Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Que peut-il avoir?

Répondre
ayakomneya
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 00:00

Que peut-il avoir?

Message par ayakomneya »

Bonjour,


Je me permets de poster mon message sur ce forum, car peut être vous pourrez me dire ce qu'a mon chien.

Il a 8 ans environ, nous l'avons a la maison depuis 2 ans. Avant il vivait en appartement chez la mère de mon homme.

Depuis l'année dernière (moment ou nous avons déménagé), notre pépère est subitement tombé "malade".

Un jour en voyant d'autre chien il est devenu tout fou, et s'est bloqué de l'arrière train. Quelques temps après, il pleurait quand on lui frôlait l'arrière train

Après l'avoir emmené chez le véto qui lui a fait des radios, et des tests sanguins, elle n'a rien trouvé d'anormal, mais nous la mis sous cortisone pendant 3 mois.

Il ne l'ai plus depuis un bon moment maintenant, mais se bloque encore parfois sans raison, ne peux plus courir (ou alors les 4 pattes ensemble, comme les Kangourous). Quand il marche trop longtemps il est obligé de s'arrêter.

Peut être avez vous eu ces symptômes chez l'un de vos toutous.




Aussi, il se bouffe une patte et ca lui fait comme un 5eme orteils.
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Que peut-il avoir?

Message par quisty »

C'est peut-être un nerf qui coince (genre hernie discale). Un osteopathe pourrait peut-être faire un diagnostic.
Quant au fait de se manger la patte, ça peut venir d'un stress, mais aussi d'une douleur qu'il cherche à atteindre pour la soulager.
Désolée, mais je ne suis pas véto, c'est difficile de répondre à ta question.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Que peut-il avoir?

Message par Gaëlle »

moi aussi je te conseille un ostéopathe et un deuxième avis véto, car si le premier ne trouve rien d'anormal alors qu'il souffre c'est à voir si un autre ne trouvera pas.
Il a surement mal au dos.
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Avatar du membre
Hivernelle
Messages : 456
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 00:00
Prénom : Agnès
Fonction dans l'asso : Adoptante de Praline

Que peut-il avoir?

Message par Hivernelle »

Même réponse, 2ème véto pour avis et otéo car il s'est surement fait mal aux articulations de la colone (y a bq d'os de cartilages de nerfs etc....) et pour la patte, c'est comme nous, pour oublier qu'il a mal..
UBAN
Adhérent
Adhérent
Messages : 503
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:00
Prénom : Gaelle

Que peut-il avoir?

Message par UBAN »

Il peut y avoir de multitudes raisons son comportement
Le changement de lieu, une maladie, le stress...
Dans un 1er temps, je dirais comme tous, fait faire un 2ème diagnostic chez un autre véto, prise de sang, (hypothyroidie, divers maladie des tiques, arthroses), un chek up complet, écographie.
Arrivé à un certain âge comme le tien, il faut prévoir au moins 1 fois par an de faire un chek up c'est plus prudent, si une maladie apparait elle pourra elle prise à temps.
leyna
Messages : 103
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 00:00

Que peut-il avoir?

Message par leyna »

Le fait de lui donner de la cortisone le soulage comme nous mais ne soigne pas le mal.
A t'il un problème de poids qui pourrait engendrer une faiblesse et des rhumatismes sur le train arrière.

Par précaution, une visite chez un autre véto semble nécessaire.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »