Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Visite en Urgence pour Epsi

Avatar du membre
gabee
Adhérent
Adhérent
Messages : 296
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 00:00
Prénom : Gabrielle
Fonction dans l'asso : Adhérente

Visite en Urgence pour Epsi

Message par gabee »

Aujourd'hui j'avais une réunion importante pour le boulot et une amie a gardé Epsi.
A midi elle m'appelle pour me dire qu'Epsilon est bizarre, il est tout gonflé au niveau du nez et des testicules.

On est allé chez le véto, il fait une allergie de contact, mais on ne sait pas à quoi... Je vous met une photo, c'est super impressionnant, on dirait qu'elle est trafiquée tellement c'est impressionnant :

Image

Là c'est après chez le véto, ça a un peu dégonflé mais bon...

Image

Mon pauvre loulou, il lui arrive beaucoup de choses en peu de temps. Il n'a pas mal mais moi ça me fait mal au cœur de le voir comme ça.
Epsi & Gaby
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

Visite en Urgence pour Epsi

Message par aera »

Ben mazette,
pauvre loulou, cela fait de la peine de le voir ainsi.
C'est peut-être impressionnant mais pas "méchant"? :bof:
Je rejoins l'avis de Christelle, faudrait peut-être creuser niveau allergies.
Bon courage à vous et plein de caresses au loulou!
Avatar du membre
gabee
Adhérent
Adhérent
Messages : 296
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 00:00
Prénom : Gabrielle
Fonction dans l'asso : Adhérente

Visite en Urgence pour Epsi

Message par gabee »

Nan, elle a fait une piqûre de corticoïde et j'ai une crème à lui mettre sur les testicules.

En plus ce n'était pas mon véto habituel car la réunion du boulot était à 1h30 de chez moi et c'est pour ça qu'il était chez ma copine.
ce qui est bizzare, c'est que son chien était avec Epsi tout le temps et il n'a rien. Epsilon doit vraiment être sensible à une plante ou je sais pas... Si ça continue, je vais prendre une carte à l'année chez le véto, il lui arrrive toujours un truc improbable à mon pauvre toutou...
Epsi & Gaby
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Visite en Urgence pour Epsi

Message par Gaëlle »

purée c'est fou l'effet que ça a eu! je n'en reviens pas! pauvre bichon. c'est bizarre bouche+testicules, il a du se lécher car ça le brulait et s'est passé sur la bouche...
en effet tu ferais mieux de voir d'où ça peut venir car avec de telles allergies mieux vaut tenir l'allergène à bonne distance!
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Avatar du membre
gabee
Adhérent
Adhérent
Messages : 296
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 00:00
Prénom : Gabrielle
Fonction dans l'asso : Adhérente

Visite en Urgence pour Epsi

Message par gabee »

J'vais prendre rendez-vous demain pour voir ça
Epsi & Gaby
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Visite en Urgence pour Epsi

Message par Gaëlle »

lavaytip a écrit :Image moi ça me sidère que certains vétos ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez !!

Mon expérience avec Djazz fait que heureusement ma véto n'est pas comme ça !! et si je peux te donner un bon conseil, fais faire une analyse de sang complète à ton loulou car quelle que soit la cause, ça reviendra et peut-être en plus grave ...

Pour info, le 1er prélèvement de sang de ma chienne a été envoyé aux labos "biogenix" et c'est comme cela que nous avons été informés de tous ses terrains allergiques .. (l'analyse coûte 50 ou 80€, je ne sais plus trop ...)
en effet je trouve que beaucoup de vétos se cachent derrière la thèse de l'allergie et ce sans faire de prélèvements sanguins. la preuve: balzac a eu des croquettes hypoallergeniques pendant des mois, le véto m'avait dit que les analyses ne servaient à rien car on avait peu de chance de tomber sur l'allergène. le lou était malade malgré tout, du coup j'ai changé de véto, changé de croquettes et il s'avere que c'était le taux de protéine de toutes les croquettes testées précédement grâce au véto qui était trop élevé. (et ça je ne l'ai appris que grâce à des conseils de connaisseurs en tachetés) mon précédent chien pareil des mois de croquettes spéciales pour allergie alimentaire, changement de véto et nous nous sommes aperçus qu'il avait une démodécie...
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Visite en Urgence pour Epsi

Message par dalmaseti »

Moi aussi, je suis impressionnée par la photo ! C'est vrai qu'on dirait une photo retouchée tellement ça fait bizarre !
En tous les cas, c'est clair qu'il serait plus prudent de savoir à quoi s'est du pour éviter un épisode encore plus dramatique à l'avenir !
claudia
Messages : 255
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 00:00

Visite en Urgence pour Epsi

Message par claudia »

rolala qu'est ce qui l'est impressionnant!!!! :affraid:

tiens nous au courant pour ta visite chez le véto
mombro
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 00:00

Visite en Urgence pour Epsi

Message par mombro »

faudrait aussi voir avec la personne qui l'a gardé pour essayer de voir ce qu'il a fait dans les heures avant pour esayer aussi d'identifier le problème!
cerise
Messages : 468
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 00:00
Humeur : Joyeuse
Prénom : Claire
Fonction dans l'asso : Ex FA d'Emir, Pogo, Daisy, Baïla, Emée et Gwash
Localisation : Aisne

Visite en Urgence pour Epsi

Message par cerise »

:affraid: waouh c'est super impressionnant!!! J'espère qu'il ne souffre pas trop... Tu as raison de retourner chez le vétérinaire pour en savoir plus car ça ne doit vraiment pas être agréable pour ton Loulou et tu pourrais connaitre une fin moins heureuse si l oedeme se développait ailleurs...

Bon courage a vous deux :bis5:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »