Dois-je couper les ongles de ma dalmatienne (qui a 4 mois) moi-même, ou bien dois-je le faire faire (mais par qui ? Véto ? Toiletteur ?) ?
Et si je peux le faire moi-même comment m'y prendre ???
Je n'ai jamais eu ce genre de questions à me poser pour mon vieux berger, mais la dalmatienne, elle, a des ongles hyper longs... Je n'ose pas appeler l'éleveuse pour ça, elle risquerait de se demander si elle a bien fait de me confier la chienne ;-)
Merci !
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Un peu de manucure ?
- souris65
- Prénom : Sabine
- Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Un peu de manucure ?
Voilà de quoi t'aider, à celà, prends ton temps, ne pas faire peur ou mal au chien, associes friandises dès fin du soin, caresses, mots doux pour que ces séances ne soient que du bonheur pour ton chien, et non un stress, comme les séances, bain, brossage, soins et hygiènes de bases (contrôle dents, oreilles), merci pour elle.
Et si ongles noires, fais le faire par un pro, car là on est en aveugle, et à risque par méconnaissance.
Bien sûr utiliser une pince adéquate. Mon expérience avec plusieurs chiens, no problemo !!
http://eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche ... hp?page=16
Et si ongles noires, fais le faire par un pro, car là on est en aveugle, et à risque par méconnaissance.
Bien sûr utiliser une pince adéquate. Mon expérience avec plusieurs chiens, no problemo !!
http://eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche ... hp?page=16
à celle de l'humain.
Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon
Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
-
- Prénom : sabine
Un peu de manucure ?
perso c est la toiletteuse qui le fait, moi je n ose pas le faire car il a des ongles noires donc on ne voit pas ou est la veine
Un peu de manucure ?
a 4 mois je crois que c'est trop jeune pour couper les griffes.
en tout cas il faut une pince spéciale, et comme le dit souris 65 attention au griffes noires.
perso j'ai la pince, mais sultane a certaines griffes noires, donc c'est le véto qui lui coupe les ongles.
pour Diva quand a elle je ne lui coupe jamais les griffes elles s'usent toutes seules
en tout cas il faut une pince spéciale, et comme le dit souris 65 attention au griffes noires.
perso j'ai la pince, mais sultane a certaines griffes noires, donc c'est le véto qui lui coupe les ongles.
pour Diva quand a elle je ne lui coupe jamais les griffes elles s'usent toutes seules
Christine Vaillant
Un peu de manucure ?
Merci pour vos réponses. J'ai bien fait de poser la question car elle a de nombreuses griffes noires, donc je ne le ferai pas moi-même...