Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quel comportement adopter devant ses bêtises?

Répondre
DalmaEden
Messages : 206
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 00:00

Quel comportement adopter devant ses bêtises?

Message par DalmaEden »

Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils car là je commence à être "dépassé" !
Comme tout jeune chiot, Eden, aime se dépenser pour ça il y a le jardin, mais elle ADOOORRRE faire des trous, creuser dans le par-terre ....
Je n'arrive pas à la gronder, car quand je l'a prend sur le fait, elle court partout comme une folle et je n'arrive pas à l'approcher en faite elle prend ça pour jeu ... :div6:
Du coup ça dure au mions 2-3 min, et du coup je ne la dispute plus car pour moi, elle a oublié ce qu'elle faisait avant de courir par tout comme une folle !!

Quel est la solution pour la gronder ?
Quel moyen pour qu'elle ne creuse plus (souvent elle creuse là où elle a fait ses besoin )

Autre chose, j'essaie de la faire macher au pied cela fonctionne bienlorsque j'ai une friandise dans la main mais des que je l'ai plus, rien à faire alors j'intervale entre une friandise et rien mais elle est têtu et tire comme une folle.
Est ce que la laisse extensible serai une solution?

Voilà je vous ai fait part de notre évolution avec Eden,
Sinon, tout se passe très bien c'est une mère calin, lorsqu'on rentre du travail c'est une promenade et lorsqu'on rentre elle ne veut plus nous lacher :love2:

Bonne fin d'après midi et bon week end pour ceux qui y sont déjà ....
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Quel comportement adopter devant ses bêtises?

Message par Athosetjoe »

Coucou Laurette,

Voici un peu de lecture;)
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... -t1947.htm

http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... -t1470.htm

http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... n-t914.htm

Pour la marche aux pieds je te conseille de garder les friandises encore un bout de temps ta puce est jeune encore si elle marche correctement avec l'aide des friandises continue avec :div7:


Pour le terrassement du jardin , elle manque peut être d'activité extérieure ;)
Fait l'expérience sort là en balade tous les jours et tu verras qu'elle te fera moins de trou dans le jardin !
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... -t2435.htm
DalmaEden
Messages : 206
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 00:00

Quel comportement adopter devant ses bêtises?

Message par DalmaEden »

Joelle, toujours au top des liens sur le forum, merci c'est gentil !
Mais tu sais Eden tout les jours elle sort en balade et je joue avec elle dans un chemin ou il y a de l'herbe, enfin je vais imprimé tout ça et je vous tiens au courant !!!

Bisous
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Quel comportement adopter devant ses bêtises?

Message par Athosetjoe »

Je m'en doutes ;)
Mais ne perd pas de vue qu'elle est toute petite encore lol
Ma Dolce vita m'a fait des trous dans le jardin les premiers temps mais en lui disant un grand lorsque je la voiyais faire et se a chaque fois;)
Elle a finit par comprendre que se n'était pas bien !!!
A présent plus de trou ;)
Bon courage Laurette :ange: Et n'hésites pas a poser des questions on est là pour s'entraider bisous !
DalmaEden
Messages : 206
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 00:00

Quel comportement adopter devant ses bêtises?

Message par DalmaEden »

:diag17:
Bisous et bon Week'n
Avatar du membre
Hivernelle
Messages : 456
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 00:00
Prénom : Agnès
Fonction dans l'asso : Adoptante de Praline

Quel comportement adopter devant ses bêtises?

Message par Hivernelle »

Je ne suis pas une experte loin de là mais mon Crapule faisait lui aussi des trous. A partir du jour où je me suis complètement desinteresser de ces trous, que j'ai fait comme si de rien était, il a très vite arréter de faire des trous comme si il ne trouvait plus ca drole. Alors oui j'ai eu un champs de mine pendant 2 ou 3 jours mais après plus rien. Par contre, je précise que lorsque l'on a reboucher les trous, il n'était pas présent et donc ne nous a pas vu les reboucher. Bon courage
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

Quel comportement adopter devant ses bêtises?

Message par pixel »

Pareil pour moi, sauf qu'ils étaient deux à faire des trous! :affraid:

Un jour, je me suis dit tant pis, finalement ils profitent du jardin au moins, et j'ai arrêté de m'en occuper, eh bien plus du tout de trous, c'est beaucoup moins drôle.
DalmaEden
Messages : 206
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 00:00

Quel comportement adopter devant ses bêtises?

Message par DalmaEden »

Merci les filles, j'en ai parlé à Brice de cette solution, trop marrant, vous auriez voir sa tête :rire: quoi la laisser faire des trous... :tape:
Ce week end elle était avec une copine coker anglais, donc pas de trop mais alors elles nous ont fait de la bouilli de fleurs mortes....
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Quel comportement adopter devant ses bêtises?

Message par coco_flower »

C'est mieux la bouille de feuilles mortes que les trous dans le jardin non ? :lol!:
DalmaEden
Messages : 206
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 00:00

Quel comportement adopter devant ses bêtises?

Message par DalmaEden »

:diag15: :diag17:
C'est sur, mais il fallait vous en parler pour quel arrête je crois bien !! :tape:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »