Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
pub zooplus.fr

ISEULT - dalmatien F - 4 ans - Sourde - en FA (dpt 03)

Tous les animaux pris en charge par l'association
doudou
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

ISEULT - dalmatien F - 4 ans - Sourde - en FA (dpt 03)

Message par doudou » jeu. 9 août 2018 15:02

Iseult a été confiée à l'association suite au décès de sa maitresse .

Adopter un chien sourd:
viewtopic.php?f=9&t=4562

Nom : Iseult

Née le : 20/10/2013

N° d'immatriculation : 250269810105212

Inscrit au LOF : NON

Entente chat : NON

Entente chien male : OUI

Entente chien femelle : OUI

Entente Enfant : OUI

Disponible à partir du : 25/08/2018 (sous réserve que la stérilisation soit effective)

Nos chiens sont adoptables après un délai d'au moins 15-20 jours chez leur FA afin de mieux les connaitre et de les stériliser si besoin.

Image Image

En FA chez Marie, Iseult sera identifiée, vaccinée et stérilisée lors de son adoption.

Iseult est parrainée par:

Si vous êtes intéressé par Iseult, voici comment l'adopter :

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrasser ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Iseult sont de 250 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

Vous pouvez également la parrainer : Cliquez ici

Vos commentaires sur Iseult sont à écrire sur le post prévu à cet effet (cliquez sur ce lien)
ex-fa de la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine

Marie-B Regaignon
FA
FA

Re: ISEULT - dalmatien F - 4 ans - Sourde - en FA (dpt 03)

Message par Marie-B Regaignon » dim. 12 août 2018 10:56

Iseult est arrivée lundi dernier à la maison et a joué la timide jusqu'à jeudi et depuis c'est la folie avec Ircam . Très joueuse et très câline elle a une pêche d'enfer . Les promenades en longe se passent bien , elle ne tire pas . Elle a rencontré des copains chiens et n'a pas été agressive , juste un petit grognement au premier contact , par contre elle ne se laisse pas embêter par les mâles trop entreprenants et les remet en place .

Image Et on danse le jerk !

Image Bonne bouille non !

Image

Image

Marie-B Regaignon
FA
FA

Message par Marie-B Regaignon » jeu. 23 août 2018 11:21

Iseult est maintenant à la maison depuis 15 jours et a bien trouvé sa place . Petite expérience faite avec les chats , elle ne les aime pas , c'est catégorique !

Nous revenons de 4 jours à la campagne , Iseult est infatigable comme bon nombre de tâchés . Elle a marché 3 jours entiers sans rechigner .

Par contre l'apprentissage du collier à vibration va certainement être long et difficile , Iseult est une élève indisciplinée :lol: . Bon les leçons n'ont commencé que depuis peu , on va lui laisser le temps !

Image

Non , je n'aime pas les carresses !

Image

Image

Il est où le chat ? :evil:

Image

Petite récompense , on a été gentils

Marie-B Regaignon
FA
FA

Message par Marie-B Regaignon » ven. 21 sept. 2018 12:50

Et voilà , les vacances sont terminées !

Un peu plus de 2 semaines pour découvrir Iseult dans un nouvel environnement que la maison .
Elle n'a pas l'air d'avoir souffert du changement radical .

Le voyage a été long et Iseult n'apprécie guère les trajets en voiture , elle est calme si la vitesse est constante , sur autoroute par exemple ( elle dort ) mais dès qu'on ralenti et qu'on est obligé de changer de régime là ce sont des pleurs assez forts et des aboiements si le véhicule croisé ou qui double ne lui plait pas ( ses critères de sélection me sont encore inconnus ) . Elle se calme au bout d'une demie heure environ mais elle a plusieurs crises pendant les longs trajets et recommence à chaque fois qu'on s' arrête .

Tout d'abord elle a été attachée tout le temps , elle n'aime pas ça du tout et nous a joué les filles de l'air à trois reprises en coupant sa longe ou en enlevant son collier , j'ai dû acheter une chaîne et serrer le collier au maximum . Ce problème étant réglé Iseult a été confrontée , à maintes reprises , à la foule , aux enfants , à de longues marches et à une traversée en bateau .

Chienne très méfiante Iseult ne va pas vers les gens d'elle même , elle aime énormément les caresses mais choisi qui a le droit de la toucher , si je suis près d'elle il n'y a aucun souci ,mais si je suis ne serait ce qu'à quelques mètres elle laisse s'avancer la personne très près et peut réagir en essayant de pincer ou elle se laisse toucher sans problème ( je ne connaît pas non plus ses critères de sélection ) . Elle prend une position très identifiable juste avant de passer à l'attaque . La pose d'un collier électrique corrige cette attitude , mais elle sait tout à fait quand elle l'a et quand elle ne l'a pas . Elle a cette attitude avec les enfants aussi et bien sûr si on la surprend . Elle n'aime pas les vélos et essaie de sauter après pratiquement à chaque fois .

Iseult a découvert le bateau , la mer et les longues marches mais aucune de ces nouveautés ne l'a perturbée .

Image

Je me suis approprié le fauteuil de maitresse , il est très confortable !

Image

Et juste à ma taille ...

Image

A St Malo j'ai fait ma ronde sur les rempards , rien à signaler .

Image

Image

Lors de la grande marée du mois .

Image

Là je ne sais pas si j'ai le droit ...

Image

Waouh , ça va vite ! Même pas peur je sais nager :lol:

Image

Image

Image

Enfin rentrés à la maison , canapé retrouvé .

Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou

Message par Lucile » mer. 17 oct. 2018 20:23

Iseult est parrainée par Stéphanie Bailleau
Austine, LaÏka et Lilou
Image Image Image Image

Marie-B Regaignon
FA
FA

Message par Marie-B Regaignon » sam. 20 oct. 2018 15:19

Bonjour ,

Iseult fait preuve d'hyper attachement envers moi et Ircam ; je ne sais pas si c'est dû à sa surdité mais son attachement est beaucoup plus prononcé que chez tous les autres chiens que j'ai accueillis jusqu'ici .

Au point de vue éducation Iseult manquait de bases . En utilisant un collier à vibrations je lui ai inculqué des ordres indispensables à savoir : NON , ASSIS , VIENT , PAS ABOYER , ALLER . Ca n'a pas été facile au départ , Iseult n'était pas du tout motivée par les récompenses utilisées à cette époque , et puis tout s'est décanté quand j'ai sorti les knackis , là la motovationa est montée d'un cran et les résultats ne se sont pas fait attendre . Pour tester j'ai commencé à lâcher Iseult pendant les promenades , et bien oui elle a tout compris la fifille !

Bonne gardienne , elle ne laisse entrer personne si la maîtresse n'en donne pas l'autorisation , après des présentations en bonne et due forme ( sentir la main du nouveau venu ) tout se passe bien , même chose pour ses congénères , il lui faut un premier contact calme et en deux minutes une nouvelle paire d'amis est née et le jeu commence .

Image Je me promène .

Image Oui on m'appelle ...

Image Je reviens vers maitresse .

Image Je m'assoies . Et j'ai ma recompense :razz: .

Marie-B Regaignon
FA
FA

Message par Marie-B Regaignon » mar. 6 nov. 2018 18:34

Bonjour ,

Iseult va bien , elle a eu droit à une steak haché pour son anniversaire mais avalé en une seconde et demie , je n'ai pas eu le temps de prendre une photo .
Sinon la majorité des promenades se fait maintenant sans laisse et tout se passe bien , elle ne s'éloigne pas et est toujours à l'affût de ce que je fais , si elle ne me voit plus elle revient pour voir . J'ai quand même toujours le regard à l'horizon au cas où il y aurait un chien , un jogger ou un vélo qui pourraient la surprendre .
En ce moment elle apprend à s'asseoir sur le paillasson avant de rentrer à la maison ( en prévision de la saison humide ) et ça marche relativement bien ; là je pense avant tout à moi !

Image

Là je me renseigne sur l'écosystème , c'est important

Image

Image

Répondre

Revenir vers « Nos protégés à adopter »