Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Babouche et les couvertures

charlene
Messages : 318
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 00:00
Humeur : ça dépend des jours
Prénom : Charlène
Fonction dans l'asso : FA de Babouche
Localisation : Finistère

Babouche et les couvertures

Message par charlene »

[justify]De quand datent les dernières chaleurs de la miss ?

Pour répondre à cette question, c'est pas simple à priori mars-avril 2009

Depuis quand est-ce qu'elle vole les vêtements ou couvertures, plaids ?

J'ai remarqué ça cette fin de semaine dernière, avant j'ai pas fait attention... Ce qui m'a interpeler c'est de ranger (replier le duvet) sur le rebord derrière la canapé le matin alors que je l'avais fait le soir :reflechis: (du coup je me mettais moi même en doute d'avoir oublié... La coquine).

Es-ce que tu t'es absentée plusieurs jours sans elle ?

Je suis partie une journée avec Atoll, voir Delphine (pour cette journée d'après mon ami, elle a pleuré et à fait comme le loup). Et j'ai repris l'éducation avec Atoll absente le dimanche matin (en revenant elle m'attendait couché sur le chemin, derrière la maison).

Est-ce qu'elle a toujours dormi à l'endroit où elle dort aujourd'hui ?

Oui, sauf les deux premiers jours de son arrivée.

Es-ce que son comportement a changé avec Atoll, maintenant qu'elle est stérilisée (bon encore récent il faut l'avouer !!) ?

Bah je pense pas, elle a juste pris le dessus sur lui, mais dès qu'Atoll vient vers moi faut pas compter deux seconde pour qu'elle se mette entre nous deux. Du coup je la repousse, mais à plusieurs reprise car elle est têtu la miss...
Par contre dans le jeux je trouve qu'elle est un peut plus brutus avec qu'avant, et parfois il y a des petits accrochages de remise en place (les deux se montrent les crocs, ça va durer deux seconde et tout le monde repart normalement). C'est pas facile d'expliquer, son comportement avec Atoll, lui il s'en fou il vie sa vie ...


Son comportement avec toi ?


Très peau de colle, elle me suit par tout, quand je prend la voiture si je fais pas attention elle passe vite entre les jambes pour monter. Si je m'assois faut qu'elle vienne jusqu'à parfois venir sur moi mais je la repousse comme je peux car elle a de la force. Quand je m'allonge dans le canapé, elle vient quand je lui dis de venir et elle se place souvent le museau derrière mon oriel ou sous les aisselles.

Avec ton ami ?

Lui il a "aucun" dessus sur elle, et elle elle l'ignore j'ai bien l'impression... Car quand je part monsieur est à la maison elle m'attend quand même. C'est lui qui l'a cherche partout. Il s'en occupe pas vraiment puisque je suis là, et comme moi c'est un passe temps de m'occuper des animaux.

Sinon, je pensais l'inscrire au clud d'éducation comme Atoll pour que mon ami vienne avec elle et moi avec Atoll, on ne sera pas dans le même cour car il y a plusieurs niveaux.

J'espère avoir correctement répondu aux questions.

[/justify]
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Babouche et les couvertures

Message par souris65 »

Réponses correctes et tu as répondu au problème :
Elle est la n°1 ou presque, c'est toi le LEADER qui empêche la position correcte et définitive entre les 2 toutous, si tu as un chien à repousser c'est Atoll, pas elle, donc tous les comportements que tu décris sont liés à sa mauvaise position sociale dans vos relations, et puis elle te teste en tant que LEADER.
Relis posts "Vous êtes le chef" et "Relation congénére".
Si tu veux on en discute par tél. à l'occasion.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
charlene
Messages : 318
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 00:00
Humeur : ça dépend des jours
Prénom : Charlène
Fonction dans l'asso : FA de Babouche
Localisation : Finistère

Babouche et les couvertures

Message par charlene »

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le truc c'est que si je dois repousser Atoll quand elle vient, Atoll il aura jamais de câlins, puisqu'elle vient tout le temps, elle aussi elle a des câlins et je fais en sorte qu'elle en ai avant Atoll.

Atoll depuis que Babouche est là il ne vient plus ou presque pas vers moi c'est moi qui l'appel ou lui fait un signe pour faire en sorte que Babouche ne vienne pas.

Je vais relire le post quand même ...

PS.: T'as pas un post sur les couvertures :lol!:
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Babouche et les couvertures

Message par souris65 »

charlene a écrit :Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le truc c'est que si je dois repousser Atoll quand elle vient, Atoll il aura jamais de câlins, puisqu'elle vient tout le temps, elle aussi elle a des câlins et je fais en sorte qu'elle en ai avant Atoll.

Atoll depuis que Babouche est là il ne vient plus ou presque pas vers moi c'est moi qui l'appel ou lui fait un signe pour faire en sorte que Babouche ne vienne pas.

Je vais relire le post quand même ...

PS.: T'as pas un post sur les couvertures :lol!:
Hé hé c'est toi le chef, tu respectes la hiérarchie entre les toutous et tu dois t'affirmer en tant que LEADER et çà ira, t'inquiétes, et c'est normal qu'Atoll n° 2 attende que toi le LEADER lui demande une action, viens, assis , ... et que Babouche n°1 souhaite avoir un câlin en 1er, bon rappel le câlin c'est une récompense à une action positive (viens, assis...), pas un dû !!!

:hihi: tu veux savoir comment gérer une couverture, ben l'éthologie objet non animé, c'est pas encore dans mes cordes, déjà que "l'objet" dixit l'humain pour l'animal, je comprends pas toujours tout, tous les jours
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »