Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

gonflement

kamesann
Messages : 36
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010 00:00

gonflement

Message par kamesann »

C'est souvent les chiens de grande race , moi ça m'aie arrivé avec mon dogue allemand , faut un bon véto par contre
Avatar du membre
Alexia-Lydie
Messages : 912
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00
Prénom : Lydie

gonflement

Message par Alexia-Lydie »

Ok merci Oliv
anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

gonflement

Message par anubis »

oliv a écrit :
anubis a écrit :On a pu contacter un véto hier qui nous confirmé pour la dilatation-torsion de l'estomac

On a eu de la chance sur ce coup là !!!
Faut la faire operer, le véto attachera l'estomac. Si tu le fais pas , la prochaine fois elle risque d'y rester.
Je me suis mal exprimer ...on a téléphoné a un véto (pas celui qu'on consulte d'habitude) qui, vu ce qu'on lui a décrit, pense que Cybèle a fait un "début" de dilation de l'estomac (heureusement il n'y a pas eu torsion) mais ça reste une supposition.
Biensur on va en parler a notre véterinaire.

On a eu tort de la laisser dehors après mangé d'habitude elle rentre à la maison et on ferme la porte mais là on avait laisser ouvert parcequ'on attendais une cliente. Du coup elle venais de manger, elle avait piquer la brioche ( Nini n'etait pas là pour en manger les 3/4), elle a probablement bu et elle a piqué un sprint quand la cliente est arrivé... :pale:
Maintenant on leur donner a manger plus tard, on les rentre bien avant et après dodo !!!
leyna
Messages : 103
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 00:00

gonflement

Message par leyna »

avez vous déjà entendu parler qu'un chien ne doit manger qu'une seule fois par jour du fait d'une digestion totalement différente de la notre et beaucoup plus longue. Il parait qu'un chien mettrait près de 12 h à digérer.
J'ai toujours habitué mes chiens à manger en 2 fois : le matin et le soir, et il m'a été conseiller de n'en donner que le soir (la même ration que sur les 2 repas). Cela permettrait une meilleure digestion car le chien fait moins d'exercice, la digestion se fait mieux et cela pourrait éviter des torsions de l'estomac.

qu'en pensez vous ? :reflechis:
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

gonflement

Message par Sylvie »

Moi je fais comme toi , depuis des années , 2 repas par jour , matin et soir . Mes chiens sortent ensuite 1 heure plus tard , en balade en liberté , à leur rythme ( ils savent se gérer ) . Je n'ai jamais eu de problème ( mon plus vieux chien a 12 ans bientôt ) . Mais je sais que certains préconisent un seul repas .
Avatar du membre
sultane13
Messages : 203
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 00:00
Humeur : chienne sourde

gonflement

Message par sultane13 »

moi aussi je donne deux repas par jour. et si je prend le cas de la Diva qui aspire les croquettes plus vite que mon dyson, je pense que si je lui donnais la ration d'un seul coup elle aurait des soucis.
Image
un forum dédié aux chiens sourds : http://soschiensourd.forumsactifs.com/
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

gonflement

Message par Gaëlle »

12 heures de digestion peut être je ne connais pas exactement le timing. mais c'est le temps que ça met entre le moment où ça entre et où ça sor!. l'aliment ne reste pas 12h dans l'estomac! je pense que ça doit y rester 1 à 2 heures, là encore je ne connais pas les chiffres exacts c'est pendant ce temps là qu'il ne faut pas les secouer.
pour le nombre de repas tu as là aussi nombre d'avis divergents sur le nombre de repas et le moment... cela dépendra de la personne que tu auras en face de toi... une chose est sure c'est qu'il ne faut pas trop fractionner car leur digestion est différente de la notre et en effet de trop nombreux repas peut les indisposer et mettre à rude épreuve l'intestin et l'estomac. en revanche 1 ou 2 repas je ne crois pas que ça change grand chose.
moi aussi je suis à 2 depuis que Lova est là. pas plus de soucis que lorsque j'étais à 1 quand Balzac était seul...
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

gonflement

Message par mir13 »

Ulysse avait un repas par jour au refuge.
A son arrivée, nous avons posé la question au véto --> deux repas par jour préconisés.
anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

gonflement

Message par anubis »

2 ou 3 repas je ne sais pas si ça va changer quelques choses pour Cybèle quoi qu'elle semble prendre plus facilement du poids depuis qu'elle est passé a 3 repas.


En revanche ce qui est sûr c'est que ça a fait beaucoup de bien a Anubis !!!
Quelque jour après avoir changé leurs habitudes (1/2 ration de matin, 1/2 ration de midi et une ration complète le soir ) on a constaté un changement d'attitude : il s'est mis a joué avec Cybèle (au début elle a pas compris :rire:.. ), il a arrêté de dormir tout la journée et surtout il est devenu plus calme et moins "versatile" (avant il était toujours grognon...et très changeant surtout avec Cybèle!!)...
Au debut on a pas fait le rapport entre le nombre de repas et som comportement ...et puis on vite compris qu'en fait ces problèmes digestifs (d'après le véto il digére mal les graisses...il est donc au croquette hypoallergenique) entraine des balloments et/ ou des douleurs abdominale quand il mange trop !!
ça fait 1 mois qu'il prend 3 repas par jour et ce n'est plus du tous le même chien :div1:

ça parait evident après coup mais si votre chien dors toute la journée, semble souvent de "mauvaise humeur "et embauche l'atmosphère régulièrement :geek: vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

gonflement

Message par delavier »

je donne a manger deux fois par jour a 21h et a 5 heures du matin comme ca ils pourront dormir toute tranquillement apres ils sortent en foret le matin de tres bonne heure vers 7h ou 8h tous les matins pour cartier le poids je donne plus le matin et le soir moins
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »