Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

anxiété

Répondre
anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

anxiété

Message par anubis »

Dans la catégorie comportement bizarre (ça mériterais un post les bizzarerie de nos loulous !!!) en voilà une qui est pas mal :


Ma soeur ainée a une petite chienne de 2 ans (Donna) qu'elle a adoptée dans un refuge a 3 mois.
Après de multiple problème pour la faire manger elle a décider il y a quelques semaines de lui donner a manger uniquement des croquettes en divisant sa ration en 2 donc 1 repas matin et soir sans lui laisser la gamelle
Résultat : la louloute a arrêté ses caprices mais dans la journée elle mange..les crottes du chat !!! elle ne le fait pas si elle lui laisse la gamelle tout la journée a disposition

Je precise que c'est une petite chienne sensible ...par exemple elle fait pipi sous elle quand elle a peur ou qu'elle est trop excité (j'avais donné des conseil a ma soeur pour ce problème mais les ainées ont tendance a jamais écouté leur petite soeur !!! :div4: )

Perso je pense qu'elle stress quand elle n'a pas de nourriture a disposition ( d'autant plus qu'il l'on habitué a grignoter :tape: ) et qu'elle n 'a rien trouvé de mieux que de s'interresse a la litière du chat (elle aurais pu tout aussi bien bouffer les pied table )

Solution : a part planquer la litière du chat ou lui laisser sa gamelle....je vois pas

J'oublier que le véto lui a dit que il n'y avait de solution pour son problème de " pipi d'excitation" !!!! :red:

Quand pensez vous ?
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

anxiété

Message par dalmaseti »

Pour le pipi d'excitation, c'était aussi le cas de Bella et Ingrid a su résoudre le problème en l'ignorant quand elle arrive.

Pour les cacas de chat, ben je trouve juste bizarre que ça soit lié à la présence de la gamelle, car beaucoup de chiens (dont les miens) raffolent des crottes de chat !
cerise
Messages : 468
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 00:00
Humeur : Joyeuse
Prénom : Claire
Fonction dans l'asso : Ex FA d'Emir, Pogo, Daisy, Baïla, Emée et Gwash
Localisation : Aisne

anxiété

Message par cerise »

Idem, mes loulous adorent les crottes de chat, nous avons dû mettre la litière dans la laverie avec une porte à chat.

Un comportementaliste m'a dit un jour que les chiens adoraient ça car ils les considèrent comme des bonbons, les odeurs les attirent. Et il m'a dit également qu'il n'avait pas de solution miracle :bof:

Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'elle fasse ça uniquement quand elle n'a pas sa gamelle... Les miens ne font pas de différence, dès qu'ils y ont acces, ils se font "plaisir" :diag15:
anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

anxiété

Message par anubis »

ça ne m'etonne pas qu'elle mange les crottes du chat (je me suis peut être mal expliqué)

ce qui est bizarre c'est justement qu'elle le fasse uniquement si ma soeur ne lui laisse pas sa gamelle !!! Depuis qu'elle lui met sa gamelle à disposition elle ne touche plus à la litière
Avatar du membre
Alexia-Lydie
Messages : 912
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00
Prénom : Lydie

anxiété

Message par Alexia-Lydie »

Alexia ne le fait pas , quoique Orion fait dans le jardin ou dans la nature :D
mombro
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 00:00

anxiété

Message par mombro »

je confirme, ici aussi les chiens aiment bien mais surtout à certaines périodes de l'année!:!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre à force de dire non, à priori, ça leur arrive plus que rarement d'y aller voir

ils préfèrent les assiettes des chats :div7:
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

anxiété

Message par gana »

mombro a écrit :
ils préfèrent les assiettes des chats :div7:
Domino aussi, par contre j'ai trouvé une solution (enfin ca fonctionne chez moi), je met une litière moins cher mais qui est qui colle à la crotte, ce ne sont pas les tout petits cailloux absorbeurs, mais les gros....
je ne sais pas si t'as compris mais bon.. en cas je peux faire une phot :bof:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »