Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Les progrès d'Hugo

Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par titis »

SASA a écrit :Votre travail porte ses fruits, tenez bon et vous aurez bientôt un toutou parfait :wink:
:+1:
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

Bonjour,
j'ai une petite question concernant mon chien, j'ai l'impression, en fait c'est dur à savoir car je ne l'ai jamais pris sur le fait et j'ai 5 chats , qu'il marque son territoire dans la maison....ce matin j'ai retrouvé au moins 4 pipi, contre la chaise, le canapé....Est-ce que la castration pourrait le calmer, et pourquoi il fait ça maintenant?
Merci^^
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28705
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME
It’s my birthday

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par enzonad »

faudrait déja savoir si c'est lui ! je parierai plus sur les chats si c'est des males ...faut que tu prennes sur le fait d'abord ! vinaigre, bicarbonate de soude pour nettoyer ...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

je suis sûre à 99 %, mes matous sont tous castrés et ne font pas au salon,j'en ai un qui fait pipi mais dans la baignoire ou sur la couette, et hier soir Hugo qui dors dans la maison a fait le loup, il n'a jamais encore fait ça, alors peut-être qu'il a pu pendant qu'on était en ballade reniflé des odeurs de chienne en chaleur, et qu'il est pu être exité...?
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

je vais mettre une caméra infrarouge dans mon salon!!!lol!!en plus les pipis de mes chats sentent forts, que là ça va, l'odeur est légère...
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par Little »

Hum le marquage de territoire dans la maison c'est toujours problématique pour le maitre (et ce n'est jamais agréable) mais c'est avant tout symptomatique pour le chien.

Souvent il y a deux raisons :

- une raison médicale, dans ce cas il faut voir s'il n'aurait pas des petits problèmes (diabète, rénaux...) Est-ce qu'il boit beaucoup ?

- une raison comportementale et une façon d'exprimer un mal-être (soit hiérarchique, de positionnement, une inquiètude... etc... )


Bon là s'il lève la patte, on peut penser assez directement à du marquage...
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

vu les taches de pipi, j'ai l'impression qu'il lève sa patte, je pense plus au comportement, je regarde souvent quand il fait pipi dans le jardin, s'il a des difficultés à uriner mais rien,je dois de toute façon l'emmener au véto pour ses vaccins...
Dehors il marque tout les 1 mètre...mais je sais pas j'ai surtout l'impression c'est qu'il a senti une chienne en chaleur, car hier soir on s'est demandé pourquoi il fesait le loup dans la maison.
Au niveau hierarchie le problème s'est arrangé au sein du foyer, en même temps on travaille dessus!!lol
Avatar du membre
ainulo
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 14:39
Prénom : Ola
Localisation : Tours

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par ainulo »

noriko01 a écrit : Au niveau hierarchie le problème s'est arrangé au sein du foyer, en même temps on travaille dessus!!lol
:top:
Pour le pipi je ne sais pas :bof: ce que je sais a déjà été mentionné avant...
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28705
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME
It’s my birthday

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par enzonad »

si ses hormones qui le travaillent la castration n'aura que des effets bénéfiques...et les chiennes en chaleur il peut les sentir à des kilometres...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par Little »

Ce qui est certain, c'est qu'un chien non castré qui est chamboulé par ses coucougnettes et les toutounes en chaleur n'a aucune raison valable de marquer l'intérieur de la maison.
Qu'il marque beaucoup dehors n'est pas vraiment un problème en soit, mais à la maison c'est différent, ne serait-ce parce que il doit respecter la hierarchie.

La castration pourra bien sûr "apaiser" ses ardeurs et sa forte concentration sur ce qui tourne autour des demoiselles chiennes, mais je pense que le marquage ici est à délier de ça (enfin je me trompe peut-être car il faudrait voir pour savoir).
S'il ressent le besoin de déposer ses odeurs dans la maison, c'est que sa position hiérarchique n'est pas tout à fait claire (ou plus simplement un sentiment "d'insécurité" si on peut dire le pousse à le faire pour se rassurer). Dans tous les cas le problème est à corriger. Bon après si les chats urinent dans la maison, cela peut aussi encourager le toutou à le faire pour recouvrir leurs traces
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »