Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

J'ai adopté Pixel il y a un mois

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

J'ai adopté Pixel il y a un mois

Message par pixel »

caroline a écrit :non, ce serait plutôt aux parents de prendre des cours !!!! les enfants n'y sont pour rien , ils sont comme ils ont été élevés !!!!
Oui c'est exactement ce que j'ai voulu dire.

Merci pour vos encouragements, je vous tiendrai au courant des changements
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

J'ai adopté Pixel il y a un mois

Message par Sylvie »

Tu n'as rien à craindre sur le caractère de Pixel , il est certainement très équilibré . Le problème ce sont les gamins mal élevés qu'il va lui falloir croiser . Là tu n'y peux rien car tu ne peux les éduquer eux . Reste à le remettre en confiance avec le reste de l'espèce humaine juniore . Il n'est chez toi que depuis 1 mois , ce qui veut dire qu'il n'a pas encore acquis une pleine confiance , une fois qu'il saura que tu es un chef serein et sécurisant , qui n'a pas epur des gamins et qui le conduit san speur et sans reproche , il te suivra et fera de même . Il va falloir donc le mettre très vite en relation avec des gamins bien élevés que tu connais , pour lesquels tu 'nauras aucune appréhension toi même . S'ils ent ta confiance , il sera calme .
Les dalmas perçoivent notre stress même le plus infime .
coco eden
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:00

J'ai adopté Pixel il y a un mois

Message par coco eden »

coco eden a écrit :Courage , ne baisse pas les bras pour ton loulou , et comme tu le dis , ce sont les gamins qui mériteraient de prendre des cours de savoir vivre !! :affraid:
Bien sur , je me suis mal exprimé ... c'est les parents qui sont en cause , en ne reprenant pas leurs enfants !! et en les laissant tout faire !!!


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

J'ai adopté Pixel il y a un mois

Message par pixel »

Sylvie a écrit :Tu n'as rien à craindre sur le caractère de Pixel , il est certainement très équilibré . Le problème ce sont les gamins mal élevés qu'il va lui falloir croiser . Là tu n'y peux rien car tu ne peux les éduquer eux . Reste à le remettre en confiance avec le reste de l'espèce humaine juniore . Il n'est chez toi que depuis 1 mois , ce qui veut dire qu'il n'a pas encore acquis une pleine confiance , une fois qu'il saura que tu es un chef serein et sécurisant , qui n'a pas epur des gamins et qui le conduit san speur et sans reproche , il te suivra et fera de même . Il va falloir donc le mettre très vite en relation avec des gamins bien élevés que tu connais , pour lesquels tu 'nauras aucune appréhension toi même . S'ils ent ta confiance , il sera calme .
Les dalmas perçoivent notre stress même le plus infime .
Merci de ce message, ça me rassure beaucoup. Ce soir je vais quand même appeler Sabine car justement j'ai un peu de stress j'ai peur de mal faire , et demain on commence les cours d'éducation. Depuis mercredi, nous n'avons pas croisé d'enfants, car c'est les vacances scolaires et le temps étant magnifique pour ça ils ont l'air d'être tous au ski. Et j'ai discuté avec une collègue qui a un petit garçon qui aime beaucoup les chiens, il va nous aider avec Pixel :D

J'ai mis des photos du beau Pixel là

http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/photos-de-vos-dalmataches-f14/photos-de-pixel-t897.htm
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

J'ai adopté Pixel il y a un mois

Message par pixel »

Sylvie a écrit :Tu n'as rien à craindre sur le caractère de Pixel , il est certainement très équilibré . Le problème ce sont les gamins mal élevés qu'il va lui falloir croiser . Là tu n'y peux rien car tu ne peux les éduquer eux . Reste à le remettre en confiance avec le reste de l'espèce humaine juniore . Il n'est chez toi que depuis 1 mois , ce qui veut dire qu'il n'a pas encore acquis une pleine confiance , une fois qu'il saura que tu es un chef serein et sécurisant , qui n'a pas epur des gamins et qui le conduit san speur et sans reproche , il te suivra et fera de même . Il va falloir donc le mettre très vite en relation avec des gamins bien élevés que tu connais , pour lesquels tu 'nauras aucune appréhension toi même . S'ils ent ta confiance , il sera calme .
Les dalmas perçoivent notre stress même le plus infime .
Effectivement!

Premier cours d'éducation avec des enfants dans le groupe, et bien ça s'est bien passé!!!!!!

Mille mercis à Sabine qui a su me renseigner sur des erreurs que nous faisions, et puis l'aide des moniteurs là bas et puis surtout, la maman du premier petit garçon qu'on a rencontré, qui a eu la super zen attitude. Il y a encore un peu d'appréhension, mais je suis sure que tout rentrera dans l'ordre rapidement, je suis super contente et rassurée.

Et avec les autres chiens c'était super, ils ont joué comme des fous. Au début Pixel a couru pas trop vite, mais après il s'est donné à fond!

Seul regret, j'ai oublié l'appareil photo! Tant pis ce sera pour la prochaine fois.

Bon dimanche à tous :flower:
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

J'ai adopté Pixel il y a un mois

Message par Athosetjoe »

Heureuse de voir que tout s'arrange tranquillement pour Pixel :flower:
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

J'ai adopté Pixel il y a un mois

Message par pixel »

Je suis super contente! Et fière et de Pixel et de nous. Ce soir on a rencontré les enfants d'à côté, ceux qui ont fait peur à Pixel, et bien il n'a pas bougé! même pas grogné rien de rien!!! c'est fabuleux! et c'est surtout la preuve que c'est bien l'attitude des maîtres qui fait tout! Je me réjouis de continuer ces cours d'éducation et d'en apprendre d'avantage, mieux connaître notre chien, car il est vraiment super! :heart: :heart: :heart: :heart:
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

J'ai adopté Pixel il y a un mois

Message par parpaiou »

ah c'est super, premier défi relevé ;)
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

J'ai adopté Pixel il y a un mois

Message par souris65 »

:cheers:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
christelle
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00
Humeur : electrique
Prénom : christelle
Localisation : Gières ( 38 )

J'ai adopté Pixel il y a un mois

Message par christelle »

:flower: bienvenue!
" un jour mon prince viendra ... "
Répondre

Retourner vers « Présentations »