Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
vaness156
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 00:00

Bonjour à toutes et à tous

Message par vaness156 »

Moi c'est Vaness, j'ai 23 ans, un petit garcon de 10 mois bientot et j'ai quelque petits soucis avec mon toutou!!!

Il se prenome Ice, il a 15 mois, il est tres foufou, nous bouffe encore tout dans la maison,est brute, pas calin une seconde et plus particulierement n'écoute rien!! :evil:

Il est très gentil avec mon fils et mon fils l'adore!
Le probleme est que l'on va demenager, dans une maison cette fois :D , il aura donc un jardin, on souhaiterai changer nos meubles et plus particulierement le canapé qui est tout déchicté. Ma seule peur sera de le laisser de nouveau seul dans la maison toute la journée.
Nous avons mon homme et moi d'assez gros horaires, il part le matin a 5H30 et moi 6h30 pour rentré a peu pres tout les deux vers les même horaires 18H30 voir plus tard ( nous bossons sur paris tout les deux) Ce qui fait aussi que nous avons que très peu de temps a lui consacré.

J'en suis venu a penser me séparé de lui pas à cause des meubles hein!! Mais pour le fait qu'il ne sois pas calin du tout, et que l'on ne puisse rien en faire, j'ai tjrs vécu avec des chiens et j'adore les caliner mais avec lui c'est mission impossible, ca me bouffe la vie, je le force du coup il me griffe le gougeat :cry: :cry: , il n'est pas agréssif du tout, juste foufou!!
Jy pense du matin au soir et je ne plus sais plus quoi faire pour le rendre plus obeissant et surtout plus doux!!

J'ai fini par penser moi même ne pas être attaché à lui, je m'en suis convaincu même au point de dire a ma famille que si je devais m'en séparé ca me ferai pas la moindre mal, mais c'était faux, le fait d'imaginer le donné me fend le coeur!! Et meme si nous avons peu de temps pour lui j'aimerai qu'il sois le plus heureux du monde.

Aujourdhui je vien vers vous pour des conseils.
J'aimerais que mon toutou se sente a sa place ici chez nous!!

Merci a tous de m'avoir lu.
Bisou
Vaness
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Bonjour à toutes et à tous

Message par dalmaseti »

Bonjour et Bienvenue parmi nous.

Ton Ice est-il castré ? Cela pourrait être déjà une piste pour le calmer un peu.
Moi aussi, j'habite en région parisienne à 60 km de mon boulot, d'où des horaires 6h30-17h30. Mon mari a construit un enclos dans le jardin pour les chiens, comme cela pas de risques de destruction pendant que nous ne sommes pas là.
De plus, depuis que j'ai mes chiennes, Sirius est beaucoup plus calme et détendu, il ne s'ennuie plus tout seul.
N'hésite pas à m'envoyer un mail ou un MP pour en parler, ou directement sur ce post.
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Bonjour à toutes et à tous

Message par parpaiou »

Bienvenue!

plusieurs explications; ton chien est jeune, c'est un dalmatien et en plus c'est un male!! tout est reuni pour que ce soit une pile!!

effectivement la castration peut un peu le calmer

ensuite il faudrait savoir s'il detruit a l'interieur par anxiété ou ennui, dans ce cas la le travail ne sera pas tout a fait le meme

ce jeune foufou sort il suffisamment? avec vos horaires avez vous quand meme le temps de l'emmener se defouler en foret?? c'est primordial chez le dalmatien

enfin, le jardin pourra lui etre profitable car il attendra ses maitres dehors, avec l'animation des voisins, des passants,.... par contre attention a bien cloturer car certains dalmatiens sont de tres bons fugueurs

s'il fait des betises aussi au jardin, c'est qu'il a besoin de plus d'attention et d'exercice, lachez le tous les soirs en foret, jouez a la balle ou au ballon avec lui,.....

c'est necessaire a son bien etre et ca se calmera doucement vers 3-4 ans

tenez nous au courant, qu'on puisse vous aider au mieux, ce serait dommage de vous separer de lui

a bientot pour des renseignemens supplementaires
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Bonjour à toutes et à tous

Message par souris65 »

Bienvenue parmi nous.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

Bonjour à toutes et à tous

Message par delavier »

bienvenue
blulove
Messages : 8
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 00:00

Bonjour à toutes et à tous

Message par blulove »

bonjour et bienvenue,

tout d'abord, sache que la castration, c'est UNE PARTIE seulement du remede....effectivement, stériliser un male trop fou fou quand on a pas l'intention de faire reproduire, ca peut eviter pas mal de catastrophes....donc ca peut s'envisager pour ice....
sacundo, petite chose qui ne va pas forcément te faire plaisir, un dalmatien a besoin qu'on lui accorde du temps...alors je sais bien, on est tous au boulot la journée, on a les petits bouchons et les MARIS qui nous prennent du temps (surtout eux d'ailleur hein ;) ), mais il va falloir que tu ré-assoies ta position de dominant au seine de la meute familiale...tu as de la chance, il n'est pas agressif, mais tu sais, la plupart des pb ont une solution, souvent dans l'éducation parce qu'on ne sait pas toujours comment s'y prendre...ce n'est pas inné de savoir éduquer un chien...pourquoi ne pas essayer es séances de dressage? ou bien d'agility? avec un peu d'expérience, ce serait un régal pour ton chien et toi le jour ou il aura acquis un peu d'obéissance!
enfin et pour finir: ice t'entend il bien? tu sais sans doute que beacoup de dalmatiens sont sujets a la surdité, et souvent les maitres ne le savent pas...du coup ils croient ke leur chien n'écoute pas .....mais il y a une bonne raison....
Avatar du membre
sultane13
Messages : 203
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 00:00
Humeur : chienne sourde

Bonjour à toutes et à tous

Message par sultane13 »

blulove a écrit : enfin et pour finir: ice t'entend il bien? tu sais sans doute que beacoup de dalmatiens sont sujets a la surdité, et souvent les maitres ne le savent pas...du coup ils croient ke leur chien n'écoute pas .....mais il y a une bonne raison....
c'est la première chose a la quelle j'ai pensé en lisant le message
Image
un forum dédié aux chiens sourds : http://soschiensourd.forumsactifs.com/
chilles
Messages : 25
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 00:00

Bonjour à toutes et à tous

Message par chilles »

Bienvenue
Icare
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 00:00

Bonjour à toutes et à tous

Message par Icare »

Bonjour et bienvenue :queen:
Le dalmatien a beaucoup d'énergie à dépenser.
L'idéal est de le promener une heure par jour, en laisse au départ et retour, et lâché en milieu de partie.
Alterne un jour sur deux avec ton mari, si tu peux.
Un peu d'éducation à l'aller et au retour et un tour au club le samedi devraient vous rendre la vie agréable.
La promenade sera un plaisir et non plus une corvée.
Elle sera vivifiante et génératrice d'énergie :sunny:

Nous sommes là pour t'aider ;)
Ne te gène pas pour poser toutes tes questions.
Chris 47
Messages : 1291
Enregistré le : sam. 9 août 2008 00:00
Prénom : Christelle
Fonction dans l'asso : adoptante de Beauté
Localisation : Lot et garonne

Bonjour à toutes et à tous

Message par Chris 47 »

Bonjour et bienvenue.

En effet la castration peut être une solution pour qu'il se calme.
Ca peut être aussi l'anxiété, tout comme ma chienne.

Le temps que je travaillais, ma chienne faisait des bétises dans la maison ou s'échapper de la maison. Alors j'ai adopté un autre chien pour lui tenir compagnie. Et en final ça a marché!!! Maintenant ils sont inséparables. Comme tu vois sur la photo. Je me balade presque tous les jours avec eux dans les bois.

Puisque tu vas habiter dans une maison, ça serait bien qu'il ait un enclos assez grand avec une belle niche ou alors comme chez mes parents, une grande chatière qu'il puisse rentrer quant il veut dans le garage par exemple.

Voilà, j'espère te donner quelques idées.
Répondre

Retourner vers « Présentations »