de mal... et la cicatrisation des points est en bonne voie.

Le matin, ou quand je rentre du travail, j'ai droit à un sourire :th_BEG:
Doushka est déjà restée seule (avec Funny et Doun) et zéro bêtise à déclarer ! Et pour le moment, aucun aboiement :top:

Place à quelques photos de cette gentille mémère (dommage, j'avais oublié l'appareil hier) :
Image
Image
Image
Et ses beaux yeux de biche...
Image
Image
Image

FA de la joyeuse Doushka, ex-FA de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur, Iv' l'explorateur

Funny
FA
FA

Message par Funny » ven. 12 mai 2017 20:55

Doushka est toujours aussi facile à vivre. En balade j'ai déjà supprimé la longe, Madame gambade devant moi avec Doun, et en insistant un peu, elle revient bien.

Elle est gourmande, et peut être voleuse à l'heure de la gamelle. Ce matin, elle a réussi à prendre dans sa gamelle, qui pourtant était posée au fond de l'évier (réhydratation des croquettes) ! Pourtant elle n'est pas bien grande la mémère !
Et ce soir, je l'ai volontairement poussée à la faute, je voulais voir si elle pouvait piocher dans la gamelle des autres. Évidemment oui, mais comme Funny lui a fait grrrr et Doun aussi, elle n'a pas trop insisté, mais je reste très vigilante. La bouffe reste son point faible, et comme elle mange très vite (bon, elle en a moins que les autres) je préfère la faire manger soit à part, soit sous haute surveillance.
Par contre, elle reste tranquille quand c'est nous qui sommes à table. :top:

Doushka adore toujours les câlins, elle est très en demande. Si je caresse Doun par exemple, elle se précipite pour avoir sa part, mais sait aussi attendre son tour en s'asseyant contre moi.
Elle se couche maintenant sur le grand coussin, avec Funny et Doun. D'ailleurs Doun se met souvent contre elle, il s'est sert comme d'un oreiller :lol:

Pour les sorties, Doushka est toujours toute excitée et dynamique à l'idée d'aller se balader.
En voiture, elle est sage avec mes 2 zozos dans le coffre. Elle est rigolote car en fin de balade c'est toujours la première arrivée à la voiture, et elle attend que j'ouvre le coffre.

Ses plaies guérissent très bien. Comme Eric était en congés cette semaine, on a supprimé la collerette (sauf la nuit).

Pas de nouvelles photos... hier soir j'avais l'appareil mais pas la carte SD... et ce soir j'avais pas l'appareil :-?
Image

FA de la joyeuse Doushka, ex-FA de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur, Iv' l'explorateur

Funny
FA
FA

Message par Funny » lun. 15 mai 2017 12:24

Des nouvelles de notre "grosse" petite Doushka !
Déjà à la pesée de samedi, -2 kg sur la balance :top: Ses flancs se creusent un peu...
Elle est toujours mignonne, se met sur le dos car elle adore toujours les grattouilles sur son gros bidon... :drunken:
Ses plaies sont toutes guéries, restent quelques croutes à tomber... Je lui ai déjà enlevé 7 ou 8 agrafes. Elle s'est laissée faire, de même pour un petit nettoyage d'oreilles.
Le reste sera enlevé par la véto vendredi.

Doushka essaie de rester assise en attendant sa gamelle, elle maîtrise hyper bien le "assis", mais pour garder la position, c'est autre chose...
Image

Samedi c'était jardinage, comme elle est sage, elle a eu droit de venir dans le potager avec moi, et Doun bien sûr !
Image
Surveillance des salades...
Image
Image
Petite pause...
Image
Et chasse au lézard avec Doun...
Image
et re-pause... :hihi:
Image

Et hier balade d'environ 10 km entre vignes et forêts...
En route... La miss est bien sage.
Image

La banane !
Image

Puis sans laisse... Nickel :top:
Image
Image

Miss patauge
Image
Image

Image
Image

Un peu moins vivace au retour, mais elle n'était pas la plus fatiguée !...
Image
Image

Funny
FA
FA

Message par Funny » lun. 15 mai 2017 19:37

Je vous avais dit que Doushka faisait des grands sourires !! :look-down: :nanana:
Image
Image

Funny
FA
FA

Message par Funny » lun. 15 mai 2017 20:15

Image :chien4:
Image

Funny
FA
FA

Message par Funny » jeu. 18 mai 2017 21:11

Doushka la Joyeuse continue son petit train-train chez nous, elle a vite pris le rythme de la maison.
Dans la journée, zéro bêtise ! Elle reste sagement avec Funny et Doun, tout en ayant accès à la buanderie et au salon / cuisine.
Samedi elle est restée toute seule (sans Funny et Doun) et sage pendant 2h30.
Ce midi je ne suis pas rentrée, contrairement aux autres jours, toujours zéro bêtise. Et elle m'a fait une super fête ce soir !

Doushka connaît bien le "assis". En balade, son rappel est correct, et elle trottine à environ 10 m de moi, toujours devant.
Dès qu'on touche aux colliers et aux laisses, c'est le branle-bas de combat ! Elle se précipite à la porte, je la fais donc asseoir pour mettre son collier.
Et aucun problème pour sauter dans la voiture (je dis çà car elle n'est pas bien haute la mémère :hihi: )

A l'heure de la gamelle, elle attend (réhydratation des croquettes... pff c'est long...). La photo est prise à travers une vitre : les croquettes ne risquent pas de s'envoler !
Image

Hier soir, la miss est passée à la douche !... Vu qu'on avait fait la balade sous la pluie, mouillée pour mouillée...
Madame groumphait pendant que la shampooinait :geek: Elle a été super mignonne dans la baignoire, et paraissait plutôt à l'aise.
Par contre, une fois fini, j'ai à peine dit "bon...", que hop elle a sauté toute seule, je n'ai pas eu besoin de lui demander :lol:
Image
Image
Je veux sortir... Mes copains sont juste derrière la porte...
Image

Comme çà, Doushka est toute propre pour aller voir le véto demain, et pour l'AG la semaine prochaine !
Blague à part, les dernières croûtes sont tombées, y a plus qu'à attendre la repousse des poils !

Ce weekend j'essaierai de l'emmener "en ville", où il y du monde... voir comment elle réagit...
Image

Funny
FA
FA

Message par Funny » lun. 22 mai 2017 12:53

Doushka n'a pas plus ni agrafes ni points. Elle a été très mignonne chez le véto :top:
Au passage, ma véto félicite l'association pour son sérieux, sa bonne organisation, et pour le bon suivi des toutous... :razz:
J'espère que ses poils vont vite repousser, y a plus qu'à attendre.

Et encore un petit kg de moins sur la balance lors de la pesée de dimanche matin. :top:

Par contre, elle a joué les chapardeuses pendant notre absence samedi :evil: : elle a réussi à attraper une boîte en métal où se trouvaient les gâteaux "os". heureusement, la boîte n'était pas pleine. Et hier matin, elle a volé 1 tranche de pain sur la table du petit déj... J'ai pu lui retirer de la gueule avant qu'elle ne l'engloutisse !

Quelques vidéos de Doushka faites ce weekend...
En balade...
http://www.dailymotion.com/video/x5n5g0 ... 95_animals
Baignade pas prévue...
http://www.dailymotion.com/video/x5n5gu ... 60_animals
ça sniffe bon par ici...
http://www.dailymotion.com/video/x5n5ho ... 72_animals
Dis, tu me gratouilles ?
http://www.dailymotion.com/video/x5nci9v
Image

Funny
FA
FA

Message par Funny » sam. 3 juin 2017 15:38

Doushka est toujours aussi facile à vivre, gentille, affectueuse... Elle continue son petit bonhomme de chemin parmi nous.
La miss a participé à l'AG de l'asso, rien à redire, très sage pendant le long voyage en voiture, et sympa au milieu de tout ce monde et tous ses congénères !
(Elle avait même un ticket avec Mix !! :hihi: :lol: :lol: )

Hier soir, balade en bord de Loire :
Image
Image
Image

Doushka adore patauger dans l'eau, ça se confirme :
http://www.dailymotion.com/video/x5oyn53

Doushka est toujours gourmande, mais elle progresse :
Image
http://www.dailymotion.com/video/x5oyj4n

Par contre Funny lui a montré comment se régaler avec les mûres tombées du murier-platane...
Et les cerises arrivent... :twisted:
Image

Funny
FA
FA

Message par Funny » mer. 7 juin 2017 21:29

Toujours la banane et la pêche notre petite Doushka, et demain c'est son anniversaire !! :fete-12:
Image

Qui veut lui offrir le plus beau des cadeaux ? Qui veut être SA famille ?
Image

Répondre

Revenir vers « Nos protégés à adopter »