Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Les progrès d'Hugo

Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par enzonad »

ouf 2 jours c'est pas trop long :top:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par SASA »

enzonad a écrit :ouf 2 jours c'est pas trop long :top:
:+1:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par vero30 »

courage à vous ! un petit foufou qui ne doit pas le faire ,ça va donner :zen:
Avatar du membre
ainulo
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 14:39
Prénom : Ola
Localisation : Tours

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par ainulo »

Comment va Hugo? Ces problèmes de santé? Son comportement ?
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

Bonsoir,

Je viens seulement de voir ton message...désolée, je ne reçois plus les notifications
Hugo n'a pas reboité depuis, par contre je trouve qu'il lui manque un peu de masse musculaire du côté où il avait mal.
Nous avons contacté un éducateur canin à domicile, c'est un jeune qui débute, il utilise la méthode du renforcement positif, on a fait notre 2é séance dimanche.
Il y a du mieux, l'éducateur nous montre nos erreurs, mais Hugo teste tout le temps, l'éducateur est repartis avec des bras couverts de bleus :shock: , il essaie tout le temps de nous dominer, nous tester...Encore ce matin je lui ai fait faire sa leçon: "5 assis-5 couchés-5 rappels", jusque là parfait :D je décide donc d'aller jouer dans le jardin, et de lui lancer un jouet, et là, il a commencé à m'attraper l'avant bras, et je n'ai jamais pu le soumettre...quand il se calmait j'essayais de le faire asseoir, avec une croquette et hop il me reprenait le bras...quand il fait ça il change de regard (on a l'impression qu'il devient fou) , ça fesait très longtemps qu'il ne l'avait pas fait.
On verra donc les résultats au bout de 10 séances, on a promis à l'éducateur que si notre chien devenait moins "pénible" on mettrait sa photo dans notre salon :hihi:
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par wowo »

pour diane, quand elle me faisait ça, plus j'essayais de la calmer, pire c'était! Le meilleur conseil que mon moniteur d'éducation m'ait donné: dès qu'elle commence à choper le bras, arrêter le jeu direct, ne rien lui dire, l'ignorer complètement même si elle s'énerve, ..., ramasser le jeu (si j'avais sorti une balle, je reprends la balle), je rentre et je l'isole si elle ne se calme pas (chez moi, elle restait dans le couloir sans voir personne jusqu'à ce qu'elle se calme; ça ne durait pas trois heures! 10 à 15 minutes en général suffisaient). Quand je la faisais revenir et qu'elle recommençait, elle retournait dans le couloir! Heureusement elle a très vite compris et je n'ai pas eu à le faire beaucoup de fois^^ Et les tentatives de "soumission" qu'un autre club me disait de faire ne servaient qu'à l'énerver encore plus! La mettre sur le dos, la crier ou je ne sais quoi, c'était encore pire...bon courage en tout cas^^super de voir que vous faites ce qu'il faut pour lui :D
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par lewis77 »

Bravo pour ce nouvel investissement auprès d'Hugo :flower:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par enzonad »

et les promenades en liberté ?
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

Les promenades en liberté toujours pas, pour le moment on refait des ballades avec l'éducateur en ville, et on fait des exercices de rappel dans mon jardin, on tentera la ballade vers la 6 e séance, il est toujours agréssif avec les autres chiens( du moins il grogne), et devient limite dangereux en ballade,car il pourrait même se jeter sur une voiture :-?
L'éducateur est jeune mais il est très impliqué en général il reste facilement 2 heures donc c'est bien, j'espère juste que le travail portera ses fruits :D

J'ai l'impression aussi qu'il m'a mordu pour me tester, car on le recadre beaucoup...en fait il m'a mordu quand on jouait, il n'a pas été chercher son jouet, à la place il m'a pris le bras, lol!Du coup, j'ai essayé de le calmer comme j'ai pu, en lui demandant "assis" avec une friandise et en remontant vite mon jardin!!lol
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par Nadia »

il faut de la patience Coralie , avec l'aide de l'educateur ça va le faire , mais tu dois bien appliquer tout ce qu'il dit sans jamais ceder , que le chien comprenne que c'est toi qui decide
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »