Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Jeux et promenade

Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par Nivie »

Domino ? pour une femelle ? Bha ! pourquoi pas ! (ca va vite virer à Dominette...lol)
Allez, plus que quelques heures ....... :content:
vana30
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par vana30 »

oui bizarre pour une chienne! Enfin voila elle est a la maison, c'est avec le petit que ca coince, il en a peur, et lui se collle toujours a sa gueule ca me fait un peu peur! elle a l'habitude de monter sur le canape ici c'est hors de question donc on a du mal a lui faire comprendre mais j'espere qu'avec le temps ca va aller! sinon elle est tres gentille!
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Jeux et promenade

Message par graziella »

Il faut apprendre a ton enfant à laisser venir la chienne..
Pour le canapé tu peux au début rabattre les coussins du canapé si tu peux .
C'est une question de quelques jours, restez ferme ...
Accordez lui du temps c'est important.
Bon courage
:flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par Nivie »

Pour le canapé, je compatis, je galère aussi ! Je persévère, et j'essaye pleins de trucs, je vais bien finir par trouver le bon !

Pour ton enfant, c'est normal : un dalmatien, ca reste un gros chien pour les petits, et puis 1 an, elle doit bouger la miss, de quoi impressionner ! Mon filleuil avait très peur d'Angel les premières fois, il se cachait derrière nous pour ne pas qu'elle l'approche : elle, elle avait besoin de le renifler, pour faire connaissance. Et puis ca s'est fait petit à petit. Maintenant, il n'y en a que pour la chienne, et ma louloute en en parfois sacrément mare ! c'est elle qui vient alors se cacher dans nos jambes pour fuir le petit garçon lol

Patience, patience, ne brusquer personne, ni ton enfant, ni la chienne, qu'ils prennent tout le temps nécessaire de s'apprivoiser tous les 2.
vana30
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par vana30 »

merci pour vos reponses!

la c'est la chienne qui a peur du petit!

galere galere avec le canape, j'espere que ca va vite lui passer! on a aussi decouvert qu'elle reclame a table!!! mais je ne cede pas a la gourmandise!

en meme temps c'est le 1er soir on ne va pas lui en demander trop!

ah oui elle a des puces aussi et elle sent bien mauvais je pense que la douche va s'imposer demain!

bonne soiree
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par Nivie »

Voilà un début en fanfare !
vana30 a écrit : en meme temps c'est le 1er soir on ne va pas lui en demander trop!
Ben justement, si ! c'est un dalmatien, ca n'oubli rien ! donc nouveau ou pas, c'est de suite qu'il faut imposer ses règles (les mauvaises habitudes ne "passent pas" toutes seules) : canapé = "non" (félicitations quand elle descend), demander à table = "panier" (quite à l'y emmener 20 fois pendants les 1ers repas, féliciter quand elle y est)

Bon bain pour demain !
vana30
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par vana30 »

Elle n'a pas arrete de pleurer cette nuit, toute les heures elle a pleuree,et a 5h l'ai faite sortir au cas ou elle est envie de faire ses besoins, mais pas plus que ca en fait!!!
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par aera »

Bonjour Vana,
ne vous inquiétez pas pour les pleurs, la louloute doit être un peu paumée, rendez-vous compte, que de chamboulements pour elle en si peu de temps.
Elle a besoin de poser ses valises tranquillement.
Il faut du temps au temps pour que nos loulous s'habituent et comprennent, avec de la patience et de l'amour que cette nouvelle maison, c'est bien chez eux.
Les maîtres mots; patience, travail et amour!
Bienvenu à Dominette chez vous!
leyna
Messages : 103
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par leyna »

Ta chienne doit avoir son coin à elle dans la maison où elle pourra s'y réfugier lorsqu'elle en aura envie. Un petit conseil c'est son coin à elle donc attention à ce que les enfants respectent aussi ce "petit domaine". C'est par expérience que je te donne ce conseille car ma chienne avait un panier, pourtant chienne très douce et docile mais il y a quelques années ma petite voisine de 3 ans a voulu aller dans le panier et heureusement que je l'ai attrapé à temps car ma chienne s'est mise à grogner. Il faut donc apprendre aux enfants à respecter ce petit lieu de refuge pour éviter un accident.

Le dalmatien s'épanouit auprès de sa famille donc si tu le laisses toujours dehors il ne sera peut être pas très heureux. Il faut qu'il comprenne où est sa place au sein de la famille, ne t'inquiéte pas d'ici quelques semaines chacun aura appris à se connaitre pour le bonheur de toute la famille.

Et tu verras aussi que le dalmatien n'aime pas particulièrement la pluie !!! et ça je suis sure que l'on est plusieurs à le vivre. Mon Léo ne veut pas sortir une patte lorsqu'il pleut même si je lui tend la laisse, une vraie cheucheute !! Il peut se retenir des heures préférant rester au chaud dans la maison. Il faut le pousser pour qu'il franchisse la porte et hop en 30 secondes il rentre....
vana30
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 00:00

Jeux et promenade

Message par vana30 »

merci pour vos conseils!!!!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »