Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

collier apaisant

leyna
Messages : 103
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 00:00

collier apaisant

Message par leyna »

bonjour,

Mon petit léo de 5 ans est vraiment très speed. Nous en avons longuement parlé avec le véto. Il m'obéit mais n'arrête pas de s'agiter.
d'après lui ce chien n'aurait reçu aucune éducation lorsqu'il était jeune, alors que moi qui vient tout juste de le récupérer j'essaie de lui apprendre un minimum. Les ordres simples sont assimilés sans problème, les promenades se déroulent relativement bien. Mais une fois arrivé dans la maison, Monsieur Léo ne fait que des allers retour.

Le véto pense que ce chien n'arrive pas à canaliser son énergie et manque véritablement de repère. Il m'a conseillé de tester un collier qui diffuse je crois des "phéromones" pour l'apaiser un peu. En avez vous déjà entendu parler ? Il me demande d'essayer de lui mettre pendant un mois pour étudier son comportement. Ce chien n'est ni dominant ni agressif mais très vif malgré ses 5 ans.

Le vétérinaire pense qu'il assimile actuellement des ordres qu'il aurait du recevoir des son plus jeune âge et que pour lui c'est tout à fait nouveau, donc certainement difficile à comprendre pour lui.

Si vous avez dejà testé ce genre de collier, merci de me dire ce que vous en pensez.
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

collier apaisant

Message par graziella »

bonjour
pour leo l'huile essentielle de lavande ,quelques gouttes sur sa tête et sous les pattes ,peuvent le calmer et le detendre ,a faire 2 fois par jour pendant 5 jours .
je l'utilise sur ma chienne ...
meme avec le collier ,c'est possible :D
tenez moi au courant..
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
leyna
Messages : 103
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 00:00

collier apaisant

Message par leyna »

J'ai bien envie d'essayer de tenter le collier. De toute manière je ne pense pas que ce soit nocif pour lui, sinon le véto ne me le conseillerai pas.
Je vous tiendrai au courant des effets sur Léo.
En tout cas merci pour vos réponses. Je n'aurai jamais pensé à l'huile essentielle de Lavande, merci pour ce conseil. Je testerai aussi .
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

collier apaisant

Message par Gaëlle »

je me permets de poser une petite question à propos de Léo: combien de temps a t il au quotidien pour se dépenser? peut être est ce un chien ayant de gros besoins d'exercices, en plus il manque de repères donc ça explique surement une partie de son comportement... le collier ne lui fera pas de mal c'est sur. je me permets de te faire part de mon expérience: Balzac était très speed lui aussi avec une heure de balade par jour. Depuis qu'il se dépense au moins 4 heures par jour je ne l'entends plus moufter, il est beaucoup plus zen et plus agréable à vivre....
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
leyna
Messages : 103
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 00:00

collier apaisant

Message par leyna »

Nous nous balladons environ 1H00 le soir. Mais il a accès au grand terrain pendant plusieurs heures dans la journée, le matin avant que je parte au travail et à partir de 15h en général l'après midi.
Le week end je lui consacre un peu plus de temps pour la ballade, nous faisons de la marche, du vélo. J'ai remarqué depuis deux soirs qu'il ne court plus comme un fou dans les champs, mais à tendance à rester près de moi ou de ma chienne. En laisse il essaie toujours de tirer mais dès lors où cela devient insuportable, je lui donne "l'ordre" de s'assoir et il le fait volontiers. Et nous repartons lorsqu'il a décidé de se calmer un peu. C'est vraiment à l'intérieur de la maison qu'il se comporte comme un jeune chiot malgré son âge. Lorsque nous mangeons il a compris qu'il était hors de question qu'il vienne sans cesse "quémander" autour de nous donc du coup il a observé mon autre chienne qui elle se couche à l'entrée de la cuisine et Léo en a fait de même. Je ne connais que peu de chose de son passé mais il me semble que Léo devait vivre souvent seul et il essaie maintenant d'attirer notre attention pour que l'on s'occupe de lui. Bon ca c'est ma propre analyse, je ne suis pas comportementaliste....

La je viens de lui mettre son collier, j'attend de voir ce que cela va donner... affaire à suivre
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

collier apaisant

Message par parpaiou »

A essayer aussi: le Nervosyl, c'est de l'homéopathie, ca agira peut etre mieux que le DAP pour son cas...

Et quand il tourne a la maison et agit par mimétisme lorsque votre chienne se couche, il n'est peut etre pas a l'aise car ne sait pas comment agir...
il a peut etre besoin d'un coin a lui ou vous pourrez l'envoyer se coucher des qu'il tourne, il n'aura plus a se poser de question et prendra vite l'habitude d'aller s'y coucher quand il ne saura pas quoi faire de sa carcasse!

S'il a deja un panier attitré, y va t il de lui meme? souvent?
leyna
Messages : 103
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 00:00

collier apaisant

Message par leyna »

oui, oui il a bien son petit coin tranquille entre le canapé et le radiateur (j'avais mis une photo sur le forum). Il sait y aller seul maintenant et lorsque je hausse la voix il y va aussi.
Hier après midi, j'ai testé un peu et je me suis mis dans le canapé pour regarder la télé (j'avais besoin d'un peu de repos) . Il a bien sur essayé de m'y rejoindre à plusieurs reprise, mais finalement au bout d'une 1/2 h Mr Léo s'est couché sur le tapis sans oublier d'émettre son mécontentement en ralant un peu.

Je ne sais pas si c'est une pure coincidence par rapport à son collier mais hier nous avons passé une excellente journée. Ballade dans les champs pour commencer le matin avec mon autre chienne et lui, et ensuite j'ai pris léo seul pour lui faire visiter le village et rencontrer des personnes qui se balladaient. Il s'est laissé tranquillement caressé, a rencontré d'autres chiens et n'a montré aucune agressivité vis à vis de ses congénères. Je lui ai fait faire quelques exercices à savoir en pleine ballade "assis" et Léo a bien agit. Il a tendance à tirer un peu mais de moins en moins.

Il me réclame beaucoup de calins mais ne me saute plus dessus comme les premiers jours. Au moment où je vous écrit il est venu me demander une petite caresse et hop ensuite il est parti faire son petit tour dehors dans la pelouse. Il ne court plus comme un fou dans la maison mais maintenant marche presque tranquillement.

Je ne désespère pas, je continue l'apprentissage, ce sera certainement long car il a déjà 5 ans le petit pépère. :diag23:
leyna
Messages : 103
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 00:00

collier apaisant

Message par leyna »

3ème jour avec son collier DAP. Pure coincidence ou véritable effet, Léo s'assagit.

Je n'irai pas à dire que c'est un :div7: mais quel changement. Il s'assoit ou s'allonge tranquillement, il peut passer des moments seuls à jouer dans son panier.

Je pense qu'il a beaucoup souffert de la séparation avec ses anciens maîtres, 5 ans de vie commune ça ne s'oublie pas du jour au lendemain. De nouveaux repères, une nouvelle famille, une nouvelle éducation... beaucoup de boulversements dans sa petite tête de dalmat.

Ah il a trouvé un nouveau truc, il s'assoit près de moi, me regarde et hop il sait qu'il a le droit à un gratouillage derrière les oreilles et un petit massage à son dos.

Bon il n'aime pas la pluie, aujourd'hui mauvais temps, Mr Léo n'a pas réclamé de promenade, il m'a fallut le pousser pour qu'il daigne mettre ses 4 pattes dehors. Du coup il s'est amusé avec sa collection de pouic pouic et a partagé ses jouets avec ma chienne. Bref petite journée tranquille pour les deux loulous.

Alors peut être le collier y est pour quelque chose, ou alors c'est une véritable complicité qui s'installe entre nous. A avec beaucoup d'amour...

Par contre, je suis déçue, aucun de mes 2 dalmatiens ne sourient....
Chris 47
Messages : 1291
Enregistré le : sam. 9 août 2008 00:00
Prénom : Christelle
Fonction dans l'asso : adoptante de Beauté
Localisation : Lot et garonne

collier apaisant

Message par Chris 47 »

Je te rassure les miens ne sourient pas non plus!
Et c'est super que ton loulou soit cool!
Ah la pluie j'en connais une autre :div4:
dip
Messages : 185
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 00:00

collier apaisant

Message par dip »

Bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait le prix d'un collier DAP? et si quelqu'un avait essayé les fleurs de Bach sur son loulou?
Si oui, avez vous vraiment vu des différences avec le comportement du chien avant et après?
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »