Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

ATTENTION pour ceux qui font vacciner contre la piroplasmos

Répondre
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

ATTENTION pour ceux qui font vacciner contre la piroplasmos

Message par titis »

Sam 13 mars 2011
souris65 a écrit :Avis à tous, je fais vacciner mes 4 toutous contre la piroplasmose, mais cette année le protocole utilisé est assez violent, chien HS de chez HS 24H, voir ne mange pas et risque d'oeudéme, même avec anti-inflammatoire, pas grave en soi mais pas de longue sortie avec chiens et surtout pas de refroidissement.

Et je peux vous dire que même dalmatien habituellement speed sont hyper cool, çà change :div4:
Lun 15 mars 2011
parpaiou a écrit :Profites du calme alors!! (toujours voir le bon côté des choses!)

Merci pour l'info
Sam 28 mai 2011
cpvero a écrit :Dans le Sud Est, devrais-je faire vacciner mon futur chien en FA contre la piroplasmose SI bien sur il ne l'a pas été au refuge ?
Sylvie a écrit :en Bretagne pas de piro en quantité donc pour le moment je m'abstiens !
ghislaine a écrit :Je l'ai fais vacciner au mois d'avril et je n'ai constaté aucun effet secondaire.
cpvero a écrit :Merçi pour les réponses, en fait je regardais un peu tout pour le futur toutou en FA et puis je sais maintenant que je vais attendre de voir quel chien petit ou grand me sera attribué, ouf je patiente je patiente.....
Cath67 a écrit :Je n'aime pas ce vaccin car il ne protège pas à 100% et si le chien fait tout de même une Piro elle risque d'évoluer à bas bruit et quand trop de symptômes seront apparents la maladie sera bien trop avancée.

Quand on connait son chien on se rend compte tout de suite qu'il y a quelque chose qui cloche. Le traitement au Carbésia secoue aussi violemment que le vaccin, d'ailleurs le Carbésia peut être utilisé à titre préventif mais ne couvre que sur 6 semaines environ.

Mais ce n'est que mon avis personnel, chacun fait ce qu'il pense le mieux pour son animal.
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: ATTENTION pour ceux qui font vacciner contre la piroplas

Message par titis »

Aurélie91 a écrit :La piroplasmose, c'est la maladie transmise par les moustiques notamment les moustiques tigres ???
Cath67 a écrit :Aurélie c'est une maladie transmise par les tiques qui véhiculent dans leur salive un parasite qui est inoculé lors de la morsure.

En gros cette maladie détruit les globules rouges, ce qui entraine anémie, fatigue, pâleur, émission d'urines foncées (orange à marron) car les reins et le foie doivent évacuer les déchets des globules rouges détruits. Le chien est inhabituellement fatigué, il n'a pas faim, il vomit, il est fiévreux.
Aurélie91 a écrit :Ah d'accord, merci Catherine. :flower:

Il faut que je regarde si Massaï est vacciné ou pas. Comme on fait un contrôle du diabète en même temps que les vaccins, on parle plus de l'évolution de la maladie et du coup à chaque fois je ne sais plus ce qu'on a fait.
Dim 29 mai 2011
cpvero a écrit :Aurélie, le moustique Tigré véhicule le Chikungunya, dont on a beaucoup parlé en janvier 2006 puisque qu'il y a eu une épidémie à la Réunion, maintenant à Marseille depuis deux ans ont à des moustiques Tigrés dans le 12ème, j'en ai vu dans mon jardin donc je fais super attention de ne pas laisser d'eau stagnante dans les coupelles de pots ou autres récipients.
Comme je dis à mon ami, tu va voir on l'a pas eu à la Réunion fin 2005, on l'aura à Marseille
:div4:
Sylvie a écrit :aucun vaccin ne couvre à 100 % ( malheureusement pour nos chiens , nous aussi et notre porte monnaie car on nous fait croire , si on veut bien être crédule , que notre chien est protégé ) .
Un exemple flagrant : celui de la toux de chenil ( car plusieurs bactéries existent et le vaccin ne couvre que sur une partie )
Autre exemple : la rage . Certains chiens ne développent pas assez d'anticorps et sont donc susceptibles d'attraper la maladie bien qu' étant vacciné

De plus en France on vous conseille fortement de faire vacciner tous les ans alors que dans d'autres pays c'est tous les 2 ans ou plus !
Et je reste aussi persuadée que ces injections annuelles ne sont pas anodines pour nos chiens et leur santé .
Cath67 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Sylvie, tout comme les chevaux qu'on vaccine tous les ans contre le tétanos alors que le vaccin est valable 3 ans.
Certains vaccins sont censés protéger contre des maladies que le chien a très peu de "risque" de rencontrer mais attention pas pour tous les vaccins, pareil pour l'être humain, il y a tout de même des vaccins qui sont indispensables ...

... et c'est l'infirmière qui ce fait l'avocat du diable, ni moi ni mes enfants par exemple ont eu le vaccin contre le H1N1 :div4: :diag1: :diag13:
luna 84 a écrit :
Aurélie91 a écrit :La piroplasmose, c'est la maladie transmise par les moustiques notamment les moustiques tigres ???
la maladie transmise par les moustiques, c'est la "leishmaniose"
le moustique concerné s'appelle le "phlébotome"
maladie grave, qui attaque tous les organes !
mon chien ,cocker en est atteint !
je l'ai adopté avec sa leishmaniose ! il va trés bien parce qu'il suis un traitement a vie !
un cachet matin et soir ! "allopurinol"
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: ATTENTION pour ceux qui font vacciner contre la piroplas

Message par titis »

Lun 30 mai 2011
Aurélie91 a écrit :Ah voilà, la leishmaniose ! Je savais bien que j'avais confondu avec une autre maladie grave et quand j'ai voulu regarder hier vite fait sur internet je n'ai trouvé que la Dengue.

Merci pour les explications.

En tout cas, Tiques et moustiques se sont vraiment de sales bêtes !!!!!!
Mer 1 Juin 2011
parpaiou a écrit :Les chiens de l'asso ne sont vaccinés que pour les 5 maladies les plus fréquemment vaccinées, CHPPL

On ne fait ni la rage (sauf adoption a l'étranger) ni la piro, les adoptants voient ensuite si ils veulent le faire
Ven 3 juin 2011
Sylvia a écrit :Je savais même pas que ce vaccin existait. Moi mes toutous ils ont le collier Scalibor. Cela ne revient-il pas au même ?
doudou a écrit :moi aussi Sylvia je ne mets que le collier Scalibor ,et je vaccine tous les 2 ans ...suivant l'avis de mon veto himself !!! eh!oui il est assez "bio" dirais je et ne vaccine aucun de ses propres chiens !! alors ,je l'ecoute
il m' a meme recommandé d'eviter les antipuces genre Frontline ,je mets donc 2 gouttes d"essence de lavande sur le cou,le dos et pres de la base de la queue ,et ceci une fois par semaine,jusque la pas de puces ni rien...
et pourtant mon veto est connu comme voulant gagner le plus de sous possible !!!! mais je pense que grace aux chiens que j'ai en FA il me menage!!!
Dim 5 juin 2011
JULIE a écrit :bonjour
justement je suis à la recherche d'infos concernant les vaccins indispensables:
j'ai adopté cannelle il y a 2 mois, elle a 4 ans et n'a aucun vaccin à jour (vaccinée seulement à 2 mois, depuis plus rien).
je ne suis pas trop vaccin d'une manière générale pour moi-même (sauf les indispensables) et du coup je me pose des questions pour cannelle également car évidemment je ne veux pas qu'elle attrape quelque chose de dangereux!

nous vivons dans l'Est et il y a beaucoup beaucoup de tiques, pour lui éviter d'en attraper je lui ai mis du frontline (pas top apparemment?)

donc, ma question c'est: vaccin anti-piroplasmose conseillé ou pas ? et les autres vaccins ?
par ailleurs, contre les tiques, existe-t-il quelque chose de plus naturel que le frontline ?
merci pour vos conseils
doudou a écrit :je te donnes mon avis :je pense que les chiens doivent etre vaccinnés , pas tous les ans comme le font les veto normalement ,mais tous les 2 ans c'est bien ;tu devrais dons vacciner Cannelle cette année !! pas la rage à moins qu il n'y en ait dans l'est ,mais les autres oui et vu que tu as beaucoup de tiques continue le Frontline je pense, il n'y a rien de naturel contre les tiques , moi je lui mets juste un collier Scalibor mais on a tres peu de tiques ici
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: ATTENTION pour ceux qui font vacciner contre la piroplas

Message par titis »

cpvero a écrit :Nadia, tu parles d'essence de lavande, moi pour les chats j'ai remarqué qu'elles n'ont pas beaucoup de puces, même rarement alors que je ne les pulvérise pas souvent avec le spray
Frontline, donc je pense que c'est parce qu'elles sont souvent sous le romarin.
Sylvie a écrit :
JULIE a écrit :bonjour
justement je suis à la recherche d'infos concernant les vaccins indispensables:
j'ai adopté cannelle il y a 2 mois, elle a 4 ans et n'a aucun vaccin à jour (vaccinée seulement à 2 mois, depuis plus rien).
je ne suis pas trop vaccin d'une manière générale pour moi-même (sauf les indispensables) et du coup je me pose des questions pour cannelle également car évidemment je ne veux pas qu'elle attrape quelque chose de dangereux!

nous vivons dans l'Est et il y a beaucoup beaucoup de tiques, pour lui éviter d'en attraper je lui ai mis du frontline (pas top apparemment?)

donc, ma question c'est: vaccin anti-piroplasmose conseillé ou pas ? et les autres vaccins ?
par ailleurs, contre les tiques, existe-t-il quelque chose de plus naturel que le frontline ?
merci pour vos conseils
Tu peux aussi lui donner de l'ail ou /et , lui en frotter sur le poil avant tes balades : il parait que les tiques et puces n'aiment pas son odeur . J'achète du jus d'ail chez Dorwest mais je pense qu'on peux le faire soi même aussi ( par contre je en sais pas combien de temps cela se conserve si c'est fait à la maison ) .
Je crois me souvenir que Duowin ou Adventix sont meilleurs contre les tiques que Frontline .
luna 84 a écrit :moi, je conseil de faire les vaccins " normaux " les vétos en génèral font les vaccins indispensable et c'est tout !
et au primtemps mettre le collier scalibor jusqu'au mois d'octobre , novembre !
tout dépend des températures !

:flower:
Sam 18 juin 2011

JULIE a écrit :merci pour vos conseils, je n'avais jamais entendu parlé du collier scalibor, je me suis renseignée, ça à l'air plus efficace que le frontline et finalement beaucoup moins cher! c'est vrai que dans ma région il y a énormément de tiques et à chaque sortie elle en attrape et j'ai l'impression que certains résistent au frontline. je vais testé.

concernant les vaccins, direction le véto...
cpvero a écrit :Le scalibor est efficace mais essuye le collier avant de le mettre autour du cou du chien, celà pour éviter d'éventuelles allergies de contact.
Pour les vaccins Humains ou animaux il faut les faire.
Je me permets de rappeler pour les personnes qui bricolent ou ont un jardin de ne pas oublier le rappel du TETANOS, des gens meurent encore du tétanos de nos jours par simple négligeance et c'est stupide et c'est une mort affreuse et douloureuse.
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »