Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

besion de conseil

Répondre
pauline
Messages : 23
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 00:00

besion de conseil

Message par pauline »

bonjour
je vous demande conseil car cachou a quelques problème ( rien de grave )
- il ne reconnait pas son nom.
- il est très peu attentif a se que je peu lui demander sauf le non il a très bien compris
- enfin et c'est ce qui m'inquète le plus c'est que quand je le lache dans garage fermé il revien un peu mais ne s'apporche pas trop de moi quant je le rappel. je me demande s'il n'a pas ete fugueur et frappé lorsqu'il etait rattrapé.
que faire:
- lui acheter une laisse deroullente pour avoir plus de liberté??
- faire des cours d'éducation canine???
dites moi ce que vous en pensé
merci d'avance
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

besion de conseil

Message par Gaëlle »

je déplace dans la rubrique comportement.

pour cachou essaye de le récompenser avec une friandise à chaque fois qu'il fait correctement quelque chose. sinon la laisse déroulante c'est en effet une bonne solution.
je ne pense pas qu'il ait été fugueur vu la vie qu'il a eu précédement. J'ai eu Cachou chez moi presque 24h et je confirme que c'est un chien qui n'a pas du tout été éduqué, il ne revient pas quand on l'appelle car on ne lui a jamais appris. en revanche il n'a pas du tout le comportement d'un chien qui a été battu.
bon courage Pauline, n'hésite pas à lire les conseils qui sont mis dans cette rubrique cela pourra t'aider et sinon nous ferons de notre mieux pour t'aiguiller.
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
pauline
Messages : 23
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 00:00

besion de conseil

Message par pauline »

merci bcp pour tes conseils ca fait chaud au coeur merci encore
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

besion de conseil

Message par graziella »

Pour capter son attention, tu peux claquer dans tes mains, jetter une balle, t'acroupir , et dés qu'il répond friandises, carresses, et la voix ,ouii Cachou.
Il connait le non ,apprends lui le ouiii. :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
pauline
Messages : 23
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 00:00

besion de conseil

Message par pauline »

j'ai bcp essayé tous cela mais la balle attire sont attention juste 3s puis s'en moque ensuite.
pour claquer dans les main je le fait aussi avec de grand sourrir mais il me regarde et reste au loin.... mais j'ais pas encore essayer les friandises alors je vais le prendre pas le coté de l'estomac car c'est un gourmant.
pour les encouragement je le fait aussi...

mais j'avoue peut etre que je m'inquète trop vite
je vai prendre du temps avec lui, travailler avec bcp de patience.
je me demande si je n'ai pas un peu oublier comment faire mais merci d'avoir eclairé ma lanterne.
merci
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »