Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Mon dalmalou est brute

Répondre
Avatar du membre
Hivernelle
Messages : 456
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 00:00
Prénom : Agnès
Fonction dans l'asso : Adoptante de Praline

Mon dalmalou est brute

Message par Hivernelle »

Comment gérer la brutalité de mon cracra. Il est super gentil mais quand il joue avec d'autres chiens c'est l'enfer pour les autres. C'est une brute, il les renverse, il a une patatte d'enfer et est trop brusque. J'essaie de le calmer en l'appelant vers moi, il se calme mais recommence. J'ai bien vérifié, il joue, il n'attaque pas. Ce matin c'était cul en l'air, papattes avant toute baissées mais dès qu'il part ouah, mieux vaut pas être dans ces jambes (il pourrait nous les casser)
Merci de vos conseils
doriane
Messages : 504
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 00:00

Mon dalmalou est brute

Message par doriane »

J'ai le même soucis d'énergie débordante avec mon Câlinou...il m'est déjà rentré dedans en pleine course et j'ai volé!!!!!en intérieur impossible de jouer avec lui car au bout d'un moment il fait mal avec ses griffes et ses crocs mais ce n'est absolument pas méchant.
Avatar du membre
gabee
Adhérent
Adhérent
Messages : 296
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 00:00
Prénom : Gabrielle
Fonction dans l'asso : Adhérente

Mon dalmalou est brute

Message par gabee »

Le bonheur d'avoir un dalmatien mâle ..! :roll2:

Le mien est pareil, c'est mon tit Brutus d'amour ! :lol!:
Epsi & Gaby
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

Mon dalmalou est brute

Message par sophie et cie »

Ne t'inquiète pas Agnès Cristo est pareil !

au début lorqu'il jouait avec d'autres chiens je croyais qu'il les attaquait. Mais en regardant les photos du forum ainsi que les petits films, je me suis rendue compte qu'ils le font tous plus ou moins.

Et il semblerait que le boowling dans les jambes soit également un de leur sport favori :happy:
Image

Image
vachounette37
Messages : 1025
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : sabine
Localisation : montlouis sur loire 37270

Mon dalmalou est brute

Message par vachounette37 »

pour le bowling sophie pareil et ca fait vraiment tres mal ils ne savent pas s arreter :red:
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Mon dalmalou est brute

Message par souris65 »

Que vos chiens soient un peu brutes lors des jeux entre congénères à la rigueur, mais un chien bien respectueux est vif mais pas brut, surtout un adulte, il faut aussi que jeunesse se passe, par contre avec humain, c'est un mauvais positionnement hiérarchique, non respect de votre périmètre de sécurité, respect des distances de contact, VOUS ETES LE LEADER !!!à vous de le repositionner, et attention, on ne joue pas avec les mains avec un chien, je sais pas facile, avec le dalmatien car chien très proche, très tactile et puis tous les mâlous sont pas brutos, je dirais même qu'à la maison, c'est lui le plus cool, c'est les filles qui sont un peu diaboliques :langue:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
doriane
Messages : 504
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 00:00

Mon dalmalou est brute

Message par doriane »

C'est vrai que j'ai l'impression que Câlin a compris la hiérarchie mais souvent il a des comportements (mordiller les mains, nous sauter dessus lorsqu'on est debout ou vouloir mettre ses pattes sur nous quand on est assis) qui prouvent qu'il essaie encore de prendre une place supérieure, jamais aucune agression par contre mais il s'enflamme vite si je puis m'exprimer ainsi!Pourtant je lui fait respecter quelques règles!?
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Mon dalmalou est brute

Message par souris65 »

Je vous conseille de relire les posts sur "Vous êtes le chef de 1 à 4", afin de bien repositionner vos toutous.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
Hivernelle
Messages : 456
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 00:00
Prénom : Agnès
Fonction dans l'asso : Adoptante de Praline

Mon dalmalou est brute

Message par Hivernelle »

Merci pour vos témoignages et merci à Sabine. Je m'empresse de regarder les posts que tu as mis. Je précise quand même que je ne tiens pas à me faire marcher dessus par mon malou que j'adore et que j'arrive à me faire respecter même pour la marche en laisse (chouette pour mon dos). :diag6:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »