Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Croquettes Daff

Avatar du membre
Nathy
Messages : 66
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:39

Croquettes Daff

Message par Nathy »

Bonjour !
Je me suis rendue aujourd'hui dans plusieurs animaleries près de chez moi pour acheter tout ce dont Falco (que j'irai chercher le 19 août chez Jean François et Marie) aura besoin. Pour ce qui est des "accessoires", c'est fait !
Maintenant, il reste l'alimentation... J'ai bien sûr vu les marques habituelles, à savoir Royal Canin et Proplan. Mais, dans la troisième animalerie, j'ai découvert une autre marque dont je n'avais jamais entendu parler: Daff.
Le vendeur m'a dit que c'était un produit entièrement fabriqué en France, et de qualité égale voire supérieure à Royal Canin et Proplan, et ce, pour un prix moins élevé. Je me demandais donc, est-ce que quelqu'un connaît ou a déjà entendu parler de cette marque ? Des avis positifs, neutres, négatifs ? Avant tout achat, je veux être sûre de l'alimentation que je lui offrirai. J'ai déjà vu que le choix de la marque des croquettes était difficile...
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Re: Croquettes Daff

Message par dalmaseti »

Je ne connais pas. :bof:
Il faut surtout faire attention au taux de protéines pour nos dalmaloulous, il ne doit pas dépasser 23 %.
Avatar du membre
Nathy
Messages : 66
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:39

Re: Croquettes Daff

Message par Nathy »

D'accord ! Je n'ai malheureusement pas relevé le taux de protéines... Sur leur site, il n'y a le taux d'indiqué que pour 3 types de croquettes. Pour le "chien adulte à activité modérée", le taux de protéines brutes est de 22%. Pour "chien adulte actif", 26%, et pour "chiot et junior", 28%.
Je vois aussi qu'ils n'ont pas beaucoup de points de vente à travers la France... :reflechis:
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Croquettes Daff

Message par souris65 »

Regardes aussi le taux de cendres :-|
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
Nathy
Messages : 66
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:39

Re: Croquettes Daff

Message par Nathy »

D'accord. Pour deux types de croquettes, il est de 9%, pour le troisième, il semble qu'il n'y en ait pas...
À quoi cela correspond-il ? Quel doit être le pourcentage de cendres ?
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Croquettes Daff

Message par souris65 »

Le top :
Cendres inférieur à 5%
Taux de protéine inférieur à 20%

Ce que je suggère pour tous mâles c'est de faire une prise de sang de contrôle.
(ATTENTION taux de base 10 fois plus élevé chez le Dalmatien que chez les autres chiens), voir les posts sur le sujet.

UREE : 3.32 à 9.96 mmol/l (ou 0.2 à 0.6 g/l)
CREATININE : 35.4 à 159.3 µmol/l (ou 4 à 18 mg/l)
ACIDE URIQUE : 60 à 89 µmol/l (ou 10 à 15 mg/l)

Ces normes sont théoriques et varient un peu selon les labos (en fonction des réactifs utilisés), information fournie par Sarah :top: .

On sait comme cela sur quelle base on peut partir sur la vie avec son dalmatien, alimentation et sorties hygiéniques de qualités.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
Nathy
Messages : 66
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:39

Re: Croquettes Daff

Message par Nathy »

Ah d'accord, donc la prochaine fois que je verrai ces croquettes, je regarderai ces pourcentages-là. Est-ce qu'il y en a d'autres à vérifier en priorité ?

Pour la prise de sang, j'en parlerai avec mon vétérinaire pour voir quel est le prix, parce que j'ai vu sur Internet qu'ils pouvaient bien différer d'un vétérinaire (ou plutôt d'un laboratoire) à un autre. Le fait qu'il soit castré change-t-il quelque chose quant à son alimentation et à ses différents taux ? Est-ce que les croquettes "light" sont meilleures pour les dalmatiens que les "normales" ?
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Croquettes Daff

Message par souris65 »

Dans la plupart des croquettes, il y a 7% de cendres et 23% de protéines.

Le choix alimentaire et quantité va dépendre de son âge, de sa condition physique (état général), de son appétit, castré/stérilisée ou non, sa morphologie (comme chez les humains chez certains un rien les nourris :hihi: ou l'inverse aussi), du rapport poids/taille, de ses activités (temps de balades et d'activités sportives par jour), ses goûts (ben oui :div4: à la condition naturellement que le chien soit bien positionné hiérarchiquement au sein de sa famille à 2 pattes).

Après conseiller des marques ou autres, il faut déjà être sûr que ce mâlou ne soit pas sujet au dermatites (là pas facile à savoir d'emblée), ni aux calculs rénaux (un ptit contrôle véto çà évite des erreurs de choix alimentaire), sa digestibilité à sa nourriture actuelle (voir sa FA :D ) il faut essayer en petit quantité déjà sur un mois une variété de croquettes medium connu avec un taux de protéine correct (saumon ou poulet de préférence) et limiter les aliments humains (voir dans conseils santé ce qui est proposé :dal11: ).
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
Nathy
Messages : 66
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:39

Re: Croquettes Daff

Message par Nathy »

Je suis allée faire un tour en animalerie aujourd'hui, et j'ai vu qu'en effet, les pourcentages tournaient à 7% et 23%.

C'est après, en lui donnant ses croquettes, que je vais pouvoir adapter les quantités, alors.
Est-ce que beaucoup de chiens sont sujets aux dermatites ? Se manifestent-elles assez rapidement ?
J'ai vu que pas mal de croquettes étaient faites avec du poulet, mais je n'en ai pas beaucoup vu avec du saumon.
J'ai découvert une autre marque de croquettes, "Amikinos", je ne sais pas si quelqu'un connaît... En recherchant sur quelques forums, j'ai vu que les utilisateurs en étaient assez satisfaits, la marque Daff ne plaisant pas à tous les chiens...

Pour en savoir un peu plus sur le chien, j'ai acheté et lu (entièrement) "Le chien, un loup civilisé", ainsi que "Le dalmatien" de Ferrari. :flower:
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Croquettes Daff

Message par souris65 »

Nathy a écrit :Je suis allée faire un tour en animalerie aujourd'hui, et j'ai vu qu'en effet, les pourcentages tournaient à 7% et 23%.

C'est après, en lui donnant ses croquettes, que je vais pouvoir adapter les quantités, alors.
Est-ce que beaucoup de chiens sont sujets aux dermatites ? Se manifestent-elles assez rapidement ?
J'ai vu que pas mal de croquettes étaient faites avec du poulet, mais je n'en ai pas beaucoup vu avec du saumon.
J'ai découvert une autre marque de croquettes, "Amikinos", je ne sais pas si quelqu'un connaît... En recherchant sur quelques forums, j'ai vu que les utilisateurs en étaient assez satisfaits, la marque Daff ne plaisant pas à tous les chiens...

Pour en savoir un peu plus sur le chien, j'ai acheté et lu (entièrement) "Le chien, un loup civilisé", ainsi que "Le dalmatien" de Ferrari. :flower:
Hé hé des vacances profitables, j'espère que tu as apprécié ces deux ouvrages :D
Je ne connais pas les 2 marques dont tu parles :div4:
J'ai 4 dalmatiens et je n'ais pas de dermatites alimentaires, mais 2 allergiques connues à ce jour aux piqûres de tiques et une allergie à la salive des araignées rouges des thuyas (âges de mes chiens, 11.5ans, 8.5 ans, 4.5 ans, 3 ans).
Et sur la quantité de Dalmatiens que je connais et rencontrés depuis 10 ans en exposition ou ailleurs, j'ai vu je crois que 5% à 10% de dermatites.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »