Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Intéressée par Very-Blue

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36389
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Intéressée par Very-Blue

Message par Nadia »

pour etre plus terre à terre : comment Very va t elle revenir en France? et quand? et ou va t elle?
je suis du meme avis que Morgane, avec un petit bemol :ne pensez vous pas que vous n'avez pas pris assez de temps pour voir si Very avait besoin d'un certain temps d'aclimatation? je pense qu il faut que le chien prenne ses marques ce qui demande patience et ....une bonne dose de perseverance
:oops: mon message va t il etre suprimé!!!!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
angélique
CA - Présidente
CA - Présidente
Messages : 15587
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 00:00
Prénom : Angélique
Fonction dans l'asso : Présidente / Responsable Adoption / FA
Localisation : 13

Intéressée par Very-Blue

Message par angélique »

Aucun messages ne sera suprimer :D

Je tout a fait d'accord avec sarah et nadia !

Comme dit au telephone , je pense qu'il y a eu un probleme au niveau du positionnement .

Pour accueillir un chien qui arrive dans sa nouvelles famille , il lui faut du calme , des repéres et du temps .....
Se qu'elle n'a pas eu .
La chienne que vous decrivez , n'ai pas la chienne qui etait chez mythése sa fa.

Very blue sera ramener en france par son adoptante , je la recupere demain soir et sera en fa pour moi .

Je pense que nous aurons largement le temps d'en parler demain !
Ex FA de Dolce , Décibe ,Domino, Lucky , Coddy , Darwin , Perdita, Replay , Tamy , Sally , Daisy , Donald , Chopin , Paris , Ella , Eclipse, Kenzo , Fiona , Disney , Fléche , Keta , Ilana , Hugo , Gomette , Coca , Hippy , Iako , Delice , Heidi , Hulk , Joyce , Siwa , Jarco , Judhy , Cachou, Jackpot , Jeepsy , Eclair , Lindo,Emile, Coco , Linka ,Lilou, kelu , Easie , Gueisha , King , Laos
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Intéressée par Very-Blue

Message par Gaëlle »

doudou a écrit :
Image mon message va t il etre suprimé!!!!
pourquoi serait il supprimé?
comme je l'ai expliqué à Vannina par mp hier si nous avons verrouillé les post de very ce n'est pas pour faire l'autruche ni pour la punir mais pour éviter les effusions suite à ce genre de nouvelles. c'est valable pour Véry comme pour les autres. Les jugements et parfois les commentaires désobligeants ne font pas avancer les choses et mettent tout le monde à vif. De plus il n'est pas rare que les anciens adoptants discréditent à tord le chien dont ils ne veulent plus pour justifier leur geste et car ils ont du mal à accepter leur échec. Les chiens n'ont pas besoin de ça, on ne leur souhaite que de trouver un foyer où ils pourront s'épanouir et être bien dans leurs pattes.
Comme je l'avais indiqué sur le post de Véry quand je l'ai verrouillé (pourquoi il s'est retrouvé à la corbeille je ne sais pas car il y a encore quelques jours il était dans nos adoptés) elle rejoindra Angélique le 1er octobre.
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
cerise
Messages : 468
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 00:00
Humeur : Joyeuse
Prénom : Claire
Fonction dans l'asso : Ex FA d'Emir, Pogo, Daisy, Baïla, Emée et Gwash
Localisation : Aisne

Intéressée par Very-Blue

Message par cerise »

Personne ne te juge, malheureusement parfois l adoption ne marche pas mais ce n'est pas à nous de juger quoique se soit! J'espere pour toi que tu trouvera un chien qui te correspond, et que Very sera vite dans sa famille définitive!!!


Je voudrai juste rajouter que je suis entièrement d accord avec Gaelle!! Pour le bien être de l'association, et donc, de nos protégés, il n'est pas necessaire que les esprits s'echauffent. Ca ne fait rien avancer et donne une mauvaise image (du chien, de l'assoc', des intervenants...). Faisons notre maximum pour garder notre association aussi agréable et sympathique que possible, avec cet esprit d'entre aide qui regne et qui fait du bien à tt le monde :bis10:
Avatar du membre
ships
Messages : 72
Enregistré le : mar. 25 août 2009 00:00
Humeur : Toujours bonne
Prénom : Muriel
Fonction dans l'asso : Adoptante de Mister Chips
Localisation : Saint-Yrieix La Perche (87)

Intéressée par Very-Blue

Message par ships »

Je viens de voir ce sujet, et je crois que le meilleur pour un chien c'est d'être bien dans sa famille. Si cela ne fonctionne pas, il vaut mieux arrêter que de faire souffrir l'animal (même si j'ai bien compris que cela n'était pas le cas, chez vous). Bon courrage à vous et vite une bonne famille pour cette Louloute.
Qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens
j'adore les "bêtes" mais j'avoue que je n'aime pas tous les gens...
Vassilia
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 juin 2010 00:00

Intéressée par Very-Blue

Message par Vassilia »

Je suis d'accord avec tout le monde!Merci pour tous vos commentaires.
Concernant le positionnement de Very-Blue, je dirais que le temps à amélioré des tonnes de choses et je ne remets pas Blue en question, mais elle a un comportement agressif envers toutes personnes venant de l'extérieur.Dois-je attendre un accident pour que finalement on comprenne que là il y à un problème? Je l'ai dit à Mythèse qui est d'accord avec moi, Blue à connue une vie enfermée, pendant 5 ans ce fut son seul repère.Puis elle fut chez Mythèse et chez Mythèse le cadre était très fixe, Mythèse est toujours à la maison, il y a cette notion donc de cocon un peu fermé sur soi, et cela convient à Very-Blue.Le vase clos.
J'ai des exemples de chiens qui ont connu des vies de martyr, mais qui étonnament trop marqué par leur mauvaise expérience ne savaient pas psychologiquement vivre un autre modèle de vie qu'un modèle de vie plus ou moins similaire à ce qu'ils connaissaient.
Quand je suis enfermé chez moi avec Blue et que je ne reçois personne il n'y à pas de problème.Si même un postier ne peut faire sont travail tranquillement et me parler à travers la grille sans que la chienne tente de le choper ou lui aboie dessus avec férocité, ou même une amie de passage, alors là c'est un problème.La solution est donc de passer mon temps à enfermer Blue pour qu'il n'y ai pas le moindre risque?M'angoisser à chaque fois que je reçois un élève dans mon atelier en me disant" pourvu qu'elle ne s'échappe pas et qu'elle ne découvre pas mon élève", non ce n'est pas possible.Blue est faire pour une configuration d'adoptant comme Mythèse, pas comme moi qui suis encore active et en contact permanent avec des personnes nouvelles.Il faut à Blue quelqu'un qui lui consacre TOUT son temps, pour que petit à petit peut-être elle cesse de prendre les choses nouvelles comme une agression..Parce qu'à part ce problème que nous vivons, elle est drôle, tendre, intelligente, facile à la communication, très obéissante, et quand elle aime c'est avec passion.

Moi aussi je souhaite de tout coeur que Blue trouve la famille juste pour elle, et je suis véritablement navrée que ce ne soit pas nous.Il lui faut une vie avec un couple , en vase clos, et qu'elle soit l'enfant centrale
Mythèse et moi n'avons pas du tout la même vie.Je comptais que Blue soit à mes côtés dans tous les instants de ma vie, mais comme elle se comporte de façon possessive et jalouse elle devient un danger.Je ne peux même pas l'emmener dans un restaurant, la dernière fois, elle a"démonté" notre table à la vue d'un golden retriever qui entrait, le patron ma demandé de partir.
Cela ne veut pas dire qu'elle soit un danger, loin de là;Mais la configuration de vie qu'elle a avec moi provoque ce comportement.Merci pour vos remarques, pour votre échange, pour vos critiques.
Concernant son voyage de retour, nous prenons le bateau demain matin d'Ajaccio, et je l'amène à Angélique à Avignon.
Cordialement à toutes.
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Intéressée par Very-Blue

Message par laly13 »

Vassilia a écrit : Moi aussi je souhaite de tout coeur que Blue trouve la famille juste pour elle, et je suis véritablement navrée que ce ne soit pas nous.Il lui faut une vie avec un couple , en vase clos, et qu'elle soit l'enfant centrale
Là par contre désolée mais je ne suis pas d'accord du tout : placer Véry dans la position "d'enfant centrale", dans une vie où tout devrait tourner autour d'elle ... alors là non, c'est le bon moyen pour que la chienne soit encore une fois très mal positionnée, devienne ingérable et continue à être agressive dès qu'on rentre dans son espace !!!
Désolée mais pour moi c'est exactement le cas de figure à ne pas mettre en place ...
Par contre il est certain qu'une vie plus "posée" que la votre lui conviendrait mieux ...
Vivre en vase clos, non !!!!
Et puis chez Mythèse il y avait un postier qui apportait du courrier, des enfants qui chahutaient, d'autres chiens et certainement parfois des visiteurs ....
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36389
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Intéressée par Very-Blue

Message par Nadia »

il faut attendre de voir comment ça va se passer chez Angelique ,qui va se retrouver avec 3 chiens donc Very ne sera certainement pas "l'enfant unique" ...
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Vassilia
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 juin 2010 00:00

Intéressée par Very-Blue

Message par Vassilia »

chère Laly, merci pour votre réponse, même un peu véhémente.Ici Very-Blue n'est pas seule, il y a d'autres chiens, et il arrive souvent qu'elle les agresse afin de marquer sa position de dominante, surtout sur le vieux rourou qu'elle ne ménage pas.Je suppose que je n'ai pas les bonnes bases d'éthologie, et de psychologie canine.En ce cas, quel que soit le propriétaire je lui conseille de faire un stage.Pour ma part jamais je n'ai eu dans toute ma vie de propriétaire de chien un tel cas de figure.Je ne suis pas totalement novice.Quand je parle de vase clos, c'est le moins de solicitations extérieures possible d'un coup.Je le répète chez Mythèse elle était dans un cas de figure de "cocon".Maintenant lorsque Very-blue tente de mordre une petite fille, ou mord ma voisine, ou attaque le postier, que dois-je faire?
La féliciter? L'ignorer? La punir?
Je ne suis pas une professionnelle (vétérinaire, ethologue, psy pour chien), je fais tel que j'ai toujours fait avec mes chiens et avec elle cela ne marche pas.Nos deux autres chiens sont des males costauds, et jamais, jamais je n'ai eu le moindre problème.Je suis la dominante dans la meute et même lors de début d'intimidation avec d'autres mâles ils m'obéissent.Je suis une personne à forte autorité naturelle, j'ai eu des chevaux difficiles, et des chiens, tous des mâles non stérilisés, et j'ai toujours su me positionner comme dominante.
Je reconnais mes torts, mais je ne crois pas avoir tous les torts quand même.Je dis toutes ces constatations non pas pour "plomber" Blue mais au contraire pour mettre en garde et dire que ce qu'il vient de se passer avec moi peut recommencer.Mythèse est une personne particulière, j'en suis une autre.Sa manière est la bonne pour Very-Blue.Pas la mienne, et pourtant j'ai suivi les conseils de Mythèse, que je remercie encore pour sa gentillesse et sa compréhension.
Cordialement.

( et bien je les ai voulu ces échanges , je les ai ;) et je dis cela avec beaucoup d'humour sans agressivité).
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Intéressée par Very-Blue

Message par laly13 »

Désolée si j'ai pu apparaître "véhémente", telle n'était pas mon intention :D
En fait c'est pour éviter ce genre de propos passionnés que le post de Véry a été clôturé et c'était certainement plus judicieux...
Bon courage pour le voyage du retour de Véry, en espérant qu'il soit moins éprouvant pour elle et pour vous que le dernier voyage.
Répondre

Retourner vers « Présentations »