Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

ca veut dire quoi?

coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

ca veut dire quoi?

Message par coco_flower »

Elka va avoir 10 mois comme vous le savez tous et ces derniers temps, elle a des comportements bizarres comme quand elle voit certaines personnes de loin, elle leur fait un aboiement très spécial (pas un aboiement comme font tous les chiens): un long "ouhouhhhhhhhhh".

Et là tout à l'heure, on était à 3 mètres d'une vieille dame avec sa chienne un peu agée qu'elle n'avait pas vu depuis bien un mois, elle s'est mise à leur aboyer dessus. J'ai alors tiré d'un coup sec sur la laisse et lui un dis un gros "NON" en la tirant par la peau du coup.

Est ce qu'elle veut intimider les gens? est ce le fait de sa crise d'adolescence ?
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

ca veut dire quoi?

Message par Athosetjoe »

Je ne sais pas trop j'ai Athos qui aura bientot 4 ans qui fait la même chose de temps en temps je pense qu'il a ses têtes :lol!:
Dans ses cas là qu'il soit en laisse ou non je le rappelle normalement le fait s'assoir puis j'essais de discuter avec la personne sur qui il a aboyer la plupartdu temps le fait de dire bonjour il se tait car a mon avis rassurer :reflechis:
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

ca veut dire quoi?

Message par coco_flower »

Je viens de sortir Elka.
On est arrivée en face d'un chien (border collie) et là 2 mètres entre le chien et Elka, elle s'est mise à aboyer, j'ai ressenti un aboiement de défense (car elle avait la queue en panache, les oreilles dressées). Je l'ai grondé en lui disant un gros "NON".

Juste avant, elle avait bien joué avec sa copine dalmatienne dans le parc devant la maison...C'était sur le chemin pour rentrer.

C'est du à quoi ce comportement ? Elle est sociabilisée depuis l'âge de 2 mois et demi donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Qu'est ce que j'aurais du faire ? aller caresser l'autre chien ?
Avatar du membre
Alexia-Lydie
Messages : 912
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00
Prénom : Lydie

ca veut dire quoi?

Message par Alexia-Lydie »

Son caractère se forme , elle est plus sur d'elle , et veut se faire comprendre , il ne faut pas lacher prise et être virgilant sur tout :D tout à l'heure , je suis aller à la banque avec Alexia , et à la dernière minute j'ai vu un p'tit chien , Alexia aussi bien sur , j'ai dit non et elle a arrêter aussitot , mais l'autre chien ne faisait qu'aboyer et nous , nous avons continuées notre chemin . :D
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »