Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
pub zooplus.fr

NANOOK - dalmatien M - 7 mois - en FA (dpt 50)

Tous les animaux pris en charge par l'association
doudou
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

NANOOK - dalmatien M - 7 mois - en FA (dpt 50)

Message par doudou » dim. 22 avr. 2018 19:06

Nanook a été confié à l'association par ses maitres qui ne pouvaient plus s'en occuper comme il aurait fallu.

Nom : Nanook

Né le : 29/08/2017

N° d'immatriculation : 250268731889656

Inscrit au LOF : NON

Entente chat : OUI

Entente chien male : OUI

Entente chien femelle : OUI

Entente Enfant : OUI

Disponible à partir du :10/05/2018 (sous réserve que la stérilisation soit effective)

Nos chiens sont adoptables après un délai d'au moins 15-20 jours chez leur FA afin de mieux les connaitre et de les stériliser si besoin.

Image

Image

En FA chez Karine, Nanook sera identifié, vacciné et stérilisé lors de son adoption.

Nanook est parrainé par: Stephanie Coppola

Si vous êtes intéressé par Nanook, voici comment l'adopter :

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrasser ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Nanook sont de 280 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

Vous pouvez également le parrainer : Cliquez ici

Vos commentaires sur Nanook sont à écrire sur le post prévu à cet effet (cliquez sur ce lien)
ex-fa de la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine

doudou
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

Re: Nanook -M -7 mois - en FA(dpt 50)

Message par doudou » dim. 22 avr. 2018 19:12

Nanook est arrivé chez Marlene et Philippe , qui ont bien voulu l'accueillir le temps de trouver la suite de son covoiturage vers Karine, sa famille d'accueil .
ex-fa de la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine

Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou

Re: Nanook -M -7 mois - en FA(dpt 50)

Message par Lucile » dim. 22 avr. 2018 19:41

Nanook est un loulou très attachant et très collant,
Il est très sociable autant avec les personnes qu'avec ses congénères
pas forcément rassuré avec mes pétasses :hihi: , mais une journée riche en émotions pour lui, beaucoup de route, de nouvelles rencontres, une nouvelle maison .....
Une vraie bouille à bisous :drunken:

Image

Image

Image

Image
Austine, LaÏka et Lilou Image Image Image Image Image

Marlène
FA
FA

Re: NANOOK - dalmatien M - 7 mois - en FA (dpt 50)

Message par Marlène » lun. 23 avr. 2018 07:23

Bonjour à tous,

Heureuse de revenir parmi vous et surtout d'accueillir Nanook !C'est un adorable pot de colle qui semble très vite s'adapter à son nouvel environnement.
Oh! bien sûr, il a pleurniché un peu au moment du coucher surtout...Il a fait un peu de lecture de pubs récupérées dans le bac des recyclés, tiré sur les feuilles des plantes à sa portée... La bipède n'avait qu'à les mettre à l'abri ! elle a mis des barrages sur les fauteuils mais n'avait pas pensé que je suis un grand chien ... :lol: Bref, c'est un chiot normal ! Il est propre mais à force d'entrer, sortir, rentrer... parfois, il ne sait plus où il est et fait dedans. :langue: Et là, panique totale !!! même pas besoin de faire quoi que ce soit, un "non!" suffit car on sent la peur...
Il est fort heureusement très joueur -encore une fois c'est un chiot- (merci Lucile qui a fourni les jouets car cette famille d'accueil temporaire n'est pas très prévoyante) et adore la balle qui fait pouic.

En pleine forme le Nanook! Ceux qui l'adopteront auront un chien adorable dont il faudra faire l'éducation. Il comprend vite. Hier, nous avons commencé à lui apprendre à ne pas entrer dans la chambre : nous verrons aujourd'hui mais hier il a semblé avoir compris après 5 ou 6 reprises. C'est un plaisir de l'éduquer !!!

Image

Il apprécie le jardin mais cherche notre présence, donc aller-retours

Marlène
FA
FA

Message par Marlène » mar. 24 avr. 2018 07:39

Bonjour !

Nanook est toujours aussi attachant et progresse rapidement.
Hier, nous avons fait une promenade. On voyait bien que tout est nouveau pour lui et tout lui faisait peur : le bruit des voitures, les gens qui passent, les chiens... Il lui a fallu 3/4h pour accepter de marcher...Il avait tellement peur qu'il venait se réfugier entre mes jambes (et c'est la réalité, pas une image... pas facile d'avancer :affraid: ). a force de patience et de fermeté, il a compris combien ça peut être agréable de se promener. Bon, on ne va pas dire que c'est gagné :reflechis: soyons malgré tout optimistes et ...nous verrons aujourd'hui comment il se comportera car nous rendons visite à Nadine.
Bien sûr, entre mille papouilles, gratouilles et autres caresses, j'ai commencé à lui apprendre à répondre à "assis!" car il le faisait spontanément mais pas quand on le lui demandait... Ca semble acquis ! et j'ai commencé le "couché!" . Pas encore ça mais patience... Famille d'accueil, réjouissez-vous ! :smile: , vous allez avoir à vos côtés un chien sympa et intelligent...et qui a tout à apprendre !
Pour toi, Hippolyte (quel joli prénom !) ta maman a tout à fait raison, il va falloir ranger car si Nanook mange tes jouets (peut-être) ou ton livre préféré (c'est celui-là qui sera resté sous son nez) et ça c'est sûr car il aime machouiller le papier alors TU seras responsable ! Range tout s'il te plaît !!!
et tu vas pouvoir lui apprendre plein de choses car il comprend très vite.

Image
Là il se fige, apeuré...

Image
Il comprend enfin le plaisir d'une promenade

Ah! j'oubliais presque !... Nanook n'aboie que lorsqu'il m'entend me lever...
D'autre part, il n'est pas très vorace, il faut lui dire à 2 ou 3 reprises de manger et ensuite il mange lentement (ce qui est mieux). Il n'aime pas que sa gamelle soit en hauteur(manque d'habitude je pense) et pour l'instant j'ai dû la mettre sur le sol pour qu'il accepte de manger. Il suffit de le savoir, n'est-ce pas ?
A très vite pour la suite de la nouvelle vie de Nanook!

Marlène
FA
FA

Message par Marlène » mer. 25 avr. 2018 14:52

Hier, nous étions chez Nadine. Quel bel accueil ! Merci !!!

Imagepicture upload sites

Nanook a vraiment bien joué... et il semblait avoir du rappel (semblait seulement) :non_tete:

Le soir, séance de jeu. Il plait bien ce gros os ! Merci Lucile !

Imagefree picture upload

Tôt ce matin,alors qu'il avait demandé à sortir, le passage du camion des éboueurs l'a fait se réfugier entre mes jambes et il est resté là pendant un moment. :affraid: :hihi:

Ce matin, nouvelle balade autour du lac, le moyen de rencontrer des gens, des chiens... afin que Nanook soit moins craintif. Il a apprécié la promenade.
Certes, le berger belge qui est venu le sentir l'a fait trembler...mais le cavalier king charles ne l'a pas impressionné. Les canards, oies et autres l'ont laissé indifférent.Puis, il a laissé ces dames l'admirer et a sagement attendu qu'elles aient fini ! De mieux en mieux. Nanook commence à comprendre qu'il n'y a rien à craindre.

Ah! en voiture, on ne l'entend pas. Il est hyper sage.

Nanook commence à se libérer ; il essaie de nouvelles choses : récupérer des paquets de mouchoirs posés sur la table, tester tel ou tel arbuste du jardin, récupérer les étiquettes des bonsaïs pour les mâchouiller,... et je suis persuadée qu'il ne sera pas à court d'idées nouvelles.... comme tout bon chiot !
Une vie heureuse avec Nanook !

Marlène
FA
FA

Message par Marlène » sam. 28 avr. 2018 16:39

Nanou progresse de façon incroyable ! On le sent apaisé...Oh! bien sûr parfois les aboiements d'un pauvre berger des Pyrénées prisonnier sur son balcon le stressent ou... mais dans l'ensemble on le sent dans son élément, profite du jardin.
Il aime toujours autant mâchouiller...ce qui ne doit pas l'être (paquets de mouchoirs, étiquettes de bonsaïs qu'il vient me montrer consciencieusement :hihi: et il a même ajouté les écorces de pin qu'il broie - pauvre chien que je nourris mal sûrement :evil: )...
Tous les soirs, 1/4h de folie puis c'est l'apaisement...Il reprend la couverture que je lui ai donnée et se couche. De soupir en soupir, le repos...

Image

Je respecte bien sûr ses craintes car ça fait beaucoup de choses en peu de temps. Je laisse donc ses gamelles sur le sol car il ne mange pas si elles sont en hauteur.

Image

Pour la promenade ce matin, il a très bien marché et était joyeux d'être dans le parc (avec la longe). Cet après-midi, petite promenade avec moi. Il a presque sauté dans son harnais. "Bon, ça a l'air pas mal d'être dehors, alors si elle tient à ce que je mette CA pour y aller, faisons-lui plaisir" :zen:
Et...il a très bien marché à mon rythme (proche de la tortue), s'est arrêté quand je stoppais... Un vrai bonheur ! Les enfants pourront le promener sans aucune difficulté !

Voilà, ne nous reste plus qu'à profiter encore au maximum de la présence de ce bonhomme !!! Un vrai bonheur ! :merci:

Marlène
FA
FA

Message par Marlène » mar. 1 mai 2018 17:36

Nanook nous a quittés hier matin (merci à Nadine et Emily qui ont assuré le voyage) :kleenex: mais nous savons qu'il va être si bien :content:

L'arrivée de Nanook :
Imageimgurl

Que de jouets ! :

Imageimage hosting

ah! qu'il est bien chez Kanou...

Kanou
FA
FA
Prénom : Karine
Fonction dans l'asso : Adhérente et FA
Birthday

Message par Kanou » jeu. 3 mai 2018 00:01

Bonsoir,

Nanook est arrivé chez nous lundi midi, merci Emily et Marvel sa dalma, de nous l'avoir apporté. :car:

Nanook a vite trouvé sa place, le dodo que nous lui avons préparé et des jouets !
C'est impressionnant la rapidité d'adaptation de Nanook. Il est super câlin et très "pot de colle", il adore les enfants, et oui Nanook aurait bien aimé faire l'entrainement de foot avec notre fils et ses camarades... Carton rouge Nanook :red: , c'est du sérieux, il faut juste se contenter de regarder sagement assis :ange: , là c'est plus difficile, il y avait trop d'enfants à courir, trop de ballons qui volaient dans tous les sens... Nanook aurait bien aimé courir avec les enfants et piquer un ballon ou deux :lol: ... Ce qu'il a pu faire avec mes deux fils de 12 et 15 ans après à la maison ! Le problème c'est qu'il ne veut pas donner le ballon une fois qu'il l'a chipé ! ::rire:: Il faut que nous travaillons cela...

Autrement Nanook dort bien, ne fait pas de bêtises la nuit, et il est propre. Par contre, à 6h30 il aboie un peu pour dire, c'est bon je suis là, tu peux t'occuper de moi, alors que tout le monde dort ! :affraid: Bien évidemment, ce matin, je ne me suis pas levée aussitôt, il faut qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui décide de l'heure du réveil :geek:

Nanook veut qu'on s'occupe toujours de lui dans la journée... Il ne sait pas rester à jouer seul sans faire de petites bêtises, alors que nous sommes occupés dans une autre pièce de la maison (exemple, me piquer mon éponge de cuisine : il veut peut être m'aider à faire la vaisselle :hihi: , me piquer mes chaussettes à sécher : elles doivent le narguer sur mon séchoir :langue: , et mes pauvres plantes, elles tremblent, dès qu'il passe auprès, il arrache un bout !!!! Il essaie même de le faire alors que je le regarde, "NON Nanook", mais c'est plus fort que lui ! Un brin têtu ce jeune homme ! :reflechis:
Après tout c'est normal, c'est encore un bébé, et il a encore à apprendre !

Le assis, la patte, couché c'est ok. Nous allons essayer de lui apprendre le rappel d'ici à dimanche.

Il a rencontré une copine (beauceron croisé épagneul breton) lors de notre balade ce soir et a joué avec, hésitant au départ, et après super !

Il aimerait beaucoup jouer avec notre chat Mistigri de 14 ans, mais ce n'est pas du goût de ce vieux matou :bof: , pourtant Nanook est super avec, pas agressif, il n'aboie pas dessus, franchement Mistigri tu n'es pas cool avec Nanook, parce que c'est un Bébé à quatre pattes adorable, il n'a pas un poil de méchanceté ce Nanook ! Il est super cool et gentil avec tout le monde ! :bis6:

Bonne nuit !

Kanou
FA
FA
Prénom : Karine
Fonction dans l'asso : Adhérente et FA
Birthday

Message par Kanou » dim. 13 mai 2018 16:05

Bonjour !

Cela va faire deux semaines demain que nous avons Nanook, et c'est toujours un super compagnon ! Il est vraiment de plus en plus sage et apprend toujours aussi bien... Quand il a envie ! Un vrai dalmatien ! :hihi:

Nous l'emmenons partout ! Tournoi de foot, avec beaucoup de monde, de bruits, de ballons, de copains à 4 pattes grands et petits, parfois agressifs avec Nanook, qui reste indifférent, il est trop cool ce Nanook, il connait les limites...
Que de caresses et de câlins, Nanook a adoré, une vraie star ! L'équipe de mon fils l'avait même pris pour Mascotte, ils ont perdu en final parce qu'ils ont oublié de câliner Nanook m'ont-il dit ! :div4:

Nanook adore la mer, enfin, plutôt le sable et les grappes d'oeufs de bulots qui se trouvent rejeté par la mer. Il n'a pas cherché à aller à l'eau, et nous ne l'aurions pas laissé faire car les températures ne sont pas estivales en ce moment en Normandie.

Le matin il est sage, il attend que je me lève, il n'aboie plus.

Par contre, Nanook veut toujours qu'on s'occupe de lui, si on est occupé à faire quelque chose dans la maison, il en profite pour faire des petites bêtises. (toujours mes plantes ! :evil: )

Ah j'oubliais, il aime le grand confort ce Nanook, car lorsqu'on part en week-end en bord de mer, Monsieur préfère le canapé :+1: , j'avais pourtant installé des anti-chiens (chaises), mais il a réussi à s'installer sur le plaid entre les deux chaises !!!! ::rire::

Il n'est resté seul qu'une demi-heure vendredi en fin de journée, et pas de bêtise dans la maison ! (en même temps il était fatigué de sa journée le bébé Nanook ! :langue: ) J'avais pourtant laissé ses copines les plantes et il n'y a même pas touché ! Good boy Nanook ! Nous ferons le grand test la semaine prochaine car tout le monde repart à l'école et au travail ! Bon, je ne m'inquiète pas trop car David travaille que l'après-midi, le matin il ne sera pas seul, c'est surtout le matin qu'il est à fond ce Nanook !

En ce qui concerne le rappel :mi-ange-mi-demon: c'est toujours quand Monsieur a envie ! Mais avec la ruse, c'est mieux ! Bien évidemment, nous allons continuer à lui inculquer cela.

La cohabitation avec notre vieux matou s'améliore de jour en jour puisque Nanook reste prudent et gentil avec. :top:

Nanook sait jouer seul dehors, il me ramène tous les ballons qui trainent sur notre terrain, les bouts de bois (ça c'est pour le barbecue ! :lol: )
C'est un chien qui aime être dehors et courir comme une fusée ! Ayant 2000 m2 de terrain clôturé, il se fait plaisir ! :D

C'est une bouille à câlins, il adore ça ! Et c'est un charmeur ! Il sait qu'il est beau, magnifique, tout le monde lui dit quand on se promène ! Ah ce Nanook !

Répondre

Revenir vers « Nos protégés à adopter »