Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

croquettes light ou non ??

Répondre
Avatar du membre
ducatou
Messages : 495
Enregistré le : ven. 14 août 2009 00:00
Humeur : toujours heureuse
Prénom : ingrid
Fonction dans l'asso : adoptante de Bella et Laos
Localisation : Belin-beliet (33)

croquettes light ou non ??

Message par ducatou »

Coucou tout le monde ! :div: .
J'ai une petite question. Voilà, depuis 2 ans que nous avons Bella elle a toujours eu des croquettes light, car Mme était en léger surpoids !!
Depuis 1 an elle est magnifique, 24kg, ses flancs sont légèrement creux ( magnifiques !), un beau poil... :bis7:. J'ai l'impression depuis quelques temps que sa gamelle est insuffisante, pourtant j'ai augmenté les doses.
Maintenant qu'il fait nuit tôt, elle galope moins la semaine mais le week-end et les vacances nous partons le matin en footing 1h et dans l'après-midi nous repartons en vadrouille dans les bois 45min.
Croyez-vous que je devrais la passer à des croquettes normales ou donner + ou completer avec des pâtes ou autres ???
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: croquettes light ou non ??

Message par Nadia »

Bubba a lui aussi tendance à l'embonpoint et il est aux light depuis longtemps ,du coup il maintient sa ligne
mais comme il a faim ,je rajoute des haricots verts dans ses gamelles ,les pates feraient grossir
j'achete des haricots verts en grosses boites et une boite me fait 3 jours
malgré tout parfois il prend 1kg et à ce moment je prends des croquettes OM , et avec 1sac il perd le surplus
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8884
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: croquettes light ou non ??

Message par nadine d »

doudou a écrit :Bubba a lui aussi tendance à l'embonpoint et il est aux light depuis longtemps ,du coup il maintient sa ligne
mais comme il a faim ,je rajoute des haricots verts dans ses gamelles ,les pates feraient grossir
j'achete des haricots verts en grosses boites et une boite me fait 3 jours
malgré tout parfois il prend 1kg et à ce moment je prends des croquettes OM , et avec 1sac il perd le surplus
Il parait qu'il faut surtout bien écraser les haricots verts avant de leur donner .
Pour ma part je donne des croquettes normales en faible quantité à Uranie et je complète avec des brisures de riz qu'il faut bien rincer avant afin d'éliminer l'amidon .
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Re: croquettes light ou non ??

Message par parpaiou »

Attention, en augmentant les quantités distribuées, on augmente le volume de la ratio net donc le risque de torsion d'estomac

Si elle se maintient avec ses croquettes, laisses la avec, si par contre tu la sens limite passe la aux croquettes normales mais en en mettant un peu moins ou en faisant un mélange
Suivant l'activité il faut parfois jongler avec les doses et la richesse de l'alimentation
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: croquettes light ou non ??

Message par Little »

Mon mien était aux light aussi car un peu d'embonpoint, mais là, je l'ai remis doucement aux normales car il se dépense plus. Comme ça, en gros, la ration ne change pas, seul l'apport change.
Et après, je rajoute ou enlève plus ou mois 5-10% selon l'activité du jour (mais en principe ça ne bouge pas trop)
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »