Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

problème avec Dona

Répondre
claudia
Messages : 255
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 00:00

problème avec Dona

Message par claudia »

je reposte ici ce que j'avais écrit dans le post de Dona
claudia a écrit :hier alors que je sortais Yuki et Dona, nous avons rencontré la chienne et le chien de mes voisins.
et là, j'ai pas compris, mais Dona s'est précipité sur eux et a attaqué :bof:
bon les chiens n'ont rien mais elle était vraiment méchante...
elle n'avait jamais fait ça avant :reflechis: je me dis... est ce que le fait que Shadow ne soit plus là (c'était lui le dominant), est ce que ça lui a fait "perdre les pédales" ?
elle protégeait peut être aussi YUki, pour dire que c'était SON mâle...

sinon depuis 2 jours, elle faisait la poubelle, donc on l'a mis a l'abri... mais je trouve que son comportement a un peu changé, comme si elle voulait montrer qu'elle remplace Shadow comme dominant de la meute...
sinon envers nous elle n'a pas changé de comportement :D
je précise qu'on a croisé un chien ce matin qu'on connait bien, et là elle a rien dit :bof:
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

problème avec Dona

Message par dalmaseti »

La chienne était-elle en chaleur ? Comment se sont présentés les 2 chiens ?

Tous les chiens étaient en liberté ou certains en laisse ?
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

problème avec Dona

Message par parpaiou »

Si Shadow était le dominant, elle va chercher sa place dans la meute et Yuki aussi

Elle va donc progresser dans la hiérarchie et surement prendre (ou garder) la dominance sur Yuki mais a toi de lui rappeler que le chef de meute c'est les humains avant tout et donc elle n'a pas a attaquer pour te défendre ou pour défendre Yuki si tu n'est pas toi meme agressive

Il te faut peut etre revoir la position hiérarchique en ce moment pour ne pas laisser s'installer ces comportements, rien de grave néanmoins, ca parait etre pris a la source et tu as l'explication en mains ;)
claudia
Messages : 255
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 00:00

problème avec Dona

Message par claudia »

tout le monde était en laisse

quand je suis sortie, nous avons vu arriver la propriétaire de la femelle, donc ils n'étaient pas surpris, au contraire, ils attendaient avec envie d'aller la voir. la chienne de la voisine s'est couché à quelques mètres de nous, alors qu'elle ne l'avait jamais fait, on trouvait ça bizarre... je pense qu'elle a du sentir que Dona n'était pas d'humeur, je m'en rends compte maintenant.

et là, mes deux se précipitent sur elle, Yuki tout content et Dona toute méchante... la chienne a pas compris alors elle s'est défendue.

et Dona qui voulait retourner chercher la bagarre...

Juste à ce moment là, ma voisine arrive avec son chien, et là pareil Dona se jette dessus...

je l'ai rentré tout de suite et ait sorti Yuki seul avec les 2 autres.

et là, aucun des deux ne voulait jouer avec lui... mon petit YU :div7: qui est tellement gentil, ils veulent plus l'approcher par peur de Dona... pourtant la chienne et lui se connaissent depuis tout petit, habitués a courir comme des fous lorsqu'ils se voient.

Mais je sais que Dona a toujours eu quelques difficultés avec les femelles. à chaque fois qu'on en a croisé une, elle cherchait à montrer qui était la patronne.

quand ma grand mère amène son yorkshire de 5 mois elle l'ignore et l'évite le plus possible, sinon elle fait de l'intimidation

pourtant avec les mâles, elle a jamais rien fait...

en tout cas, maintenant je me méfie un peu plus en ballade :red:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »