Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

question ongle

Répondre
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

question ongle

Message par pixel »

Pixel s'est cassé un ongle en faisant le fou avec Baïka. Il a quand même l'air d'avoir mal et se lèche. Je me demandais qu'est-ce qu'il faut faire, dois-je lui mettre un pansement? car désinfecter pour qu'il se lèche, ça me parait pas approprié.

C'est l'ongle qui pose pas par terre, mais dès qu'il joue avec Baïka il crie de douleur, bon faut dire que la miss n'est pas de nature douce dans le jeu.
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

question ongle

Message par sophie et cie »

Donc il s'agit de l'ergot.

Lorsque que Cristo s'est retourné l'ongle, je l'ai envoyé chez la véto qui m'a donnée une crême antibio. Et il a eu le droit a un beau pansement pendant presque 3 semaines a changer tous les deux jours.


dans un premier temps appel le véto pour plus de sécurité, car il ne faut pas que cela s'infecte
Image

Image
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

question ongle

Message par souris65 »

Cothivet à utiliser 3 ou 4 jours, et si tu peux lors des sorties extérieurs, mettre une chaussette, de toutes façons il faut réussir à lui couper l'ergot cassé afin qu'il se refasse à l'air libre et çà prend du temps, en principe très fragile et douloureux 8 jours pour le toutou.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
Hivernelle
Messages : 456
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 00:00
Prénom : Agnès
Fonction dans l'asso : Adoptante de Praline

question ongle

Message par Hivernelle »

Perso j'avais emmené mon cocker chez le véto pour qu'il lui coupe l'ongle cassé (car ca fait mal, voir très mal vue sa réaction). Et après il n'avait pas mis de pansement mais effectivement Cothivet (moi j'adore ca sent bon les herbes)
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

question ongle

Message par pixel »

OK merci je vais voir avec mon véto. :top:
mombro
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 00:00

question ongle

Message par mombro »

leah s'est cassé un ongle il y a plusieurs semaines. j'ai coupé, soigné et maintenant tout a repoussé.

au début ça saignait et elle se lèchait, fallait déja remédier à ça. pas simple à faire seul mais elle s'est laissé faire
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »