Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Avatar du membre
ginie
Messages : 333
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 00:00
Fonction dans l'asso : adoptante Isac (ex FA Christelle)
Localisation : 94
Contact :

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par ginie »

Isac est retourné chez le véto hier...cette fois ci son véto "de quartier" car il refait une otite ! J'espère vraiment que la désensibilisation l'aidera... il m'a donné un traitement que l'on avait pas encore essayé pour les otites causées par les dermatites allergiques et il m'a expliqué que dans plusieurs car avec ce produit, il avait observé un net espacement des crises d'otites "érythèmateuse" (oreille propre mais très très rouge).
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par enzonad »

et la désensibilisation est attaquée ?
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
ginie
Messages : 333
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 00:00
Fonction dans l'asso : adoptante Isac (ex FA Christelle)
Localisation : 94
Contact :

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par ginie »

La commande passée a stallergenes vu les délais indiqués devrait arrivée cette semaine, je vous tiens informés... :wink:
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par sophie et cie »

Alors l'otite d'Isac va mieux ??? J'ai eu des nouvelles via papa et il m'a dit qu'au niveau du comportement il avait fait de très gros progrès ;)
Image

Image
Avatar du membre
ginie
Messages : 333
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 00:00
Fonction dans l'asso : adoptante Isac (ex FA Christelle)
Localisation : 94
Contact :

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par ginie »

Oui, s'est vrai que le monde est petit ! :wink: D'ailleurs il a pas su se rappeler des produits que vous utilisez pour les soucis de peu de votre loulou...lol
L'otite va de mieux en mieux, même si Isac n'aime pas trop le médicament que nous à prescrit le véto (ben oui ça fait du bruit et ça n'est pas très agréable :hihi: )

Nous avons reçu le colis du laboratoire pour la désensibilisation: 2 flacons de 5ml à 74.28 euros pour info. J'attends des nouvelles du professeur, auquel j'ai laissé un message dès cet après midi, pour savoir si nous suivons le protocole conseillé sur la notice et si nous devons continuer l'antihistaminique.
Si nous suivons la notice, les 2 flacons seront utilisés en moins de 3 mois et comme il faut 4 semaines de délais contre remboursement pour recevoir les doses, je vais devoir passer commande chaque mois ! Et à quel prix... :pale: Enfin, il faut ce qu'il faut pour notre zazac !

Nous devons de toute façon passer à l'enva pour que le professeur nous montre comment faire l'injection puisqu'il l'avait demandé et qu'en plus mon véto reste vexé que nous ayons été à l'enva pour cette histoire d'allèrgies et il nous a bien fait comprendre qu'il ne s'en mélerait pas... :bof:
Mais nous ne pourrrons passer à l'enva que dans un mois, car on a bien compris qu'il fallait absolument le vaccin pour la rage à jour pour l'AG de DSF (d'ailleurs l'enva nous à mal conseillé car s'est eux, quand on a fait les rappels de vaccins, qui nous on limite dit qu'il ne servait plus à grand chose...nous avons été bien bêtes sur ce coup là :oops: ), et que la vaccination doit être espacée de la désensibilisation... rdv dans un mois, en espérant qu'il me recontacte au mois pour savoir si je continue les antihistaminiques ou pas car je n'ai pas envie de voir Isac jonglé enb attendant de commencer la désensibilisation et que ses effets se fassent éventuellement (car rien n'est garanti) ressentir... :zen:
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par souris65 »

Une bonne nouvelle pour l'arrivée des médocs pour la désensibilisation, bon courage pour les injections.

Au fait l'AG n'aura plus lieu dans un camping à Fontainebleau (77) comme prévu au départ mais à Sablonniéres (77) dans un gite, donc pas besoin de faire le vaccin de la rage pour le ptit lou de suite.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par sophie et cie »

Et bien que c'est compliqué tout ça !!!! Je te souhaite bien du courage.

Les problèmes de peau de Cristo ne correspondent pas du tout à ceux d'Isac. En fait sa robe se "mite". La peau devient rosée/rouge et cela forme des plaques sans poils.

Comme traitement nous lui donnons du Megaderm (une huile à base d'omegas 6) en cure d'un mois avant chaque mue et nous lui donnons des antibios : Rilexine 600, et nous devons lui faire un shampoing pour dermatite atopique tous les deux jours.
Image

Image
Avatar du membre
ginie
Messages : 333
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 00:00
Fonction dans l'asso : adoptante Isac (ex FA Christelle)
Localisation : 94
Contact :

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par ginie »

Tu crois Sabine ? Dans ce cas je vais peu être essayé de faire la désensibilisation au plus vite mais je ne veux pas regretter de ne pas avoir fait le vaccin contre la rage, car si j'ai bien compris les 2 ne sont pas compatibles... :reflechis: J'attends l'appel du clinicien, en espérant qu'il ne m'oublie pas à nouveau... Je profiterais du rdv que j'avais pris pour le vaccin de la rage au pire pour un bilan côté urine, car je trouve qu'il fait plus souvent en moins grande quantioté et plus foncé... et comme mieux vaut prévenir que guérir !

Sophie, ça doit être un peu contraignant aussi les shampoings tous les 2 jours !
Il nous a donné aussi un shampoinget mon véto là m'a conseillé de lui en faire finalement 2 fois par semaine environ... Isac n'aime pas trop ça, il se laisse faire tout de même, l'est gentil le gros :hihi:

Mon père n'ayant pas su me répondre je croyais que vous utilisiez peu être un produit à base d'aloe vera comme sur le forum il y en a pour qui ça fonctionne pas mal apparement...j'ai hésité pour essayé...
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
Avatar du membre
ginie
Messages : 333
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 00:00
Fonction dans l'asso : adoptante Isac (ex FA Christelle)
Localisation : 94
Contact :

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par ginie »

Sophie, mon père vient de passer des tests allergiques (oui lui aussi, comme le chien :hihi: )... Il vient de découvrir qu'il est modérément (selon le document médical) allergique AUX CHIENS ! :pale: C PO JUSTEEEEE lol
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par sophie et cie »

NON !!! c'est pas possible !! Bon en plus de ne plus passer chez toi, il ne pourra plus venir chez moi !! Si ça se trouve il devient allergique aux dalmatiens uniquement lol. Pauvre papounet !

Et tant que j'y suis BON ANNIVERSAIRE. Bisous
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »