Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Un peu de manucure ?

Répondre
Avatar du membre
Sylvia
Adhérent
Adhérent
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 00:00

Un peu de manucure ?

Message par Sylvia »

Dois-je couper les ongles de ma dalmatienne (qui a 4 mois) moi-même, ou bien dois-je le faire faire (mais par qui ? Véto ? Toiletteur ?) ?
Et si je peux le faire moi-même comment m'y prendre ???
Je n'ai jamais eu ce genre de questions à me poser pour mon vieux berger, mais la dalmatienne, elle, a des ongles hyper longs... Je n'ose pas appeler l'éleveuse pour ça, elle risquerait de se demander si elle a bien fait de me confier la chienne ;-)
Merci !
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Un peu de manucure ?

Message par souris65 »

Voilà de quoi t'aider, à celà, prends ton temps, ne pas faire peur ou mal au chien, associes friandises dès fin du soin, caresses, mots doux pour que ces séances ne soient que du bonheur pour ton chien, et non un stress, comme les séances, bain, brossage, soins et hygiènes de bases (contrôle dents, oreilles), merci pour elle.
Et si ongles noires, fais le faire par un pro, car là on est en aveugle, et à risque par méconnaissance.
Bien sûr utiliser une pince adéquate. Mon expérience avec plusieurs chiens, no problemo !!
http://eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche ... hp?page=16
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
vachounette37
Messages : 1025
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : sabine
Localisation : montlouis sur loire 37270

Un peu de manucure ?

Message par vachounette37 »

perso c est la toiletteuse qui le fait, moi je n ose pas le faire car il a des ongles noires donc on ne voit pas ou est la veine
Avatar du membre
sultane13
Messages : 203
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 00:00
Humeur : chienne sourde

Un peu de manucure ?

Message par sultane13 »

a 4 mois je crois que c'est trop jeune pour couper les griffes.

en tout cas il faut une pince spéciale, et comme le dit souris 65 attention au griffes noires.

perso j'ai la pince, mais sultane a certaines griffes noires, donc c'est le véto qui lui coupe les ongles.

pour Diva quand a elle je ne lui coupe jamais les griffes elles s'usent toutes seules
Image
un forum dédié aux chiens sourds : http://soschiensourd.forumsactifs.com/
Avatar du membre
Sylvia
Adhérent
Adhérent
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 00:00

Un peu de manucure ?

Message par Sylvia »

Merci pour vos réponses. J'ai bien fait de poser la question car elle a de nombreuses griffes noires, donc je ne le ferai pas moi-même...
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »