Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Peau et plage

Répondre
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Peau et plage

Message par wowo »

Voilà j'ai une petite question concernant la peau des dalmas et les sorties à la mer car quand j'y emmène Diane, j'ai l'impression qu'elle fait systématiquement une réaction. La dernière sortie remonte à 15 jours environ et je l'ai bien lavée à la maison mais elle a quand même eu une plaie à la tête. Je désinfecte à la bétadine tous les jours mais ça lui fait une plaie et il faut que ça soit pris à temps sinon ça dégénère en "hotspot" vu qu'elle se gratte...je me demandais donc comment vous faisiez ou alors ce que je fais mal car je ne comprends pas trop ce qui cloche puisque je la rince bien, je la lave, j'insiste bien (et malgré la chaleur, je l'ai même séchée au sèche-cheveux pour ne pas que ça ne sèche pas mal)...ce n'est pas la première fois que ça lui arrive mais ça m'embête car j'aimerais bien l'emmener encore à la plage et puis ce n'est pas très agréable pour elle...Merci de vos avis :hihi:
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Peau et plage

Message par Petrak »

coucou, Laetitia ne fait que rincer ses chiens, juste pour enlever le sel et le sable.

Peut-être la laver c'est de trop ? Vu que la peau est déjà agressé par le sel et le sable ? :bof:

juste une idée ....
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Peau et plage

Message par SASA »

Moi je les rince juste à l'eau.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Peau et plage

Message par wowo »

Oui peut-être...il faudrait que je la rince bien sur place alors et bien la sécher, ça suffirait...j'essaierai la prochaine fois merci^^
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Peau et plage

Message par enzonad »

je me rappelle que quand j'etais petite , et bien j'avais interet à me rincer à l'eau douce direct apres sans attendre ! ça me grattait !
à mon avis il faut que tu t'équipes d'une douche de camping et rincer vite derriere....
quand je les ai amené en bretagne ; ils etaient rincés à l'eau sans shampoing bien sur tout de suite derriere...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Peau et plage

Message par enzonad »

[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Peau et plage

Message par doroth »

Je pense aussi que les rincer tout de suite suffit. Au pire tu emmenes un shampoing très doux pour les laver la bas avec la douche portable.
Image
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Peau et plage

Message par wowo »

:top: merci de vos réponses..à Bray-Dunes sinon il y a des sortes de douches pour rincer sur la digue, je pourrais essayer la prochaine fois^^
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Peau et plage

Message par SASA »

Avec Ipso qui déteste la douche je prends une grosse éponge pour le rincer à l'eau clair, çà suffit pour éliminer le sel et pour le sable ya juste à le frictionner avec une serviette, on a passé une semaine à la mer l'été dernier et çà leur a suffi :wink: .
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Peau et plage

Message par wowo »

Ok super merci^^j'espère que l'on n'aura plus de problème la prochaine fois car ce n'est pas drôle...
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »